NANTES -> RENNES : Escapade samedi 11 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Pour se faire une virée ensemble sur une journée, et se rebooster pour ce début d'année !!
Louis
> VILLE : Cherbourg
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

NANTES -> RENNES : Escapade samedi 11 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Message par Louis »

Une escapade à Rennes le 2e WE de janvier. Qui est Partant ?

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes

Re: NANTES -> RENNES : Escapade le 11 ou 12 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Message par Leslie »

Partante !! :D

Le samedi me semblait plus adapté, mais en fait, en attendant de voir qui est motivé⋅e, vaut peut-être mieux garder une certaine flexibilité entre le samedi 11 ou dimanche 12 :
  • Le samedi, il y en a qui risquent de ne pas pouvoir s'engager toute la journée à cause du TAF,
  • Faut voir lequel des deux jours on pourrait plus facilement avoir une (ou deux) voiture(s).
Pour bien en profiter, ce serait en effet chouette de pouvoir finir par un 'tit dîner à Rennes comme on avait fait à Angers l'année dernière, mais sans voiture ce sera pas vraiment jouable, car les derniers trains partent trop tôt (19h30 le samedi, 20h30 le dimanche) et risquent d'être assez chers de toute façon, si décidé au dernier moment.

Faire du stop tard le soir, c'est pas le top non plus.

Quand au bablacar si l'idée principale est la simplicité et le fait de passer toute la journée ensemble, ce serait un peu dommage de se retrouver à voyager séparément et avec différentes horaires...

Bref, faudrait qu'on puisse se confirmer la possibilité d'avoir une voiture et le jour d'ici la fin du mois de décembre. Car s'il y a trop d'incertitudes, vaut peut-être mieux pas motiver à bloc les Rennais pour nous retrouver sur les spots ce week-end là et le faire quand on sera plus sûr⋅e de nous, à un autre moment...

Qu'en pensez-vous ?

Diane
> ASSO : Indépendante

Re: NANTES -> RENNES : Escapade le 11 ou 12 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Message par Diane »

Hello!!!

Bonne idée d'aller à Renne, je n'y suis jamais allé!!!

Pour moi, je vais être plus dispo le samedi 11, le 12 j'ai déjà deux choses de prévu sur Angers :geek:
Bien sur si c'est le samedi, je pourrais prendre au max 4 personnes :)

Après si il n'y a pas de voiture et que le trajet se fait en train, on pourra toujours mangé ensemble sur Nantes, mais bon se sera sans les rennais et rennaises...

Leslie
Équipe ADDPK

Re: NANTES -> RENNES : Escapade le samedi 11 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Message par Leslie »

Diane a écrit :
18 décembre 2019, 19:30
Pour moi, je vais être plus dispo le samedi 11, le 12 j'ai déjà deux choses de prévu sur Angers
Bien sur si c'est le samedi, je pourrais prendre au max 4 personnes
Ah bah dans ces cas là, c'est tout tranché, alors ! On reste sur le samedi 11 !! ;)

Parce que pour le coup, c'est pas comme Le Mans où avec le TGV, c'était carrément plus avantageux, rapide et confortable de prendre le train.
Là on se retrouverait avec un TER, avec un prix assez cher pour la distance, et surtout sans flexibilité aucune...

Et puis bon surtout, ce serait chouette de repasser une journée parkour avec toi !! :D

Bon, bah on est au moins 3. Reste 2 places dans ta voiture. Pour y aller à plus il faudra retrouver une autre voiture !! :lol:

Louis

Re: NANTES -> RENNES : Escapade samedi 11 JANVIER 2020 - Qui participe ?

Message par Louis »

Salut, salut !
J'ai eu des nouvelles d'un membre de l'asso de parkour de Rennes. Il est assez partant pour nous faire visiter les spots de la ville. Il devrait normalement venir faire un tour sur le forum prochainement. Sinon je tâcherais de le recontacter après les fêtes.
Voilà.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Cool ! Merci pour les nouvelles, Louis ! ;)

Diane

Message par Diane »

Pour l'organisation :

>Où se retrouve t'on et à quelle heure ( il faut compté 1h20 de route sans les péages) pour partir de Nantes ?

>Où se retrouve t'on une fois arrivé sur Rennes, y a t'il un parking gratuit sur place ?

>Enfin à quelle nous repartons ? Si on mange là-bas, à quelle heure arrêtons de tracer ? Sachant que je veux pas rentré trop tard, le lendemain je refais à nouveau de la route.

Voilà des petites questions qu'on avait pas encore aborder... 😅

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

C'est toi la conductrice, c'est toi qui a la priorité pour choisir... ;)

À quelle heure au plus tôt serais-tu prête à partir ? 9h30 ?

À quelle heure au plus tard voudrais-tu être de retour chez toi ?
Si on passe la soirée à Rennes et qu'on repart vers 22h30, ça te fait trop tard ?

Diane

Message par Diane »

Bon, je suis allé voir le médecin, il me recommande des semelle et d'arrêté le parkour " à cause du choc sur le bitume".

Donc voilà je suis bien embêté, j'aimerais au moins faire cette dernière session pour terminer mon aventure dans le parkour. Je suis dégoûtée.

Pour le moment, je viens pour Rennes, mais je vais y aller molo du coup. Je pense plus photographier mes spots histoire d'enrichir le forum.

Pour l'heure de départ de Nantes ça me va. On a juste à ce dire où on se rejoint.

Pour le départ de Rennes, j'aurai aimé arrivé chez moi à 22h30. Si on part de Rennes à 22h30, je pense que j'arriverai à minuit chez moi.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Diane a écrit :
05 janvier 2020, 20:31
Pour le départ de Rennes, j'aurai aimé arrivé chez moi à 22h30. Si on part de Rennes à 22h30, je pense que j'arriverai à minuit chez moi.
Si on se dit qu'on se prépare à partir vers 20h30 au plus tard, ça te va ?
Diane a écrit :
Bon, je suis allé voir le médecin, il me recommande des semelle et d'arrêté le parkour " à cause du choc sur le bitume".

Pour les passes-mu, les planches et la grimpe de façade, ça devrait pas poser de problème....

Mais pour les sauts de précisions, et les passements, il faut surtout bosser les amortis à fond et cesser de sauter tant que tu les maîtrises pas, je pense. ;)

Se blesser dans le parkour, c'est pas une fatalité... faut peut-être juste revoir la méthode d'apprentissage ?
Idéalement faudrait pouvoir apprendre à se poser au sol comme un⋅e danseur⋅euse !! 8-)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Diane a écrit :
Pour l'heure de départ de Nantes ça me va. On a juste à ce dire où on se rejoint.
On a qu'a se rapprocher de chez toi et se retrouver à un arrêt de bus du C6 ? Ça vous irait ?
Louis a écrit :
23 décembre 2019, 15:30
Salut, salut !
J'ai eu des nouvelles d'un membre de l'asso de parkour de Rennes. Il est assez partant pour nous faire visiter les spots de la ville. Il devrait normalement venir faire un tour sur le forum prochainement. Sinon je tâcherais de le recontacter après les fêtes.
Voilà.
T'en es où de tes contacts sur Rennes ? Tu sais où sont les spots, Louis, et par où il faudrait commencer ?

Est-ce qu'il y en a qui sont prêt⋅e à nous rejoindre dès 11h le matin ? et rester avec nous jusqu'en fin de journée ?
Leslie a écrit :
05 janvier 2020, 21:59
Diane a écrit :
Si on se dit qu'on se prépare à partir vers 20h30 au plus tard, ça te va ?
En fait pour l'instant, on sait pas trop qui sur Rennes serait prêt⋅e à rester dîner avec nous, donc au vu de l'incertitude, on peut aussi partir vers 18h et finir la soirée ensemble sur Nantes, voir Carquefou à la place... Ça serait peut-être moins fatiguant pour toi, Diane ?

Si ça te dit, on pourrait peut-être même se faire ça chez toi en commandant des plats à se faire livrer ? Ce serait l'occasion de faire connaissance avec ton copain... :P
Et après si tu nous déposes ou que l'on peut marcher jusqu'à un arrêt de bus d'un C6 à côté de chez toi, on pourra repartir par nous mêmes sur Nantes. ;)

Diane

Message par Diane »

OK on peut voir pour commencer à se préparer vers 20h30.
Après tout dépend du feeling de la soirée et de la fatigue de chacun 🙂 je veux pas casser l'ambiance non plus...

Pour le départ je sais pas si c'est mieux pour vous un arrêt du C6 ou la gare ( comme pour Angers 😉)

Louis

Message par Louis »

Hola !
J'ai eu Jean Marie de Rennes qui nous propose de le rejoindre à Rennes samedi à 10h30 pour un de ses cours au gymnase du Portugal (boulevard du Portugal). Ensuite il nous propose deux plans en fonction du temps. Le premier si il fait beau sera le spot de la fontaine et l'autre s'il pleut sera au Triangle. Dans les 2 cas il nous guide. Ensuite, il nous laissera à 16h mais il pourra nous donner d'autres lieux où aller ...
Voilà

Louis

Message par Louis »

Pour le rdv à Nantes, étant donné où habite Diane et où Leslie et moi habittons c'est peut-être plus simple de se retrouver à l'arrêt de tram Orvault Grand Val. On va forcément passer par là pour aller à Rennes. Comme ca Diane évite le centre ville et il n'y a de détours pour personne. Il suffit de prendre le tram 2 direction Orvault.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Alors, moi ça m'arrange vraiment pas Orvault Grand Val...

Ça me fait 2-3 changement de tram / bus ou 40 min au moins de vélo, je pense. Surtout qu'après ce sera galère d'avoir à aller le récupérer car le samedi soir, j'irai probablement dormir chez ma frangine qui est près de la gare. Ça me prendra 1h de trajet en vélo pour mon chemin de retour...

Je préférerai un itinéraire qui soit direct en bus C3, C6 ou C10, ou à moins d'1/2h en rollers si je les prends pour être plus flexible (sachant qu'un trajet de 1/2h en vélo, c'est l'équivalent de 20min en vélo pour moi...)

Mairie de Doulon ou Ranzay serait direct pour Louis et moi et ça t'éviterait le centre ville Diane. Ranzay, c'est pas trop loin de chez toi, non ?

Parce que la gare, c'est sûr, c'est plus simple pour nous, c'est plus près, mais probablement pas le plus simple pour toi...

Diane

Message par Diane »

Et bien Ranzay ça me va très bien alors ( si tout le monde est OK 🙂) . Je pourrai vous ramener à la gare le soir pour que ça vous arrange plus.

Je vais regarder où ce situe le lieux du rendez vous, histoire de voir où sont les places gratuites pour la voiture.

Louis

Message par Louis »

Ok va pour Ranzay ;)

Rudra
> ASSO : None

Message par Rudra »

Heyy guys, I know its late to inform . I want to ask is there any place availabe ? I would like to come with you people on this getaway. If it is not possible then is really okay, i will join some other time.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Rudra a écrit :
08 janvier 2020, 11:49
Heyy guys, I know its late to inform . I want to ask is there any place availabe ? I would like to come with you people on this getaway. If it is not possible then is really okay, i will join some other time.
Yep, you are more than welcome to join in Rudra... :)
There a seat left in Diane's car. And we can all share the cost of petrol afterwards.
Louis a écrit :
07 janvier 2020, 16:05
Hola !
J'ai eu Jean Marie de Rennes qui nous propose de le rejoindre à Rennes samedi à 10h30 pour un de ses cours au gymnase du Portugal (boulevard du Portugal). Ensuite il nous propose deux plans en fonction du temps. Le premier si il fait beau sera le spot de la fontaine et l'autre s'il pleut sera au Triangle. Dans les 2 cas il nous guide. Ensuite, il nous laissera à 16h mais il pourra nous donner d'autres lieux où aller ...
Voilà
Ça va piquer un peu plus au réveil, mais du coup on se donne rendez-vous à 9h pour tenter d'être là-bas à 10h30 ?

S'il n'y a pas de rennais qui restent avec nous ensuite, peut-être vaut mieux partir à la tombée de la nuit, vers 17h30 / 18h pour dîner ensemble sur Nantes ?

Parce que partir vers 20h30, ça coupe un peu la soirée... Donc vaut peut-être mieux être quelque part où on peut se poser vers 19h pour profiter d'une soirée relaxe avant de se quitter ?

Qu'en pensez-vous ?

Rudra

Message par Rudra »

Thankyou,
and yeah the plan sounds cool to me not a problem.
Its nice to get back early if we have nothing to do there after it gets dark.

Romain

Message par Romain »

My sister is not against that you come eat some pizzas at home (Rennes) after.
I told her that you will be 4.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Romain a écrit :
08 janvier 2020, 23:05
My sister is not against that you come eat some pizzas at home (Rennes) after.
I told her that you will be 4.
Ah bah super, dis-lui merci pour l'invitation ! Elle habite dans quel quartier de Nantes ? (pour qu'on sache vers où prévoir la dernière session de la journée)

Toi, tu nous rejoindrais vers quelle heure ? Personnellement, je veux bien être attentive à mon portable aux alentours d'une heure précise, si je sais plus ou moins à quel moment tu penses nous contacter sur place.
Mais autrement, je souhaite être libre de le laisser de côté pour ne pas avoir à m'en soucier le reste de la journée... :D

Et sur place, on ferra les choses plus au feeling. Donc si tu n'es pas là dès le début avec nous, ça peut être plus dure de nous retrouver...

Pour info, même si Rudra ne maîtrise pas encore le français, on n'est pas obliger de tout écrire en anglais : il utilise la traduction Google pour lire les messages postés ! 8-)

Romain

Message par Romain »

Ponchaillou.

Vous me dites à quelle heure et où vous comptez arriver, et on vous rejoint avec mon frangin ;)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Bah normalement c'est 10h30 à Rennes, si on part vers 9h de Nantes...

Louis, ça te dirait de faire une récap des infos importantes (heures de rendez-vous à Nantes + Rennes, avec lieux, qui ont retrouve etc... dans le premier message en l'éditant ?

C'est ce qu'on fait généralement pour les week-ends ou escapades ADDPK pour retrouver les dernières infos plus facilement. ;)

Rudra

Message par Rudra »

Heyy guys, yeah you all chat in french i have my translator on everytime.
I wanted to ask that is there anything to bring, i mean this is my first time i dont know how you guys enjoy.
for example - you get some snacks beforehand and then share it----- do you do any kind of stuff like that? In simple words what is the social convention?
And yeah whats the meeting point?
i read in the above chats - i can be at Orvault Grand Val
if not there i can also come where all are meeting. Just tell the time

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

No, it is not Orvault Grand Val anymore... Meeting point is 9am, at Ranzay bus stop / Tram station

Diane should tell us where she will be able to park her car nearby. But if in doubt, stay at the C6 bus stop in Ranzay. That's where I'll get off, personnaly. ;)

Pour le pique-nique, on peut partager ou prendre chacun⋅e sa part... On verra. Moi je n'ai rien préparé d'avance, donc j’achèterai sur place !

Répondre

Revenir à « NANTES -> RENNES : Escapade hivernale - 11 JANVIER 2020 - »