DÉROULÉ DU WEEK-END & Carte des RDV

9è week-end ADDPK !
LIEN DIRECT : https://we2020septembre.addpk.org
Règles du forum
N'oubliez pas de jeter à un coup d’œil à Les week-ends ADDPK, c'est quoi ?
et si vous voulez faire le trajet avec d'autres, pensez à regarder le sous-forum TRAJETS : CO-VOITURAGES, TRAINS et BUS pour ou de Lille. 8-)

Afin de pérenniser les week-ends ADDPK, une participation de 5 € / année civile (janv-dec) pour partager les frais liés au forum est demandée. ;)
Anna PkNantes
> VILLE : Nantes
> ASSO : AIM

DÉROULÉ DU WEEK-END & Carte des RDV

Message par Anna PkNantes »

Petite carte récapitulative des rendez-vous pour le week-end :

>> AGRANDIR LA CARTE

Leslie
Équipe ADDPK
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Re: DÉROULÉ DU WEEK-END & Carte des RDV

Message par Leslie »

MISE À JOUR du 27/09/20 :

Alors voici la dernière récap proposée :
Vendredi : >> Rendez-vous à la Free'ch, 10 rue de Babylone (Roubaix) <<
  • Dépôt des sacs entre 7h30 et 12h ou après 14h,
  • Rendez-vous à partir de 17h sur un spot à 5min de la Free'ch (demandez à l'équipe de la Free'ch en arrivant où il se situe),
  • Possibilité de se joindre à l’entraînement des 13-17ans de 19h30 à 21h, si pas trop nombreux⋅euse⋅s
  • Dîner en commun à 21h (Apportez votre propre casse-croûte, ou faites vous livrer quelque chose si vous préférez).
Samedi :
(heures approximatives, on pourra ajuster au feeling, il s'agit juste d'une trame)
  • 9h-12h30 : Parkour à la Free'ch
  • 12h30-15h : Pause déjeuner & Discussions autour des futurs week-ends ADDPK, de la cogestion des évènements et des projets collectifs rassembleurs au sein de la communauté.
  • 15h-18h30 : Parkour à l’extérieur aux environs de la Free'ch,
    [Ou à la Free'ch, s'il pleut..]
  • 18h30-19h30 : Étirements à la Free'ch,
  • 19h30 : Commande groupée de pizzas ou autres plats à se faire livrer.
  • Dîner conviviale... puis soirée jeux ? (Perso, je me ferais bien un Time's up, si ça vous tente... :P )
[Temps de discussion reporté au soir]

Dimanche :
  • 10h30-13h : session Parkour à la Free'ch
  • 13h-14h : Pause déjeuner à la Free'ch(chacun.e apporte son casse-croûte) et prise de decision pour le spot de l'après-midi. (Mise à jour ici, mais aussi plus rapidement sur le salon de discussion Martrix "Week-ends ADDPK")
  • 14h-18h30 : Session Parkour à Villeneuve-d'Ascq - Hôtel de Ville ?, à Lille ?
  • 18h30-20h : Diner de depart (en mode Auberge espagnole...)
  • 20h-21h30 : Derniers temps d'échanges et discussions pour de prochaines aventures ensemble...! :D

Ça vous va ?
    D'autres suggestions ?
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Anna PkNantes

Est-ce qu'on t'as dit qu'il y avait des trucs à faire comme parkour autour de la Free'ch ou tu propose ça juste comme ça en espérant qu'on trouve des rebords de trottoires ???

J'trouve ça peut être dommage de faire 500 bornes pour tracer en salle et sur des spots fictifs. Je trouve aussi dommage de penser contracter tous les spots de Lille en une seule journée (le dimanche)...

C'est chouette qu'on nous prête la salle mais j'aurais pas vu de passer toute la journée là-bas. Je trouve les salles c'est bien en fin de journée, après avoir tracé dehors.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Le déroulé n'est pas rigide, il s'agit juste d'une suggestion, si après la majorité a envie de bouger plus tôt à l’extérieur le samedi, on peut tout à fait faire ça...
Anna PkNantes a écrit :
22 septembre 2020, 13:20
Est-ce qu'on t'as dit qu'il y avait des trucs à faire comme parkour autour de la Free'ch ou tu propose ça juste comme ça en espérant qu'on trouve des rebords de trottoires ???
Non, j'aurais pas proposé ça au pif, après avoir pris soin d'ouvrir un sujet sur les spots à faire... C'est Yoann de PK59 qui m'en a parlé quand je l'ai eu au téléphone : il m'a dit qu'il y avait des spots d’extérieur très sympa à côté, certains à juste 5min même et que les locaux⋅ales qui pensaient se joindre à nous seraient ravi⋅e⋅s de nous les montrer...

Après s'ils sont juste à côté, et que le matin il y en a qui veulent directe aller à l’extérieur et d'autres profiter de la salle, on peut faire deux groupes et se retrouver ensuite pour la pause déjeuner et aviser à ce moment là de où on a envie de bouger l'après-midi...

Je voulais juste proposer un déroulé pour avoir une trame sur laquelle rebondir, mais elle est ajustable. ;)

Anna PkNantes

Ah bin si y'a des spots c'est chouette. Comme ça chacun.chacune fais comme iel veux et on reste pas trop loin de toute façon.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

J'ai ajusté la proposition de déroulé pour le dimanche, car ce serait bien de prévoir un petit temps de discussion pendant la pause déjeuner le deuxième jour aussi. Si on se motive pour commencer à 10h le dimanche, ça empiète pas trop sur le temps de parkour...
Leslie a écrit :
18 septembre 2020, 17:23
Dimanche :
(heures approximatives, on pourra ajuster au feeling, il s'agit juste d'une trame)
  • 10h-13h30 : Villeneuve-d'Ascq - Hôtel de Ville
  • 13h30-15h30 : Pause déjeuner (à Villeneuve-d'Ascq) & Discussions autour des photos et vidéos partagées publiquement, la protection de la vie privée, la création de souvenirs collectifs
  • 15h30-19h30 : Parkour à Lille, en commençant probablement par la mairie de Lille.
Enfin, bon on géra aussi selon la fatigue, parce que l'idée c'est pas de se mettre la pression non plus à commencer trop tôt. :lol:

Pendant ce deuxième temps de discussion collective, il y en aura peut-être qui auront des points à compléter par rapport à ceux soulevés la veille sur les futurs week-ends ADDPK et la cogestion de projet collectifs au sein de la communauté.

Mais aussi, ça me semblerait important de discuter ensemble :
  • de la gestion des photos et vidéos publiés et utilisés sur le forum :
    • Faut-il prendre des photos et vidéos et créer des souvenirs collectifs ? (Qui en a ou qui souhaite s'en charger ?)
    • Faut-il les publier publiquement ou en privé, accessible aux membres seulement pour protéger la vie privée ?
    • Ou encore faudrait-il flouter "artistiquement" les photos rendus publiques, pour juste donner une impression sans identifier les personnes ?
  • En dehors de l'image, souhaitons-nous créer des souvenirs via des témoignages type "Livre d'Or" ?
  • Quels liens garder après le week-end ?
Est-ce que ça vous semble bien de prévoir ces temps ?

Adélaïde
> VILLE : Paris
> ASSO : Pink Parkour

Message par Adélaïde »

Ca change quelques chose les nouvelles mesure COVID?

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Oui, j'ai ouvert un sujet hier soir pour en parler et voir comment on pouvait faire : Groupe de 10 personnes max dans l'espace public...

Mais en gros, je pense qu'on va juste se diviser en petit groupes de 10 du coup pour les sessions parkour, en tachant de changer de groupe au court de la journée pour voir tout le monde, Ce sera plus intimiste ! :P

Vu le sérieux de l'alerte, il faudra de faire attention à garder nos 1m de distance et notre gel à porter de main... :|

Pour les lieux de rendez-vous du samedi et dimanche, bah pour l'instant je ne sais pas, on peut en rediscuter ensemble, mais pour le vendredi soir, pour rester simple, ça ne change pas : rendez-vous à la Free'ch : on sera soit là, soit dans les spots extérieur à 5min de là. Indiquez sur le fil des participations, vers quelle heure vous pensez arriver, ce sera plus simple pour être sur⋅e⋅s de vous retrouver facilement devant.

Larbi ou Yoann, ne m'ont pas dit qu'on ne pouvaient plus aller à la Free'ch pour l'instant, mais je tache d'anticiper pour hébergement... Je pense qu'il faudrait faire une annonce auprès de Lillois⋅e⋅s pour qu'on se se dispatch en groupe de 2/3 pour dormir.

Là pour l'instant, j'essaie de mettre à jour la récap des participations, arrivées, départs et besoins hébergement, pour qu'on sache où en est avant de demander à Yoann s'il peut passer une annonce pour hébergement sur la page FB de PK59...

Glissez un mot sur le fil de discussion des participations pour mettre à jour votre situation si elle est incomplète ou qu'elle a changé : Week-end ADDPK 25-28 Septembre 2020 à LILLE ? QUI EST PARTANT⋅E ?
.

Floflo
> VILLE : Montpellier
> ASSO : AMP

Message par Floflo »

Leslie a écrit :
24 septembre 2020, 12:12
Larbi ou Yoann, ne m'ont pas dit qu'on ne pouvaient plus aller à la Free'ch pour l'instant, mais je tache d'anticiper pour hébergement... Je pense qu'il faudrait faire une annonce auprès de Lillois⋅e⋅s pour qu'on se se dispatch en groupe de 2/3 pour dormir.
Je vais demander à des traceurs de Lille si ils sont dispos et peuvent héberger, je vous tiens au jus au plus vite! 😊

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Dernières nouvelles : je viens d'avoir Yoann au tel, il m'a confirme qu'on pouvait rester à la Free'ch, donc on change rien à notre deroulé ! :D
Les mesures restrictives etant à partir de lundi.

On mettra la distance sociale necessaire ! ;)
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Dimanche :
EDIT du 26/09/20 : Trop de pluie prévue... :(

On postera plus tard si possibilité de trouver un endroit couvert...
.

Nathan
> VILLE : Halluin

Message par Nathan »

C est bon a eu la confirmation de pk59 on peut rester à la free' ch.

N'hésitez pas à nous joindre !

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Dernière recap proposée pour aujourd'hui... :

Dimanche :
  • 10h30-13h : session Parkour à la Free'ch
  • 13h-14h : Pause déjeuner à la Free'ch (en mode auberge espagnole) et prise de decision pour le spot de l'après-midi. (Mise à jour ici, mais aussi plus rapidement sur le salon de discussion Martrix "Week-ends ADDPK")
  • 14h-18h : Session Parkour à Villeneuve-d'Ascq - Hôtel de Ville ?, à Lille ?
  • 18h-19h : Temps d'échanges pour avoir un retour sur le week-end, mentionner les projets collectifs en cours et savoir comment participer aux prochains evênements.
  • 19h-21h30: Diner de depart, en mode auberge espagnole... ;)

Ça vous va ? D'autres suggestions ?
.

Répondre

Revenir à « Sept 2020 : LILLE »