SESSION ETIREMENTS, MASSAGES

9è week-end ADDPK !
LIEN DIRECT : https://we2020septembre.addpk.org
Règles du forum
N'oubliez pas de jeter à un coup d’œil à Les week-ends ADDPK, c'est quoi ?
et si vous voulez faire le trajet avec d'autres, pensez à regarder le sous-forum TRAJETS : CO-VOITURAGES, TRAINS et BUS pour ou de Lille. 8-)

Afin de pérenniser les week-ends ADDPK, une participation de 5 € / année civile (janv-dec) pour partager les frais liés au forum est demandée. ;)
Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

SESSION ETIREMENTS, MASSAGES

Message par Ggio »

Salut à tous.te.s

L'un des avantages d'organiser un évènement, c'est qu'on peut partager nos savoirs autour de notre pratique!
Ca vous dirait de se faire une grosse session étirements/massages après les sessions, par exemple le samedi soir?

Voici deux possibilités :
  • Ca pourrait s'organiser sur l'instant.
    Chacun.e proposerait à tout de rôle un étirement en particulier.

Par exemple on se met en cercle, chacun propose son étirement. On pourrait avoir un petit papier à côté pour noter quelles parties on a étirées pour ne pas faire de redondance.

L'avantage aussi d'avoir d'autres congénères traceur.euse.s sous la main est de pouvoir faire des choses qui ne peuvent pas se faire seul.e.Je connais quelques étirements super qui nécessitent d'être deux. Je pourrai donc aussi vous les montrer!

Et puis tant qu'a faire on pourrait poursuivre sur une session massage!

Il y aurait-il des personnes motivées par cette idée? Seriez-vous enthousiastes qu'on se partage nos connaissances respectives d'étirement et de massage?
Si c'est le cas, auriez vous d'autres idées à proposer? Combien de temps penseriez-vous que ça pourrait durer?

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes

Re: SESSION ETIREMENTS, MASSAGES

Message par Leslie »

C'est une super idée, je trouve ! Merci de l'avoir proposé. :)

Et ça s'y prête particulièrement bien pour ce week-end vu qu'on va majoritairement dormir dans un gymnase avec des tapis !!

Si on fait un étirement + massage, je pense que cela prendrait au moins 1h30 en comptant le temps de se rassembler, s'installer et d'écouter les instructions ou autres propositions...

Faudrait-il la faire avant le dîner (et donc prévoir d'arrêter la session de parkour assez tôt) ou après, sans être pressé⋅e par d'autres impératifs, d'après vous ?

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon

Message par Ggio »

Je pense qu'après le diner serait plus relax. Même si c'est peut être pas le plus optimal le ventre plein, au moins on sera bien détendus!

J'en profite donc pour passer un sondage :
Qui parmi les participant.e.s serait motivé.e.s pour faire une grosse session étirements? Et si oui, plutôt le samedi ou le dimanche?
Et si ça ne vous botte pas du tout, faites le savoir aussi !

Entre temps, j'ai pu apprendre de nouveaux étirements qui se font avec l'aide d'une autre personne, c'est vraiment super efficace pour gagner en souplesse et en mobilité !

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Ggio a écrit :
08 mars 2020, 23:53
Je pense qu'après le diner serait plus relax. Même si c'est peut être pas le plus optimal le ventre plein, au moins on sera bien détendus!
Ouaip, je suis tout à fait d'accord ! Et comme ça ça nous permettra de sombrer ensuite dans les bras de Morphée tout en douceur ! 8-)
Ggio a écrit :
Qui parmi les participant.e.s serait motivé.e.s pour faire une grosse session étirements? Et si oui, plutôt le samedi ou le dimanche?
Bah on peut faire ça le samedi, et faire une rebelote le dimanche en groupe restreint si ça nous a plû !
Je ne pense pas que beaucoup de personnes répondront via le forum à cette question, car peu d'entre elles ont pris le réflexe de suivre tous les sujets du week-end.... (d'ailleurs, en passant; toi non plus t'as pas rebondi sur le "hors-sujet" lancé par Karine... :P)

Mais en tout cas moi je note l'idée, et on pourra en reparler avec le groupe vendredi soir pour sonder l’enthousiasme. ;)
Ggio a écrit :
Entre temps, j'ai pu apprendre de nouveaux étirements qui se font avec l'aide d'une autre personne, c'est vraiment super efficace pour gagner en souplesse et en mobilité !
Dans tout les cas, moi je te suis dans cette initiative, ça botte bien. On pourra commencer toutes les deux et laisser les autres nous rejoindre au fur et à mesure, si jamais tout le monde ne souhaite pas commencer en même temps.

Et on pourra tester le lendemain le résultat et notre nouvelle super efficacité !! :lol:

Louis
> VILLE : Cherbourg

Message par Louis »

Ça a l'air une super idée. Je suis assez mot' pour apprendre les étirements à deux. Après question massages, je sais pas. Ça dépend de qui veux en faire et qui accepte de se faire masser et par qui. Perso, il paraît que je suis une brute :oops: donc comptez peut-être pas trop sur moi pour en faire.

Marine
> VILLE : Pays Basque
> ASSO : /

Message par Marine »

Ca me dit bien aussi ! Merci pour l'idée Ggio :D

Plutôt partante pour des étirements un peu dirigés, mais je reste ouverte aux propositions. Et après une grosse session d'entraînement, un instant pause/méditation pourrait potentiellement bien s'allier à tout ça.

Le samedi soir après manger ça me paraît bien, pour pouvoir profiter au maximum de la journée à bouger. Et effectivement pourquoi pas aussi une petite session le dimanche soir pour ceux qui restent. ;)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Ggio a écrit :
02 février 2020, 21:20
Et puis tant qu'a faire on pourrait poursuivre sur une session massage!
Vu les mesures qui apparaissent nécessaire pour stopper la propagation du Coronavirus, je préfère pas qu'on s'encourage à faire des massages (ou sinon de l'auto-massage ! :lol: )

Idem pour les étirements, on peut en fin de soirée, mais plutôt solo, pas à deux.

On m'a demandé si le week-end ADDPK allait être maintenu. Je pense qu'il peut l'être si on fait attention à garder nos distances les un⋅e⋅s avec les autres, mais je vais ouvrir un sujet dédié pour récolter l'avis de tout le monde. ;) : Coronavirus : On se prépare aux bons gestes ?

Amaëlle Pl
Équipe ADDPK
> VILLE : Reims
> ASSO : RPS

Message par Amaëlle Pl »

Super idée pour les étirements, par contre ouais massage je suis d'accord avec Louis, c'est un peu plus délicat.
J'aime bien l'idée que chacun.e propose un étirement mais faut aussi prendre en compte ceux ou celles qui n'en connaissent pas. Perso je suis pas sûre d'avoir grand chose à montrer.

Répondre

Revenir à « Sept 2020 : LILLE »