>> PROPOSITIONS D'HÉBERGEMENT sur Lille

9è week-end ADDPK !
LIEN DIRECT : https://we2020septembre.addpk.org
Règles du forum
N'oubliez pas de jeter à un coup d’œil à Les week-ends ADDPK, c'est quoi ?
et si vous voulez faire le trajet avec d'autres, pensez à regarder le sous-forum TRAJETS : CO-VOITURAGES, TRAINS et BUS pour ou de Lille. 8-)

Afin de pérenniser les week-ends ADDPK, une participation de 5 € / année civile (janv-dec) pour partager les frais liés au forum est demandée. ;)
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

>> PROPOSITIONS D'HÉBERGEMENT sur Lille

Message par Leslie »

MISE À JOUR DU 24/09/20 :
Récap de propositions pour les 25-28 Septembre 2020 :
  • PK59 (30) : À la Freeche : toilettes & lavabos, mais pas de douches... [Potentiellement compromis avec les nouvelles mesures annoncées par Veran, mercredi 23/09/20]
  • Ggio (2) : Dimanche soir, avec un matelas 2 places, Lille. > attention alerte aux poux !!!
  • Laetitia (3) : Vendredi, samedi et dimanche soirs, Roubaix.
Ancienne recap de mars :
  • François (2/3) : Villeneuve d'Ascq (avec un matelas gonflable 2 places)
  • Laetitia(2/3) : (à confirmer)
  • PK59 (30) : À la Freeche

________

Si vous êtes sur Lille et que vous avez un bout de canap ou quelques m² de sol à offrir pour 2-3 nuits, faites-nous signe ici. :)
En précisant combien de personnes pourraient trouver un toit chez vous, et pour quelles nuits :
  • vendredi soir
  • samedi soir
  • dimanche soir.

Francois59800
> VILLE : Lille

Re: PROPOSITIONS D'HÉBERGEMENT sur Lille les 27-30 mars 2020

Message par Francois59800 »

Bonsoir,

Avez vous essayé de contacter Parkour59? Ils accueillent parfois les traceurs dans la "Freeche" à titre occasionnel.

Pour ma part j'ai peut être 2-3 places chez moi sur Villeneuve d'Ascq (avec un matelas gonflable 2 places à dispo si besoin) mais à confirmer ne sachant pas ce que je ferai et où je serai en mai.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Merci d'avoir rebondi François !

Perso, moi je n'ai contacté que les membres du forum qui sont sur Lille, dont certain⋅e⋅s sont à Parkour 59 : https://addpk.org/memberlist.php?mode=group&g=27

Après l'idée des week-ends ADDPK c'est qu'ils puissent être organisés horizontalement, sans responsable (chacun⋅e l'est conjointement). Alors que lorsque l'on occupe des locaux appartenant à une asso, en général il faut désigner un ou une responsable / être constitué en asso, avoir un nombre fixe de participant⋅e⋅s etc...

Mais à voir, peut-être peux-tu demander à Larbi et son équipe dans quelle condition il serait possible de nous accueillir, au cas où, et nous faire un retour sur le forum ?
Il y a-t-il plusieurs douches ?

En tout cas merci pour la proposition d'hébergement, même si elle est à confirmer. C'est bien de pouvoir jauger du potentiel chez les traceurs⋅euses mêmes. ;)

Note bien que ce week-end n'est pas en mai, cependant. C'est le week-end du 27-30 mars ! :lol:

Francois59800

Message par Francois59800 »

Euh oui en mars ^^". Je suis également contre la réquisition de Parkour59 mais au vu du peu de réponse j'ai proposé une idée "de secours".

Il me semble que Lea (Ggio) a écrit un message sur le groupe de traceurs Lillois, j'espère qu'elle aura des retours...

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Francois59800 a écrit :
26 novembre 2019, 22:51
Il me semble que Lea (Ggio) a écrit un message sur le groupe de traceurs Lillois, j'espère qu'elle aura des retours...
Les messages de groupes, c'est pas mal pour faire des annonces, mais pour mobiliser, ça marche souvent mieux de glisser un mot individuel aux gens pour qu'ils ou elles se sentent davantage concerné⋅e⋅s.

Donc si vous avez la possibilité de le faire avec quelques personnes, ça permettra de ne pas se rabattre sur Paris par défaut et de rendre la destination de Lille réellement envisageable. :D

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

J'ai échangé avec Larbi qui m'a dit qu'il était possible pour une trentaine de personnes de dormir à la Freeche, du vendredi au lundi matin. C'est assez rudimentaire par contre : dormir au sol, avec juste toilettes et lavabo(s), mais pas de douches.
Mais bon au moins ça nous fait un super plan B, et puisqu'on peut au moins garantir ça, ça veut dire qu'on peut confirmer la possibilité de faire ce week-end à Lille cette année !! :D

Après ce serait bien d'en reparler un peu plus au Lillois avant l'évènement pour voir si d'autres propositions avec plus de confort viennent s'ajouter. :P
Il y a déjà Laetitia qui a confirmé pouvoir héberger 2/3 personnes.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Pour info, voilà où se trouve la Free'ch, où la plupart d'entre-nous resterons dormir, du coup :
10 rue de Babylone, à Roubaix.

Quelqu'un⋅e de motivé⋅e pour nous situer ça sur une carte et la poster ici ? :P

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon

Message par Ggio »

Bonjour à tou.te.s

edit : je ne serai finalement pas présente durant cette période...

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Earl

Message par Earl »

Amis runners,

Salut! Je suis fraichement inscrit sur le forum ! Coinsidence, j'habite Lille et je peux proposer à une personne mon canap selon mes futurs horaires de boulot ( confirmation après confinement ).

Je tenais à faire signe si c'est la galère! Et puis .. si on grimpe ensemble pourquoi pas !

Pour ma part j'habite à 10m de Lille en voiture. Pour les autres Runners si vous prennez les transport en commun ça va plutôt vite.

Peace !

Leslie
Équipe ADDPK

Re: PROPOSITIONS D'HÉBERGEMENT sur Lille

Message par Leslie »

Coucou Earl,
Earl a écrit :
27 avril 2020, 18:36
je peux proposer à une personne mon canap selon mes futurs horaires de boulot ( confirmation après confinement ).
Et bien merci pour la proposition, c'est noté !!

Là on est un peu dans le flou quand à notre prochaine possibilité de se rassembler pour un week-end, cependant...
Au pire, ce sera fin septembre, pour se recaler sur nos cycles de week-ends ADDPK, mais j'avoue que ça me plairait bien de bouger tou⋅te⋅s ensemble avant si c'est possible...

J'ouvrirai un nouveau sujet après le discours de notre cher premier ministre demain, pour discuter de ce qui est envisageable...
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Leslie
Équipe ADDPK

Re: >> PROPOSITIONS D'HÉBERGEMENT sur Lille

Message par Leslie »

Je confirme la proposition de la Free'ch de nous héberger du vendredi 25 au 28 septembre.

Par contre, cela reste assez rudimentaire : il n'y a pas de douche, juste de quoi poser nos tapis de sol, des toilettes et un lavabo.
(avec peut-être quelques tapis de gym qu'on pourra squatter !!)

Donc si il y a d'autres propositions pour compléter , elles seront les bienvenues !!

CharlineTravels
Équipe ADDPK

Message par CharlineTravels »

Leslie a écrit :
18 juillet 2020, 09:38
Je confirme la proposition de la Free'ch de nous héberger du vendredi 25 au 28 septembre.

Par contre, cela reste assez rudimentaire : il n'y a pas de douche, juste de quoi poser nos tapis de sol, des toilettes et un lavabo.
(avec peut-être quelques tapis de gym qu'on pourra squatter !!)

Donc si il y a d'autres propositions pour compléter , elles seront les bienvenues !!
Si il y a une piscine municipal, d'en profiter pour se doucher là-bas et faire une/deux séances de natation? :D

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

CharlineTravels a écrit :
19 juillet 2020, 13:36
Si il y a une piscine municipal, d'en profiter pour se doucher là-bas et faire une/deux séances de natation? :D
Ouaip ! c'est carrément une bonne idée !! Veux-tu ouvrir un nouveau sujet dans le sous-forum du week-end pour parler spécifiquement de la possibilité de faire une excursion natation / douche pendant le week-end ?
On pourra mieux développer sur quand et comment on pourrait y aller, sans se mélanger dans les différents sujets et aussi plus facilement retrouver l'info.

On te laisse faire des recherches sur les différentes piscines qui existent pour poster leurs horaires et leurs tarifs ? :P

Ggio
Équipe ADDPK

Message par Ggio »

Hello, j'ai deux places dans ma coloc pour le dimanche soir.

C'est super spartiate, y'a vraiment peu de place entre mon 9m carré avec encore plein de trucs dont il faut que je me débarrasse. Mais il y a une douche, une cuisine et de quoi survivre pour une nuit

• If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!

laetichamallow
> ASSO : Parkour 59

Message par laetichamallow »

Hello ,

Si ça peut dépanner j'ai 3 places pour toute la durée de l'évènement, je suis sur Lys Lez Lannoy à côté de Roubaix, pas loin de la freech (en voiture) il y a un bus en bas de chez moi. Je serais en télétravail le vendredi et j'ai ma fille de 3 ans à l'appartement donc en mode silencieux le soir/ lever tot le matin ;)

J'ai 3 Matelats gonflables et quelques duvets donc pas besoin de literie à amener je vous laisserais un double des clefs je passerais juste faire un coucou le weekend comme j'ai ma fille avec moi.

je vais peu sur le forum donc contactez moi par tel de préférence (sms) : [Tel mobile accessible sur le profil de laetichamallow quand connecté⋅e : memberlist.php?mode=viewprofile&u=426]

A bientot :)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

laetichamallow a écrit :
22 septembre 2020, 12:41
je vais peu sur le forum donc contactez moi par tel de préférence (sms) : [Tel mobile accessible sur le profil de laetichamallow quand connecté⋅e : memberlist.php?mode=viewprofile&u=426]
Je me suis permise d'effacer le numéro sur cette page publique pour ne le rendre visible qu'aux membres du forum via ton profil d'utilisatrice.
Parce que bon, sur le web, il n y a pas que des gens bienveillants, alors je pense que n'est pas une bonne chose de laisser trainer son numéro privé.

Surtout que si quelqu'un te contacte, laetichamallow, en te demandant un hébergement pour le week-end, avec l'info visible comme ça, c'est même pas dit que cela sera l'un⋅e des nôtres ! :|

De plus, je préfère que la gestion de l’hébergement soit collective pour que tout le monde puissent suivre quelle places il reste.

A priori, pour le vendredi soir et dimanche soir, on pourra toustes dormir à la Free'ch, et même si c'est pas trop confort, pour rester dans la même dynamique, c'est plus sympa... Par contre pour le dimanche, c'est bienvenu.

Il y a au moins 4 demandes (Amaëlle, Anna, Karine et Manon) et il n'y avait que 2 places via Ggio, donc là, c'est parfait, il reste même encore une place ! :D

L'une de nous pourra te recontacter pour tu saches qui va chez qui, une fois qu'on en aura discuté, donc samedi probablement. Je te renvoie un texto tout à l'heure pour t'informer, dans l’immédiat, au cas où tu ne vois pas ce message tout de suite.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Avec les nouvelles restrictions annoncées par Veran, il est fort probables qu'on ne puisse pas toustes dormir à la Free'ch : donc parmi les Lillois, si vous avez de la place chez vous, faites nous signe !!
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Ggio
Équipe ADDPK

Message par Ggio »

Hello,
Voici l'instant "vive les lieux collectifs, et la mutualisation des biens, des maladies et des parasites".

Cet été, j'ai choppé des poux, je m'en suis rendu compte cette semaine.
Je fais tous les jours mon max pour les éradiquer de ma chevelure. j'ai réussi à réduire les dégats, mais comme d'ab, il faut plusieurs semaines pour en venir à bout.
Donc moi et mon lieu de vie sont clairement un danger parasitaire potentiel.

Donc... j'accepte encore d'accueillir des personnes... mais ça sera à vos risques si vous souhaitez venir.

Nous sommes habitué.e.s aux gestes barrières, voila un nouveau protocole sanitaire!
- Si deux personnes aux cheveux courts ont besoin d'un hebergement, ça sera le plus safe.
- Sinon, s'il n'y a pas d'autres possibilités pour des personnes aux cheveux longs de venir chez moi, j'ai imaginé un super protocole à base de bonnets de bain imbibés de vinaigre. Bref, c'est contraignant et pas sûr à 100 %, et ça nécessitera une certaine vigilance dans les jours/semaines après le weekend.

Répondre

Revenir à « Sept 2020 : LILLE »