TELS & MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe

9è week-end ADDPK !
LIEN DIRECT : https://we2020septembre.addpk.org
Règles du forum
N'oubliez pas de jeter à un coup d’œil à Les week-ends ADDPK, c'est quoi ?
et si vous voulez faire le trajet avec d'autres, pensez à regarder le sous-forum TRAJETS : CO-VOITURAGES, TRAINS et BUS pour ou de Lille. 8-)

Afin de pérenniser les week-ends ADDPK, une participation de 5 € / année civile (janv-dec) pour partager les frais liés au forum est demandée. ;)
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

TELS & MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe

Message par Leslie »

Pour l'orga des week-ends, le forum reste l'outil privilégié puisqu'il permet d'être visible sur le web et d'organiser les discussions en sujets.

Mais avoir un outil plus réactif durant le week-end pour le compléter, comme une messagerie instantanée de groupe peut être utile, si l'un⋅e de nous s'éloigne du groupe à un moment donné et a besoin de le retrouver, entre autres...

On peut bien sûr utiliser les numéros de téléphone, mais on a pas forcément les numéros de tout le monde et ça peut être trop lourd pour une ou deux personnes d'être le contact de référence et donc d'"astreinte téléphonique". Avec le tchat de groupe, n'importe qui peut répondre. 8-)

Bref, j'ai ouvert un salon sur Matrix dedié aux week-ends ADDPK qu'on pourra réutiliser à chaque fois pour regrouper les participant⋅e⋅s sur un tchat de groupe.

Si vous ne connaissez pas le réseau Matrix, et comment s'y connecter, je l'ai détaillé ici : Pouvoir SE JOINDRE sur MATRIX (alternative libre de Whatsapp) ?

Mais en gros, il suffit de télécharger l'appli Element et de créer un identifiant Matrix via celle-ci.

On est 5 moins du forum à y être sur ce réseau : Ggio, Karine, Diane, Louis et moi.

Le salon que j'ai crée se nomme "Week-ends ADDPK" : une fois que vous avez téléchargé l'appli Element pour accéder à Matrix, et que vous avez créé un compte, cliquez sur # (le #, c'est pour les salon, la bulle c'est pour les discussion en tête à tête ou appels audio / visio), puis cliquez sur #+ pour rechercher un salon, et là vous pouvez taper "ADDPK" pour le retrouver.

Si vous avez un souci avec le fait de vous connecter à Matrix ou retrouver le salon, glissez un mot ici ! ;)

Leslie
Équipe ADDPK

Re: MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe durant le week-end

Message par Leslie »

Via l'appli Element on peut appeler les personnes directement aussi en cas de besoin.

Mais bon, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi maintenant indiquer votre numéro de téléphone sur votre profil (je viens de rajouter le champs) : ucp.php?i=ucp_profile&mode=profile_info

Il ne sera visible que lorsque connecté⋅e, donc par les membres du forum uniquement. Si vous l'ajoutez, n'hésitez pas à indiquer ici que vous l'avez fait pour qu'on y soit attentif⋅ve. ;)

Amaëlle Pl
Équipe ADDPK
> VILLE : Reims
> ASSO : RPS

Re: MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe durant le week-end

Message par Amaëlle Pl »

En effet c'est bien d'avoir une messagerie instantanée pour le we mais de mon côté je n'ai pas de téléphone donc de toute façon je crois que je ne pourrai pas en faire partie... (comme je ne me trimbale pas non plus avec mon ordi haha)

Leslie
Équipe ADDPK

Re: TELS & MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe

Message par Leslie »

Je viens de glisser numéro de téléphone sur mon profil, le temps du week-end, en cas de besoin, pour celleux qui n'auraient pas de smartphone ou de connexion internet : memberlist.php?mode=viewprofile&u=49

Je vous invite à faire de même, que vous soyez impliqué⋅e dans l'orga ou que vous débarquiez. ;) ;)
Indiquez ici quand vous l'avez fait, pour que chacun⋅e puisse notez d'avance qu'il est possible d'appeler en cas de besoin (et que ça ne repose pas que sur moi :lol: )...

Mon moyen de contact privilégié instantané, ça reste Matrix, via le salon de discussion collectif "Week-end ADDPK", pour que ça donne l'opportunité à d'autres que moi de rebondir (je mets facilement mon tel en mode avion quand je ne suis pas dispo, donc je ne suis pas H24 dessus, mais quand il est opérationnel, je reçois les notifs de Matrix via Element en temps réel).
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Leslie
Équipe ADDPK

Re: TELS & MESSAGERIE INSTANTANÉE de groupe

Message par Leslie »

Il va falloir adapter au mieux notre week-end au vu des annonces du ministre de la santé hier, et faire des plus petits groupes pour l’hébergement et les sessions parkour.

Pour voir de quels façon on gère ça, il serait très utile, en plus du forum que toustes les participant⋅e⋅s soient sur le même salon Matrix, pour pouvoir être plus réactif⋅e⋅s au besoin.

Nous ne sommes que 4 du week-end à y être pour l'instant (Karine, Ggio, Floflo et moi). Télécharger Element et rejoignez-nous dans le salon "Week-ends ADDPK" si vous pouvez : ce sera un outil réutilisé lors des futurs Week-end ADDPK de toute façon, donc ce ne sera pas utile que pour ce week-end. ;)

À nouveau, même si ce n'est pas le moyen de contact privilégié, ce serait bien d'indiquer votre numéro de téléphone sur votre profil : https://addpk.org/ucp.php?i=ucp_profile ... ofile_info
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Répondre

Revenir à « Sept 2020 : LILLE »