Mais avoir un outil plus réactif durant le week-end pour le compléter, comme une messagerie instantanée de groupe peut être utile, si l'un⋅e de nous s'éloigne du groupe à un moment donné et a besoin de le retrouver, entre autres...
On peut bien sûr utiliser les numéros de téléphone, mais on a pas forcément les numéros de tout le monde et ça peut être trop lourd pour une ou deux personnes d'être le contact de référence et donc d'"astreinte téléphonique". Avec le tchat de groupe, n'importe qui peut répondre.

Bref, j'ai ouvert un salon sur Matrix dedié aux week-ends ADDPK qu'on pourra réutiliser à chaque fois pour regrouper les participant⋅e⋅s sur un tchat de groupe.
Si vous ne connaissez pas le réseau Matrix, et comment s'y connecter, je l'ai détaillé ici : Pouvoir SE JOINDRE sur MATRIX (alternative libre de Whatsapp) ?
Mais en gros, il suffit de télécharger l'appli Element et de créer un identifiant Matrix via celle-ci.
On est 5 moins du forum à y être sur ce réseau : Ggio, Karine, Diane, Louis et moi.
Le salon que j'ai crée se nomme "Week-ends ADDPK" : une fois que vous avez téléchargé l'appli Element pour accéder à Matrix, et que vous avez créé un compte, cliquez sur # (le #, c'est pour les salon, la bulle c'est pour les discussion en tête à tête ou appels audio / visio), puis cliquez sur #+ pour rechercher un salon, et là vous pouvez taper "ADDPK" pour le retrouver.
Si vous avez un souci avec le fait de vous connecter à Matrix ou retrouver le salon, glissez un mot ici !