SPOTS à faire sur Poitiers : On choisit lesquels ?

8è week-end ADDPK !!
LIEN DIRECT : https://we2019septembre.addpk.org
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, des PHPTS, activer les NOTIFICATIONS E-MAILS etc... voici les tutos : https://tutos.addpk.org
Retrouvons-nous pour le prochain week-end ADDPK !! :D Tenez-vous au courant : https://we2020mars.addpk.org
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

SPOTS à faire sur Poitiers : On choisit lesquels ?

Message par Leslie »

Les spots poitevins ont commencé à être documenté dans le sous-forum dédié : http://spots.poitiers.addpk.org, avec cartes detaillées et photos. Si vous connaissez d'autres spots intéressants, n'hésitez pas à l'enrichir.

Ici, il s'agit juste de discuter des spots que l'on choisira de faire au cours du week-end...

Mais je remets ici la carte récap des spots qu'il est très pratique d'avoir sous les yeux :

>> AGRANDIR LA CARTE

Il y a apparemment pas mal de petits spots vers la gare. Stratégiquement, je pense donc que ça pourrait être pertinent de les faire le dimanche après-midi, comme ça ça permettra à celles et ceux qui repartent en train de pouvoir rester jusqu'au bout sans s'inquiéter du temps de transport. Qu'en pensez-vous ?

Sur la carte récap d'Eclipse, les spots les plus éloignés, à l'Est, sont la fac et le parkour parc : que pensez-vous d'aller les explorer dès le samedi matin ?
Comme ça en fin de journée et tout le dimanche, on pourra se recentrer sur les spots en ville, ce qui pourra être plus pratique, notamment pour les transports !

Pour les poitevin⋅e⋅s : lequel des deux spots, Fac ou Parkour Parc est le plus facile d'accès en transport en commun et plus adéquate pour se retrouver à des horaires décalés ?
(il est fort probable que le samedi matin, tout le monde n'arrive pas en même temps !!)

Eclipse

Re: SPOTS à faire sur Poitiers : On choisit lesquels ?

Message par Eclipse »

C'est pas une mauvaise idée pour le dimanche. Je ne saurais trop répondre pour samedi par contre, je n'utilise jamais les transports en commun à Poitiers ^^'

Tout ce que je sais c'est que le parkour parc est un peu planqué et peut être dur à trouver.

La fac est plus simple à trouver (et encore, faut pas se planter de campus non plus) mais est plus grande donc faut pouvoir s'y retrouver aussi.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Voilà le site des transports publics poitevins : https://www.vitalis-poitiers.fr

Si on va aux spots les plus en périphérie, il faudra les prendre. Mais si on reste dans le centre ville, on peut peut-être tout faire à pied ? (C'est aussi l'opportunité de visiter ! :P)

La question est donc aussi : sur deux jours, est-ce qu'on a le temps d'épuiser les spots du centre ville ? Parce que si on a déjà pas le temps de tous les faire, il y a pas forcément de raison d'aller sur ceux qui sont plus éloignés, à part s'ils sont exceptionnels ?

Quels sont les spots les plus intéressants en grand groupe ?

Eclipse

Message par Eclipse »

C'est vraiment variable selon les spots et la taille du dit groupe, mais rien qu'en centre ville, il y a plein de spots où on peut tracer en étant plus ou moins nombreux. Les spots en dehors du centre ville sont sympas aussi mais du coup c'est plus compliqué d'accès donc à voir si ça vaut le coup d'y aller, ça dépend aussi des envies de chacun ^^ C'est possible mais c'est vrai que c'est pas le plus simple. Vu qu'y a plusieurs spots proches du centre ville on peut aller à ceux là plutôt que de trop s'éloigner. Faut voir aussi le temps qu'on reste sur chaque spot.

Anna PkNantes
> ASSO : AIM

Message par Anna PkNantes »

Pour y avoir déjà été, j'suis pas très chaud du parkour parc. (c'est isolé du reste et pas ouf). Je serai plutôt motivée pour rester sur des spots en ville quitte à rester quelque temps sur chaque spot et en faire moins (plus qu'en faire pleins et être tout le temps à bouger en ville).

PK Mat
> VILLE : Nada

Message par PK Mat »

Salut ! J'ai passé 3 ans à bouger sur Poitier et je confirme que le Parkour Park est vraiment pas ouf, y'a pleins de trucs vachement plus sympa à voir. La ligne 1 de bus permet de partir du centre et même de la gare il me semble et emmène tout droit au quartier étudiant ou y'a vraiment de tout pour tout le monde. Et à 10min à pieds il y a le parking de Beaulieu qui est vraiment cool aussi, avec tout ça y a de quoi s'occuper une journée sans soucis.

Pour le centre c'est vrai que ça serait plus pertinent de s'y attaquer samedi pour ceux qui repartent et il y a masse de choses également, par contre nous faisons le deuil du spot mythique de la mediathèque qui s'est fait défigurer la tronche par des travaux :( Mais il reste pleins de choses ! Les spots du centre sont tous accessibles à pieds assez facilement donc à part pour les spots de la fac on a juste besoins de ses ptites pattes. Aussi on a un groupe privé de l'asso Poitiers Parkour où je pourrai partager un post pour ramener des gens pour que vous rencontriez du monde.
Hâte de partager des mouvements avec vous :)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Merci à vous 3 pour ces compléments d'infos !

On va zapper le parkour park, alors ! :lol:
PK Mat a écrit :
10 septembre 2019, 01:22
La ligne 1 de bus permet de partir du centre et même de la gare il me semble et emmène tout droit au quartier étudiant où y a vraiment de tout pour tout le monde. Et à 10min à pieds il y a le parking de Beaulieu qui est vraiment cool aussi, avec tout ça y a de quoi s'occuper une journée sans soucis.
OK, on fait ça pour le samedi ? Ça a l'air simple et adapté. :D
En plus c'est à côté de là où Victor habite, donc pour celles et ceux qui seront hébergé⋅e⋅s chez lui, ce sera pratique !
Du coup, ce serait quoi le point de rendez-vous le plus simple à repérer dans le quartier étudiant pour les arrivées décalées du samedi matin ?
Anna PkNantes a écrit :
20 juillet 2019, 20:34
rester quelque temps sur chaque spot et en faire moins (plus qu'en faire pleins et être tout le temps à bouger en ville).
Oui, moi aussi, je préfère explorer un spot de façon approfondie plutôt que de bouger trop souvent. Donc là ça me semble parfait si on peut y rester toute la journée !
PK Mat a écrit :
Et à 10min à pieds il y a le parking de Beaulieu qui est vraiment cool aussi, avec tout ça y a de quoi s'occuper une journée sans soucis.
Un samedi, c'est pas bondé le parking par contre ? Il est à l’extérieur ou intérieur ?
Et il y a des vigiles ? S'il y en a et qu'on est nombreux, on risque de ne pas pouvoir s'y attarder trop longtemps...
PK Mat a écrit :
Pour le centre c'est vrai que ça serait plus pertinent de s'y attaquer samedi pour ceux qui repartent et il y a masse de choses également"
De s'y attaquer le dimanche, j'imagine, tu voulais dire...
Du coup pour le dimanche matin, je commencerais bien par le parc de Blossac répertorié sur la carte d'Eclipse, pour finir en après-midi sur les spots à côté de la gare. Ça vous irait ?

On pourrait du coup pique-niquer au parc le midi avant de bouger ensuite vers la gare.
Y a-t-il un endroit facilement repérable pour se donner rendez-vous le dimanche matin à Blossac ?
PK Mat a écrit :
Hâte de partager des mouvements avec vous
Ah mais t'as pas précisé sur le sujet Qui est partant.e pour le week-end ADDPK des 27-29 septembre 2019 à Poitiers ? que tu te joignais à nous ! Oublie pas de le mentionner à cet endroit là pour que ce soit plus facile de faire des récaps. ;)
Quand tu le sauras, indique aussi dans les sujets dédiés :
PK Mat a écrit :
Aussi on a un groupe privé de l'asso Poitiers Parkour où je pourrai partager un post pour ramener des gens pour que vous rencontriez du monde.
Si tu peux partager le lien du week-end https://we2019septembre.addpk.org en expliquant un peu le concept, ce serait chouette. :mrgreen:
Par contre, ça reste important de préciser qu'il faut soit s'inscrire sur le forum et glisser un mot pour confirmer sa présence, soit passer par quelqu'un qui peut faire le relais (comme toi par exemple).
Car en fait l'esprit rechercher pour les week-ends ADDPK, c'est pas d'attirer le plus de monde possible, mais plutôt de créer une cohésion de groupe et donc de savoir d'avance qui on retrouve, qui reste le soir pour dîner avec nous etc...
Surtout que le nombre peut déterminer où on se pose pour passer la soirée le vendredi et samedi. Si on pense être 15 et qu'on est finalement 40, c'est pas la même chose, haha !

Eclipse

Message par Eclipse »

Pour le parking de Beaulieu (généralement surnommé parking du Netto car il est en face d'un Netto), en général ça va. Il n'y a pas de vigiles, c'est le parking d'une résidence. Parfois il y a du mouvement mais pas trop, pas besoin de s'arrêter toutes les 5 minutes non plus pour laisser passer une voiture en principe.

Amaëlle Pl
> VILLE : Reims
> ASSO : RPS

Message par Amaëlle Pl »

le parking de Beaulieu est a pas manqué selon moi, en plus y'a de quoi faire ! Donc ça me semble bien si on fait la fac le samedi matin et qu'on décale après à Beaulieu. Pour ce qui est des vigiles etc. moi j'ai jamais eu de problèmes en y allant et pour rebondir sur ce que tu disais Leslie, c'est un parking en extérieur où y'a pas on plus masse de monde qui passe donc selon moi y'a aucun problème d'accès.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

OK, on va commencer par le parking Beaulieu, alors ! ;)

Je verrouille maintenant ce sujet, pour faire des récaps et y voir plus claire :

Verrouillé

Revenir à « Sept. 2019 : POITIERS »