Une VILLE À PROPOSER ?

On s'organise pour les évènements à venir ?
Equipe ADDPK
> VILLE : Différentes villes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Une VILLE À PROPOSER ?

Message par Equipe ADDPK »

Nous co-organisons chaque année 2 Escapades ADDPK via le forum : une au printemps, l'autre l'été. Il s'agit de week-end prolongé, du vendredi soir au mercredi matin.

Si vous avez une ville que vous aimeriez proposer, n'hésitez pas à poster des détails sur celle-ci ici
(avec les possibilités d'hébergements, et d'accès en transports publics pour celleux qui n'ont pas de voiture.)

Pour que cela puisse se faire cependant, il est essentiel que la ou les personnes proposant l'hébergement soit active(s) sur le forum, puisque le concept des week-ends ADDPK, est justement de l'organiser toustes ensemble via ce bais. ;)

Si vous souhaitez organiser votre évènement autrement, vous pouvez le poster dans la section ÉVÈNEMENTS ADD / Parkour - CALENDRIER à la place, et inviter tout le monde à vous rejoindre.

L'idéal est de commencer à documenter les spots et de les poster sur le forum dans la section Spots et sessions entraînements locaux pour nous donner envie... :P

On pourra ensuite en discuter ensemble et voir quand le projeter.

À noter que pour se donner une opportunité de découvrir différentes régions de France et profiter au mieux des saisons, l'idée étant d'aller plutôt au Sud au printemps, et au Nord l'été, pour se réchauffer ou se rafraîchir ! ^^'

serpio
> VILLE : St André De Majencoules
> ASSO : La liberté

Re: Une VILLE À PROPOSER ?

Message par serpio »

Bonjour!!!

Comme dit à Dijon, je peux porter, chez moi l'escapade de printemps cette année, vers montpellier.
Avant de donner des détails sur comment venir chez moi par contre je dois faire un disclamer:

-J'habite à une heure de Montpellier, près d'une ville de taille modeste, au milieu d'une montagne/foret avec une rivière en bas de chez moi. C'est un milieu très riche en activités mais quais exclusivement (si on a pas de voiture) des activités nature. Selon votre vision du parkour, l'endroit peut offrir de très bon spot ou vous sembler totalement vide. Si vous n'aimez pas tracer dans les arbres ou sur les rochers, grimper ou bouger sur des trucs instables, je préfères que vous soyez au courant que c'est le thème du lieux.

-Comme je viens de le dire, l'endroit ne permet pas une très grande autonomie de déplacement. Si vous ne venez pas en voiture ou que vous ne faites pas de stop, il vous sera compliqué d'aller ailleurs que dans les environs sauvages proches de chez moi. La première ville descente est à 15 minutes en voiture.

-L'hébergement se fera en yourtes (il y en a deux), non chauffés mais isolées. Chez moi il fait chaud plus vite dans l'année que la plupart des autres endroits en france mais ça peut rester un peu froid le matin. Il y a des toilettes sèches (propres et neuves) et une douche (propre et neuve) (j'peux mettre des photos si vous voulez).

----

Si ces infos ne vous démotivent pas (voir qu'elles vous motivent?) alors voilà quelques détails en plus.
ça se passe chez ma mère, une heure dans le nord de montpellier. Montpellier a une gare et des transports simples qui peuvent mener jusqu'à chez moi. Si vous pensez venir en transport je peux vous détailler le trajet et si vous pensez venir en voiture faites du covoit et envoyez moi un mp pour que je vous donne l'adresse exacte et des indications.
L'endroit a déjà eu son lot de rencontres, chaque année j'y accueille des gens au moins une fois en été. Cette année on a été 30 max sur les lieux. Donc il y a de place et c'est fonctionnel à aussi nombreux (mais pas besoin d'être autant ><)

En terme d'activité donc il faudra s'organiser un peu selon celles qu'on veut faire mais il y a la nature environnante très riche en balades et en spots naturels de parkour (+ la rivière mais il fait un peu froid au printemps?) et il y a aussi deux villes de tailles modestes qui comportent chacune des spots de parkour urbains intéressants.
Il y a aussi beaucoup de choses à visiter comme le crique de Navacelles ou l'observatoire du mont Aigoual, si vous voulez plus de tourismes de que parkour.
On pourra aussi aller sur montpellier via des voitures ou un bus, faudra juste s'organiser. Mais montpellier est une très très bonne ville pour tracer avec beaucoup de traceurs. Ce serait très très bien qu'on y arrive durant le séjour. ^^

Voilà. Donc pour moi c'est largement ok et possible à vous de voir.

----

Si l'idée de la campagne du sud ne vous plait pas trop, je viens d'emménager à Grenoble dans un très grand appart avec un ami traceur. L'appart est assez grand et assez meublé pour héberger autant de gens que ce qu'il y en avait à Dijon et je pense que je n'ai pas besoin de décrire Grenoble en terme de spots. Si ça vous parle plus que montpellier, c'est aussi possible. ^^

----

Au plaisir d'en discuter avec vous. Si vous avez des questions, j'ai volontairement pas donné certaines infos parce qu'elles sont trop perso pour apparaitre sur un sujet public mais j'peux vous répondre en mp. ^^
🌊 Façonner les reliefs 🌊

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Re: Une VILLE À PROPOSER ?

Message par Leslie »

Coucou Serpio,

Chouette que tu aies posté un mot ici pour présenter l’accueil que tu es prêt à offrir aux alentours de Montpellier ou à Grenoble.

Lors de notre dernière escapade ADDPK à Lille, on a pris le temps de reparler d'un déroulé typique idéal, ainsi que des dates qui pouvaient sembler les plus adéquates pour les escapades ADDPK de 2022.

Le résumé pour celle de printemps est posté dans 15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !)

Donc la question qui se pose est, est-ce que l'accueil que tu proposes se ferait en reprenant et en t'appuyant sur la proposition de cette escapade pour contribuer à la développer, ou préférerais-tu potentiellement proposer une escapade à un autre moment, avec un déroulé et une durée différente que celle retenue ?

Quelque soit ton choix, il n'y a pas de souci à ça, mais il faut que tu le clarifies, pour que les gens sachent comment situer ta proposition. ;)

Si tu souhaites t'appuyer sur la proposition d'escapade ADDPK déjà postée pour le printemps, je te conseille de poster un commentaire à la suite avec un lien vers ce sujet pour indiquer que tu proposes les environs de Montpellier ou Grenoble (il y a plus de gens qui suivent le sous-forum "Calendrier des évènements" que le sous-forum "Futures Escapades ADDPK", qui est assez récent en comparaison).

Cela me semblerait aussi cohérent et judicieux, si tu reprends les dates retenues, d'acter au plus tôt que cette escapade se fera au moins dans l'une des deux villes où tu peux héberger, et que c'est du coup toi qui porte le leadership de l'évènement, pour que les gens puissent avoir un repère.

Car de toute façon, s'il y en a qui on envie de proposer d'autres villes pour faire des escapades ADDPK au printemps, rien n'empêche d'en prévoir une 3ème dans l'année à un autre moment. Je pense que plus il y aura d'escapades de proposées sur le forum, plus cela attirera du monde et ce sera l'opportunité de favoriser des rencontres dans la communauté. Donc les propositions ne se mettent pas en concurrence, elles se complètent et se renforcent l'une l'autre, à mon sens.

La date pour confirmer que l'Escapade ADDPK de printemps peut bien avoir lieu si un minium de 5 personnes se dites prêtes à s'engager a été fixée le 1er novembre.
Le constat commun lors de notre réunion au mois d'août était que sans date butoir pour s'engager à quelque chose, les gens attendent le dernier moment et que cette incertitude rend difficile de communiquer sur l’évènement. Par conséquent, cela rend aussi difficile de l'organiser et le maintenir, sans que la garantie qu'elle est lieu avec cette incertitude n'est un impact trop négatif pour la pour les 2-3 personnes qui lancent l'évènement habituellement et qui s'engagent à offrir l'hébergement.

La date du 1er novembre a été choisie par moi, car c'est ce qui m'a paru judicieux pour pouvoir avoir le temps de chercher un hébergement avec le noyau de personnes engagées constitué. Mais maintenant, si l’hébergement est déjà tout trouvé, peut-être que la date buttoir peut être reculée. À toi de voir...

Ceci-dit pas trop quand même, car un des arguments mis en avant était aussi que si le week-end de Pâques semblait idéal pour permettre à plus de monde de venir, c'était aussi un week-end plus prisé et du coup nombreux⋅euses sont les gens qui ont besoin de le retenir longtemps à l'avance. Il faut donc un engagement minimum assez tôt.

Par contre, je ne suis pas sûre que ce soit forcément nécessaire de choisir dès maintenant entre les environs sauvages de Montpellier et les spots Grenoblois. Cela serait peut-être plus adapté de décider avec les 10 premières personnes prêtes à venir dans tous les cas aux dates choisies ?

En glissant ton mot dans le sujet 15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !) (si tu retiens ces dates), tu peux aussi proposer aux gens d'indiquer si le choix entre l'une ou l'autre des deux villes peut influencer leur participation ou non, comme ça ça permet de voir au fur et à mesure le degré de flexibilité qu'il reste.

Si cela te paraît judicieux à un moment donné d'avoir un sous-forum dédié à l'escapade pour y regrouper plusieurs sujets liés, plutôt qu'un seul, n'hésite pas à le mentionner.
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Répondre

Revenir à « Futures Escapades ADDPK : Quel format / orga / dates et lieux ? »