Quelles DATES pour l'Escapade ADDPK d'ÉTÉ ?

On s'organise pour les évènements à venir ?
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Quelles DATES pour l'Escapade ADDPK d'ÉTÉ ?

Message par Leslie »

Je parle dorénavant d'"Escapades ADDPK" plutôt que de "Week-ends ADDPK" car l'idée est dorénavant de prévoir un temps plus long de 5-7 jours, englobant un week-end. :)

En fonction des réponses apportées dans le sujet "Quels DÉROULÉ et RYTHME adopter pour nos escapades ADDPK ?", l'escapade commencerait un peu avant et / ou terminerait un peu après le week-end.

Escapade ADDPK de printemps :
Voir le sujet dédié : Quelles DATES pour l'Escapade ADDPK de PRINTEMPS ?

Escapade ADDPK d'été :

Pour 2021, après en avoir largement discuté à Lille en septembre dernier, puis sur le forum, ainsi qu'à Dijon en mai, nous avons choisi de tester l'avant dernier week-end du mois d'Août.

Et il sera peut-être plus facile de voir si cela était une bonne idée au retour de cette escapade. Mais si vous avez déjà une opinion sur la pertinence de la date à adopter ou avez une autre proposition pour l'escapade d'été de 2022 et après, n'hésitez pas à poster votre avis dès à présent. ;)

niels
> ASSO : AIM

Re: Quelles DATES pour les Escapades ADDPK ?

Message par niels »

Je répond uniquement pour les dates d'août prochain :
On est plusieurs (j'en discutais avec Amaëlle, Manou et Louis) à être arrangé.e.s si c'est pas trop tôt en août. Et perso, moi j'ai un truc jusqu'au 26 août, mais je peux secher les derniers jours. Mais aussi, je comprends aussi que le tout dernier weekend c'est nul pour les gens qui ont une rentrée et que le weekend du 21/22 c'est mieux. Mais du coup, comme c'est dit dans le fil "Quel DÉROULÉ", moi non plus je ne peux pas tracer 5 jours de suite, j'arriverai probablement en retard, genre le lundi.
Bref, voilà, déso d'avoir des dates un peu à contre courant ...

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Coucou !

Tu as raison de poster ça sur le forum (c'est mieux que par texto, c'est plus inclusif ;) ).

Moi, ça ne m'arrange pas trop le dernier week-end d'août, parce qu'il y a un festival de jazz sur Nantes auquel j'aimerais vraiment aller (la musique et les concerts me manquent trop) et j'ai aussi un évènement familiale prévu du mardi 31 août au vendredi 3 septembre. Ah et puis, j'ai aussi calé la visite de proches à Lille, du 18 au 20 août du coup.

Mais si finalement, une majorité de personnes décidées à venir à l'Escapade ADDPK d'Août, préférerait faire ça autour du dernier week-end, donc du vendredi 27 août au jeudi 2 septembre, je serais prête à renoncer au festival de jazz et voir si c'est encore possible de décaler mon évènement familiale et mon autre visite.

Quand j'avais fait le sondage avec les Lillois⋅e⋅s l'année dernière, c'était l'avant dernier week-end d'août qui faisait majorité, mais on peut leur redemander, ça a peut-être changé pour certain⋅e⋅s depuis.

C'est bien de commencer par resonder des gens du forum cependant, et surtout Erachen puisque c'est principalement lui qui nous hébergerait cette fois, sur Lens, même si on finit par Lille. Donc sa disponibilité prime sur les autres.

Je vais attendre de voir les avis qui se dégagent sur le forum du coup avant de recontacter PK59 et voir comment et sur quels jours on peut les retrouver.

Par contre, vu que t'es un peu plus en contact avec Amaëlle, Manou et Louis, ce serait utile de les inviter à poster directement aussi sur ce sujet. Qu'iels puissent nous dire directement à partir de quels jours iels seraient dispo, comme tu as fait (en précisant qu'au plus tôt tu pourrais être là le lundi 23 août),

Car l'idée développée dans le sujet Quels DÉROULÉ et RYTHME adopter pour nos escapades ADDPK ?, c'est d'avoir le temps fort au début de l'escapade. Et on est parti du principe que ce temps fort pouvait plus facilement être le week-end, mais peut-être pas du coup.

Peut-être qu'on pourrait faire du lundi 23 au lundi 30 août ? Avec un temps fort pour tracer le mardi et mercredi, puis 2 jours de repos / tourisme, et un autre temps fort samedi et dimanche pour finir avec les départs le lundi matin ?

Bref, invite-les à poster un mot directement : plus on a d'avis et de données (et plus on les a tôt), plus c'est facile de trouver un consensus qui peut arranger un peu tout le monde. 8-)

Nanma
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma »

Coucou, pour ma part je suis en vacances les 3 dernières semaines d'août mais je risque d'être occupée le week end du 21-22 vu que le 23 est l'anniversaire de maman.
Je m'adapterais du coup en fonction vu que rien n'est encore précisé ni du côté famille ni du côté parkour.

erachen
> VILLE : lens

Message par erachen »

Salut tout le monde,

Pour ma part, je suis dispo du 20 au 26 août.
je peux changer mes dispos a la semaine suivante (27 août au 2 septembre)

J'ai une préférence pour le 20 au 26 août

Hâte de vous revoir ;)

Karine
Équipe ADDPK
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Re: Quelles DATES pour l'Escapade ADDPK d'ÉTÉ ?

Message par Karine »

Je ne peux pas prévoir à l'avance alors je verrais au moment venu. Même si normalement je suis disponible TOUT août ;).
Donc je vous laisse vous arranger entre vous. Moi ça me va de décaler si ça arrange tout le monde et qu'on peut nous héberger.

niels
> ASSO : AIM

Message par niels »

Bin, ton histoire de consensus du lundi au lundi ça m'arrange. Mais en vrai, si tout le monde à déjà prévu ces trucs et posé ses semaines, ça m'embête de déranger tout le monde comme ça. Comme j'ai dit, ça me va aussi, de vous rejoindre juste pour les derniers jours de l'escapade. Du coup, je dis ce qui m'arrange, mais n'hésitez pas à faire autrement si ça arrange plus de monde. Voilà voilà.

Nanma

Message par Nanma »

Coucou,

Ca y est la date familiale est tombée et restera normalement chaque année, je ne serais donc pas présente le week end du 21-21 août mais rien ne m'empêche de vous rejoindre durant la semaine car mes congés finissent le 27 août.

Vogue
> VILLE : SDF

Message par Vogue »

Je serai occupé jusqu'au 26 août, faire l'escapade du 27 août au 2 septembre m'arrangerai.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Merci pour vos retours.

De mon côté, moi j'ai recontacté PK59, l'asso roubaisienne de parkour pour confirmer les dates les plus propices pour les retrouver. Et c'est clairement la dernière semaine d'août : cette semaine là l'asso n'a pas programmé d'activités, donc un maximum de personnes peuvent être disponibles, alors que la semaine qui empiète sur début septembre, toute l'équipe sera occupée à préparer la rentrée.

Du coup ça nous recale sur les dates prévues à l'origine, Mais on peut éventuellement l'allonger d'une journée : du vendredi 20 au soir au vendredi 27 au matin.

Pour ce qui est du compromis suggéré plus haut, de faire ça du lundi 23 au lundi 30 août, ça ne semble finalement pas propice à créer la dynamique souhaitée, à la réflexion :

Comme mentionné dans le sujet : Quels DÉROULÉ et RYTHME adopter pour nos escapades ADDPK ?, il est préférable de débuter l'évènement par un temps fort où un maximum de personne peuvent être disponibles, et pour beaucoup, cela reste tout de même le week-end.

De plus, il nous faut commencer à Lens, chez Erachen, car c'est le seul hébergement de sûr que l'on a cette fois ci (il ne sera pas possible de dormir à la Free'ch : l'asso a réaménagé l'espace pour accueillir du personnel en plus et ce n'est plus aussi propice).
Clémence, qui sera notre principale interlocutrice pour PK59 cette fois-ci, m'a dit qu'il serait probablement possible de trouver de l'hébergement sur Lille si on souhaite y rester tracer ensuite, mais non seulement on sera du coup dispersé car personne d'aura de grande maison pour accueillir tout le monde, mais aussi il sera plus facile de trouver des hébergeur⋅euse⋅s, si on peut d'abord les inviter à passer le week-end avec nous à Lens pour mieux faire connaissance. ;)

Bref, du coup c'est pour cette raison que cela reste plus adéquate de garder la date du vendredi 20 soir au vendredi 27 matin. Mais ceci-dit, ça laisse la porte ouverte pour prolonger de façon informel d'un week-end de plus pour celleux qui voudront rester.

Moi, j'aurai besoin de décoller le vendredi 27 au matin, et du coup malheureusement, ça ne me laissera pas l'opportunité de te voir cette fois-ci, Vogue. Mais peut-être que d'autres trouveront le moyen de rester le week-end qui suit en plus...

J'ai reposté là la dernière suggestion de déroulé là : >> https://addpk.org/viewtopic.php?p=5414#p5414 <<

Si ça vous va, indiquez-le, et on pourra le reprendre et lancer l'évènement dans le sous-forum dédié : Escapade ADDPK 20-27 août à Lens & Lille
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Nanma

Message par Nanma »

Moi ça me va, je viendrais sûrement dû dimanche 22 au soir ( voir lundi matin) au vendredi 27

Cony
> VILLE : J'ai changé de ville, vous pouvez retirer la couleur de mon pseudo de Lille siouplait ?

Message par Cony »

Je ne serai pas dispo du tout
Une prochaine escapade peut-être ;)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Cony a écrit :
27 juin 2021, 22:02
Je ne serai pas dispo du tout
Une prochaine escapade peut-être
Dommage, ça aurait été un plaisir de refaire cette escapade avec toi, Cony. Mais bon, tu m'avais déjà dit le mois dernier que fin août, ça pouvait être compliqué pour toi d'être dans le Nord...

Ça fait peut-être loin, mais si tu veux te caler pour la prochaine escapade, tu peux rebondir sur ce sujet ;) : Quelles DATES pour l'Escapade ADDPK de PRINTEMPS ?

Vogue a écrit :
23 juin 2021, 18:40
Je serai occupé jusqu'au 26 août, faire l'escapade du 27 août au 2 septembre m'arrangerai.
Idem pour toi Vogue, si on ne peut pas se voir cet été, peut-être qu'on peut se caler pour printemps ? 8-)

Répondre

Revenir à « Futurs Escapades ADDPK : Quel format / orga / dates et lieux ? »