SPOTS à faire sur Lille : On choisit lesquels ?

9è week-end ADDPK !
LIEN DIRECT : https://we2020septembre.addpk.org
Règles du forum
N'oubliez pas de jeter à un coup d’œil à Les week-ends ADDPK, c'est quoi ?
et si vous voulez faire le trajet avec d'autres, pensez à regarder le sous-forum TRAJETS : CO-VOITURAGES, TRAINS et BUS pour ou de Lille. 8-)

Afin de pérenniser les week-ends ADDPK, une participation de 5 € / année civile (janv-dec) pour partager les frais liés au forum est demandée. ;)
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

SPOTS à faire sur Lille : On choisit lesquels ?

Message par Leslie »

Gigio a déjà fait une carte récapitulative des spots sur Lille dans le sous forum dédié : https://spots.lille.addpk.org

Et voici à nouveau sa carte :

>> AGRANDIR LA CARTE

Quels spots en particulier aimeriez-vous faire pendant le week-end ?

Leslie
Équipe ADDPK

Re: SPOTS à faire sur Lille : On choisit lesquels ?

Message par Leslie »

Les bons spots ont surtout été documentés à deux endroits.

Du coup, on pourrait peut-être :
  • Samedi, aller directement au sud explorer ceux qui se trouvent entre Miramas 2 et La Fange.
  • Dimanche, commencer par Arche pour se diriger tranquilou vers Gare Lille, et permettre à celles et ceux qui partiront le soir de pas être trop loin de leur train.
Et pour les sessions bonus :P :
  • Vendredi matin, aller faire le spot un peu isolé, rue Maugre
  • Vendredi après-midi : explorer les spots à Roubaix, autour de la Free'ch où on posera nos affaires pour la nuit.
  • Lundi matin : faire les spots qu'on a manqué ou refaire ceux qui nous ont plu ! :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ?

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon

Message par Ggio »

Salut!

Le programme de la session de dimanche me semble très pertinent,
Quand on se retrouve sur les session hebdomadaires, on a l'habitude de se retrouver près de Gare Lille Europe.
Effectivement, s'échauffer par une traversée aux Arches me semble pas mal. Ensuit bouger vers le Square auguste Laurent juste à coté. On pourrait ensuite passer voir Briques Béton et Briques rouges qui sont deux excellents spots. (malheureusement le spot 45 n'est plus accessible)
Quand certaines personnes devront partir pour prendre le train, on pourra éventuellement les accompagner jusqu'à Gare Lille Europe (gare lille flandres et europe sont très proches l'une de l'autre), il y a aussi des spots sympas là bas.

Pour ce qui est du Samedi, la fange est malheureusement plus accessible non plus...
Passer la journée au jardin des plantes me semble donc un peu léger.
Comme beaucoup de gens iraient dormir à la Freeche, pourquoi ne pas plutôt faire la session roubaisienne ce jour là?
Je je connais pas trop les spots Roubaisiens, mais pour avoir tracé quelquefois avec PK59 là bas, je sais qu'il y en a pas mal! Ca pourrait être une piste à explorer.

Pouk a fait un bon travail de référencement de certains d'entre eux qu'il a mis sur l'application mobile ORIGIN SPOTS que j'ai (enfin, au prix de nombreux efforts) réussi à la télécharger.
TMPSPOTS.png
TMPSPOTS.png (172.73 Kio) Consulté 1948 fois
Malheureusement l'application crashe à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un point en particulier.
Je comptais faire un récap rapide sur le forum, mais la du coup ça me semble compliqué aha. Je ressaierai plus tard. En tout cas, l'info est disponible sur l'appli.
Sinon, j'ai eu l'occasion de découvrir un peu villeneuve d'ascq, avec des très bons spots aux arrets de métro Triolo et Bois blanc. Ca pourrait être une autre proposition (à explorer aussi)

Le programme libre du lundi me semble pas mal aussi, et pourra être adapté en fonction des personnes qui restent et de leur horaire de départ.

Waouh, tu serais motivée pour tracer dès ton arrivée le vendredi matin ! 4 jours non stop? quel courage :O

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Ggio a écrit :
02 février 2020, 21:46
Waouh, tu serais motivée pour tracer dès ton arrivée le vendredi matin ! 4 jours non stop? quel courage :O
Heu bah on va voir, je vais peut-être ma la jouer traceuse-touriste le premier jour ! :P
(et le dernier aussi, si je suis claquée ^^')

Ggio a écrit :
02 février 2020, 21:46
Comme beaucoup de gens iraient dormir à la Freeche, pourquoi ne pas plutôt faire la session roubaisienne ce jour là?
Oui, en effet, ça pourrait être plus opportun...!

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon

Message par Ggio »

Salut-salut !
Depuis, j'ai eu un peu plus l'occasion de tracer à Villeneuve d'ascq.
Comme on me l'avait annoncé, il y a une masse de spots super intéressants là bas !

L'arrêt de métro "Villeneuve d'Ascq Hotel de Ville" est OUF. toute la zone autour de la station de métro est un immense spot. Ca peut être chouette pour un grand groupe. Et si on en a marre, il y a la station de métro "Pont de bois" à une quinzaine de minutes à pieds.

A voir pour Samedi donc. Selon vous, est-il plus pertinent de tracer à Roubaix (où il y a aussi de la matière) ou à Villeneuve d'Ascq?

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Ggio a écrit :
08 mars 2020, 23:46
Selon vous, est-il plus pertinent de tracer à Roubaix (où il y a aussi de la matière) ou à Villeneuve d'Ascq?
Roubaix, je le ferais bien le vendredi, vu que c'est près de la Freech... Pour info d'ailleurs, on y aura accès qu'à partir de 17h. Faudrait voir sur quel(s) spot(s) se donner rendez-vous pour celles et ceux qui arriveront avant.

Et Villeneuve d'Ascq, bah ça peut être chouette pour le samedi, en effet, on peut y aller dès le matin et on voit combien de temps on y reste.
On a parlé du fait que chacun⋅e se ramène avec un casse-dalle, mais bon au cas où il y en a qui zappe, il y a quelque chose dans coin pour grailler ?

Anna PkNantes
> ASSO : AIM

Message par Anna PkNantes »

Pour le choix des spots, je considère pas que j'ai trop d'avis puisque je connais pas beaucoup la ville, je pense que les locaux ont un meilleurs avis que moi. Je dirais que tout me va.
Mais par contre je me dis qu'éventuellement ce serait bien d'y penser si y'a des spots couverts. Peut être y'en a pas ??

Répondre

Revenir à « Sept 2020 : LILLE »