Variations sur un objet

Envie de partager votre compil' vidéo ou de mettre en avant une qui vous a marqué ?
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, UN CARTE, activer les NOTIFICATIONS E-MAILS etc... voici les tutos : https://tutos.addpk.org
Retrouvons-nous pour le prochain week-end ADDPK !! :D Tenez-vous au courant : https://we2020mars.addpk.org
Heliko
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

Variations sur un objet

Message par Heliko » 22 décembre 2019, 20:41

Parmi les choses qui peuvent donner de l'inspiration, ou du moins, exposent de façon saisissante l'aspect infini de la créativité, je me permets de citer les thèmes et variations, comme le succulent Festin d'Ésope.
Quel rapport avec le parkour ? De la même façon qu'un compositeur peut créer une infinité de variations avec un unique objet musical (le thème), le traceur peut varier selon une infinité de mouvements autour d'un même objet (physique). Voici quelques exemples en vidéo qui illustrent assez ben cela :

D'abord, en entrée : la classique table de pique-nique :

Ensuite, avec des objets moins communs comme le pneu :
(au passage, Ido Portal est une riche source d'inspiration peur ceux qui s'intéressent au mouvement en général... ou en particulier ;) )

Le carré qui a su réussir dans la vie, c'est-à-dire, le cube :

La rambarde :

Et enfin, même l'objet le plus insignifiant comme le plot peut servir à déployer sa fantaisie :

Maintenant, à vous d'improviser ;)

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

Re: Variations sur un objet

Message par Leslie » 23 décembre 2019, 12:22

Ah top, merci Heliko ! Dès que j'en aurai le temps, je les regarderai avec plaisir une à une ! :D

Nanma
Équipe ADDPK
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Re: Variations sur un objet

Message par Nanma » 28 décembre 2019, 16:53

Comme quoi avec un rien, on peut faire beaucoup de chose. ;)

Répondre

Revenir à « RÉALISATIONS VIDÉOS : Partage d'inspiration ^^ »