Urbn jumper

[FR] Postez ici les infos sur les autres pays ! [EN] Post here any information on other countries !
Règles du forum
N'indiquez que les spots PUBLICS et NON DANGEREUX (pas de lieux privés, pas d'incitation à prendre des risques)
Only indicate PUBLIC and NON DANGEROUS spots (no private place, no incitation to take risks)
Nanma
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Urbn jumper

Message par Nanma » 21 mars 2019, 09:13

Bonjour,
Je viens de découvrir une applications qui recense les spots des utilisateurs dans le monde : Urbn jumper.
Elle est encore récente mais il y a déjà pas mal d'informations.
Je vous ferais un retour lorsque je l'aurais un peu utilisé.

Leslie
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

Re: Urbn jumper

Message par Leslie » 21 mars 2019, 10:09

Cool. Merci pour l'info... ;)

T'as un lien à nous transmettre, qu'on puisse l'explorer nous aussi ?

Nanma
Noyau dur d'ADDPK

Message par Nanma » 21 mars 2019, 13:35

Il s'agit d'une application pour mobile
Pour plus d'info, voir sur leur site: http://urbnjumpers.com/

Nanma
Noyau dur d'ADDPK

Message par Nanma » 25 mars 2019, 16:16

Voici un retour que j'ai eu par rapport à addpk.org et urbn jumpers
Screenshot_2019-03-25-16-10-46.png

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 25 mars 2019, 17:15

"Plus simple", c'est très subjectif ! :lol:

Il y a encore beaucoup de personnes qui n'ont pas de smartphone, ou quand elles en ont un, ne roulent pas sur Androïd ou iOS, ou encore qui préfèrent tout simplement utiliser un navigateur web plutôt qu'une app car cela offre d'autres fonctionnalités et garanties intéressantes.

Ce forum, qui utilise le logiciel libre phpbb n'a pas d'app, car il s'adapte déjà à écran de téléphone au besoin et les développeurs⋅euses web, qui bossent dessus bénévolement généralement, ont d'autres priorités comme de s'assurer de sa robustesse en l'adaptant aux risques de sécurité qui évoluent constamment, par exemple.

Il n'y aura jamais un moyen de com' qui sera universel et correspondra à tout le monde à mes yeux, c'est pour ça que c'est bien de pouvoir les relayer sur différentes plateformes.

Mais surtout dans notre cas, le fait de les avoir répertoriés sur le forum, ça nous permet essentiellement de pouvoir plus facilement se projeter pour des week-ends / escapades, ou de se donner rendez-vous pour des sessions locales !! ;)

Et puis ça référence les spots sur le web, on peut les trouver grâce à un moteur de recherche type Startpage, Google ou DuckDuckGo.

Alors que ce qui est sur la plateforme urbn jumper, reste sur cette plateforme, en vase clos : c'est comme les infos sur FB, elles ne seront pas référencées en dehors. Ça fragmente les infos sur le web et c'est bien là un des grands enjeux à relever si l'on souhaite que ce réseau mondiale le reste...

Cette année, ça fait 30 ans que Tim Berners-Lee a inventé le web. Il a au départ été pensé pour être un moyen de partage qui nous appartienne à tou⋅te⋅s. Ne publier les infos que sur des plateformes propriétaires, c'est perdre petit à petit possession commune de cet outil, le web, qui a révolutionné les échanges...

Il y a pas que la "mise en page" à considérer, lorsqu'on choisit ses outils de com', à mon sens. En ce qui me concerne, il y a avant tout : "Quelle société veut-on construire ?
Pour mieux comprendre une partie des enjeux, il peut être utile de lire cet interview récent du fondateur du web, d'ailleurs. :P
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

Nanma
Noyau dur d'ADDPK

Message par Nanma » 25 mars 2019, 17:35

c'est ce que je lui ai répondu en plus bref et avec mes mots à moi ;)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 25 mars 2019, 17:40

Très bien ! ;)

Répondre

Revenir à « INTERNATIONAL : spots - CARTES & PHOTOS - MAP & PICTURES »