Quelles DATES choisir pour les prochains week-ends ADDPK ?

On s'organise pour les évènements à venir ?
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Quelles DATES choisir pour les prochains week-ends ADDPK ?

Message par Leslie »

La date des week-ends ADDPK avaient été initialement choisi pour être les derniers week-ends de mars et dernier week-end de septembre pour être à 6 mois d'intervalles et équilibrer l'année sans être en trop en concurrence avec d'autres évènements.

Fin septembre -> Avant-dernier week-end d'Août

Mais après 5 week-ends ADDPK organisés en fin septembre, je me rends compte qu'il est très difficile pour les gens d'avoir avoir assez de visibilité en ce mois, avec la rentrée et les nouveaux emplois du temps et que donc il est difficile de s'engager en avance.
Bref, il dorénavant envisagé de l'avancer à fin août, au 3ème week-end du mois : l'avant dernier étant jugée plus propice par beaucoup pour éviter d'être juste avant la rentrée. De plus cela peu permettre de plus facilement prendre un ou deux jours avant et après, si on a envie de prolonger et amortir le déplacement. 8-)

Donc pour 2021, cela donnerait du 20 ou 23 août (ou du 18 au 24 pour celleux qui veulent en profiter un peu plus...)

Fin mars -> Week-end de Pâques ?
Devrions-nous garder le dernier week-end de mars ou passer au week-end de Pâques pour inclure un lundi ?

En effet, les 3 week-ends ADDPK que nous avons eu en mars était à Paris, ville qui est la plus facilement accessible des différents coins de la France car toutes les lignes mènent à la capitale.

Mais si nous cherchons à explorer d'autres villes que Paris, les déplacements deviennent trop long pour les habitant⋅e⋅s de certain⋅e⋅s régions pour que cela vaille le coup.
Du coup, faudrait-il envisager un week-end de 3 jours qui inclue un lundi férié ?

Que pensez-vous du week-end de Pâques ? Pour 2021, il tombe du vendredi 2 avril au lundi 5 avril.

Ça permettrait de garder les 2 week-ends à 4,5 mois d'écart, ce qui laisse assez de temps pour se retourner entre les deux !

Au printemps on pourrait aller dans le centre ou Sud, au mois d'août, au Nord ou en en Bretagne pour se rafraîchir... 8-)

Auriez-vous une autre suggestion ?
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Karine
Équipe ADDPK
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Re: Quelles DATES choisir pour les prochains week-ends ADDPK ?

Message par Karine »

Personnellement les dates actuelles me vont très bien.
Le dernier weekend de mars, c'est parfait pour ma part

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Pour cette année, si le week-end de printemps est a Dijon, tu n'as pas le soucis du transport, mais par exemple si l'année suivante c'est à Bordeaux ou Bayonne, est-ce que le dernier week-end de mars resterait préférable pour toi comparé au week-end de Pâques sur 3 jours ?

Parce qu'en fait là je souhaitais ouvrir le sujet de façon général, mais ça n'a pas forcément besoin de s'appliquer dès 2021.
Vu que pour l'instant le dernier week-end de mars est ancrée dans les esprits, on peut très bien rester sur cette date là, si ça correspond aux personnes qui ont envie de s'investir dans l'orga du prochain week-end.

Mais ça resterait utile de savoir quelle est la préférence de chacun⋅e en général pour confirmer ou adapter à l'avenir... 8-)
.

CharlineTravels
Équipe ADDPK

Message par CharlineTravels »

Pour les dates, à confirmée pour ma part.
Dijon pour ce printemps 2021 je suis bien partante! :D
Je retiendrais au courant d'ici les semaines à venir :)

Nanma
Équipe ADDPK
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma »

Coucou,
Oui ca fait un bout de temps.

Comme dit plutôt par Leslie pour moi c'est compliqué le mois de septembre, avec la rentrée qui annonce les réunions à répetitions, j'en sors à peine là (fin de la première semaine d'octobre).
Il serait donc plus judicieux pour ma part de faire le week end avant septembre , le 3 ème week end me parait bien.

Après que ce soit en avril ou en mars pour moi ca revient du pareil au même. Il est vrai que en avril il y a un jour férier et justement pour moi ce week end est souvent pris par les "réunion de famille" pour les mêmes raisons, un jour de plus dans le week end.

A méditer.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Pour le week-end ADDPK fin septembre -> fin août :
Nanma a écrit :
09 octobre 2020, 16:44
c'est compliqué le mois de septembre, avec la rentrée qui annonce les réunions à répetitions.
Merci d'avoir pris le temps de confirmer ce qu'il en était pour toi ! ;)
Nanma a écrit :
Il serait donc plus judicieux pour ma part de faire le week end avant septembre , le 3 ème week end me parait bien.
Oui, c'est ce qui semblait remporter le plus d'adhésions quand j'ai fait mon sondage orale. Et pour être plus précise, ce serait "l'avant-dernier week-end d'août", qui est souvent le 3ème du mois, mais pas toujours, car parfois il y en a 5, comme cette année !

Pour le week-end ADDPK de printemps :
CharlineTravels a écrit :
08 octobre 2020, 18:33
Pour les dates, à confirmée pour ma part.
Dijon pour ce printemps 2021 je suis bien partante!
Je retiendrais au courant d'ici les semaines à venir
Je pense qu'il faut confirmer la date avant "les semaines à venir" pour éviter de rester dans l'indécision...
Nanma a écrit :
Après que ce soit en avril ou en mars pour moi ca revient du pareil au même. Il est vrai que en avril il y a un jour férier et justement pour moi ce week end est souvent pris par les "réunion de famille" pour les mêmes raisons, un jour de plus dans le week end.

A méditer.
Karine a écrit :
08 octobre 2020, 14:01
Le dernier weekend de mars, c'est parfait pour ma part
Bon bah on a qu'à rester sur fin mars pour 2021, si ça te correspond bien Karine et puisque cela semblait bien aller à Ggio et Estelle qui ont exprimé le désir de s'impliquer elles aussi dans la coordination du week-end.

Et c'est peut-être plus durant ce week-end là qu'on pourra prendre le temps de faire le point de vive voix pour mieux conclure si cela reste une date judicieuse à l’avenir ou s'il est préférable de la décaler à un week-end de 3 jours comme Pâques.

Ça vous va comme ça ?
.

Karine
Équipe ADDPK
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Message par Karine »

Ca me va !
Après pour les années à venir tout m'ira mais pour 2021 qu'on reste fin Mars c'est préférable.
On confirme donc cette date pour commencer l'orga pour Dijon ?

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Oui, on peut considérer que c'est confirmé, car comme tu le soulignes toi-même, il est préférable de rester sur les dates d'origine pour 2021.

Je voulais sonder un peu les avis, mais pour l'instant, fin mars, c'est vrai que c'est comme un rendez-vous, donc si on décide de changer, il vaut mieux en discuter plus en avance et de vive voix lors du prochain week-end justement. ;)

Bref, j'ai ouvert le sous-forum dédié pour vous permettre de lancer les sujets spécifiques à ce week-end : https://we2021mars.addpk.org

Pour les sujets de fond sur le format des week-ends ADDPK en général, les discussion de réflexions peuvent se faire ici : Futurs Week-ends ADDPK : Quel format / orga / dates et lieux ?

Et s'il y a besoin d'avoir des discussions entre personnes plus impliquées pour réfléchir sur comment impulser le week-end ou le présenter, il est possible d'utiliser le sous-forum "Equipe ADDPK", ouvert à toute personne qui en exprime le désir.

Répondre

Revenir à « Futurs Week-ends ADDPK : Quel format / orga / dates et lieux ? »