Qui suit ce forum ? PRÉSENTEZ-VOUS ! ;)

Si vous venez de nous rejoindre, présentez vous !
Leslie
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p751

Message par Leslie » 11 novembre 2018, 14:28

J'ouvre ici ce sujet pour permettre se présenter brièvement. ^^

Depuis quand êtes-vous dans le parkour / ADD ?
J'ai découvert cette discipline il y a un peu plus de 4 ans, mais étais difficilement assidue au départ, car à cheval entre deux pays.
J'ai fait un an en asso au départ, mais le format cours payants et trop cadrés ne me correspondait pas, je souhaitais m’entraîner librement avec d'autres. Ne souhaitant pas être sur FB pour autant, j'ai un peu galéré toute seule avant de pouvoir rencontrer du monde avec qui partager ça ! Mais maintenant, c'est cool, je vous ai vous. :P

Sur quelles villes bougez-vous principalement ?
Sur Nantes.

Quels sous-forums d'addpk.org suivez-vous ?
Présentations & développement d'addpk.org, Week-ends ADDPK, Autres Évènements, Road trips, Apprendre l'ADD / Parkour (FR + EN), Tables rondes, Sessions locales, Documentations des spots.

Quels autres sous-forums thématiques vous sembleraient-il intéressant d'ouvrir ?
Je viens d'ouvrir celui sur la représentation de l'ADD / parkour dans les arts (arts plastiques, films, spectacles, jeux vidéos...) si ça vous tente de l'enrichir !

ÉDIT: QUESTION BONUS de Clémentine ! Qui es-tu ??
  • Heu, une adepte des logiciels libres ? :lol: .
  • Sensible et attentive aux discriminations et aux dérives autoritaires, proche de plusieurs assos de défense des droits humains.
  • Mélomane, j'écoute surtout du jazz instrumentale.
  • Professionnellement, développeuse web indépendante.
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

Ggio
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?p=1964#p1961

Re: Qui suit ce forum ? PRÉSENTEZ-VOUS ! ;)

Message par Ggio » 14 novembre 2018, 08:59

Holà!

Depuis quand êtes-vous dans le parkour ?
J'ai commencé dans l'asso Parkour 59 (Roubaix) en septembre 2016. Un an auparavant, j'avais essayé par moi même, seule, dans mon petit village près d'Avignon. Évidemment, entrer dans une asso et rencontrer des gens ma fait évoluer plus rapidement.

Sur la métropole Lilloise. Mais étant originaire d'Avignon, je serais amenée à y bouger quelquefois (même si je ne connais pas encore trop les spots)

J'essaye de me tenir au courant de tous les nouveaux messages en général

Quels autres sous-forums thématiques vous sembleraient-il intéressant d'ouvrir ?
Pas d'idée précise pour l'instant, je pense que ça viendra au fur et à mesure, en fonction de l'envie / les besoins :D

ÉDIT: Qui es-tu?

Je suis dans le cinéma d'animation, particulièrement de l'animation 2D (j'ai fait un DMA en cinéma d'animation à l'ESAAT à Roubaix)
Actuellement, je suis encore pseudo-étudiante: j'attends de voir si je serai prise en Erasmus, en Hongrie ou en Norvège, pour partir dès le mois de janvier, jusqu'à juin.
A.k.a Lea

Nanma
> VILLE : Tours
> ASSO : ----

Message par Nanma » 19 novembre 2018, 16:59

Salut,
Du coup je me lance

Depuis quand êtes vous dans le parkour?
J'ai commencé le parkour l'année dernière en septembre à Nantes avec l'ancienne association AIM dans les cours des femmes.

J'ai toujours voulu faire un sport du genre mais changeant de ville chaque année pour ma formation, avec un genou en vrac et seule je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Au bout de 4 années sans sport, j'en pouvais plus, il fallait que je reprenne et quel bonheur pour moi il y avait des cours qui correspondaient à mes horaires.

Sur quelle ville bougez vous principalement?
J'ai bougé pendant un an à Nantes, j'ai participé à l'organisation du week-end à Nantes et j'ai ensuite suivis pour le roadtrip vers miramas. Un pur bonheur. ;)

Cette année, je suis sur Tours, je bouge seule et espère pouvoir m'organiser pour faire un maximum de week-end parkour comme celui qui se prépare à Angers en janvier.

Quels sous forums suivez vous?
J'essaie de me tenir au courant de tout, il est vrai que j'écris pas des masses mais je vous lis ca c'est certain :D

Quels thématiques voulez vous abordez?
Pour le moment, je suis le cours des choses.
D'ici 2 ans j'aurais enfin fini ma formation et pourrais consacrer une plus grande partie de mon temps au parkour. Et peut être j'y réfléchirais plus mais oui pour le moment je me laisse portée.

Eclipse
Noyau dur d'ADDPK
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p759

Message par Eclipse » 19 novembre 2018, 21:07

Bon ben allons-y! ^^

Depuis que je suis en 1ère si je dis pas de bêtise, donc depuis... 2012-2013, donc 6 ans. Punaise, déjà! (En même temps on dirait pas ^^' Oui je sais on s'en fout)

Initialement, je bougeais sur Poitiers vu que j'ai commencé là bas, et j'y trace encore de temps en temps vu que mes parents sont là bas (pis y'a pas de raison). Mais la plupart du temps, je trace sur Nantes vu que j'y habite la majorité du temps pour mes études ^^

Très bonne question xD Il faudrait que je vérifie lesquels. J'en suis en tout cas, c'est sur. Je porte un intérêt particulier aux discussions autour du parkour, des mouvements, de l'esprit, mais aussi des différents évènements qui s'organisent autour de la pratique.

Là, comme ça, rien ne me vient à l'esprit. Il me semble qu'il y a déjà d'un peu de tout. Il ne manque plus qu'à remplir les dits forums! :mrgreen:

noémie
> VILLE : Strasbourg
> ASSO : Pkstras

Message par noémie » 20 novembre 2018, 22:51

Hello!

J'ai commencé en automne 2016. Y a eu deux éléments déclencheurs : la vision d'un mini docu arte "jouer avec la ville" (je viens de le retrouver du coup! https://www.youtube.com/watch?v=lCT0hYE5iQI) puis un spectacle de cirque où la maitrise de leur corps des gymnastes m'avait impressionnée. Avec la pote avec laquelle j'étais à ce spectacle on s'est motivées et on a commencé ensemble à Pink Parkour, l'asso de parkour de nanas à Paris <3

Depuis un an et demi je suis à Strasbourg donc maintenant : à Strasbourg !

Un peu tous mais la partie Tables rondes et ses discussions m'intéresse particulièrement, et j'aimerais prendre le temps pour y contribuer plus. C'est vraiment un super plus de ce forum je trouve, d'autant plus que les avis y sont développés de manière fouillée.

Pour l'instant pas d'idée qui me vienne comme ça.. Mais j'imagine que le forum s'enrichira et que de nouveaux sujets de discussion émergeront au fur et à mesure des discussions et des personnes qui rejoindront le forum ! :D

Clémentine LG
> VILLE : Paris
> ASSO : Pink Parkour

Message par Clémentine LG » 21 novembre 2018, 11:48

Salut salut ! :D

J'ai commencé dès février 2016 grâce à une initiation organisée par l'association Pink Parkour ! Je connaissais ce sport depuis des années mais je m'y suis mise que quand j'ai découvert cette association. Moi qui n'ai fait aucun sport avant (sauf ceux à l'école), ça m'a encouragée de savoir qu'il y avait des cours pour apprendre le parkour et débuter doucement.

À Paris, surtout avec les cours de Pink Parkour, bien que maintenant je commence à tracer toute seule (c'est tout aussi important que les cours les enfants, retenez-le ;D) ! Mais il m'arrive de revenir chez mes parents et donc de tracer à La Rochelle.

J'avoue être pas mal occupée ces derniers temps, et passe beaucoup moins sur le forum. Sinon je me tiens au courant de tous les forums et j'y ajoute mon petit grain de sel de temps à autre. Mais je regarde surtout les forums autours des events de parkour (Week-end FPK, Traceuses de France...). C'est très pratique pour s'organiser lors des trajets ou du partage des tentes durant les évènements d'été. Ça permet de faire des rencontres et de voyager avec ces personnes ;D

Il y a un peu de tout, pour l'instant je ne vois pas quoi rajouter. Peut-être plus de forums sur nos diverses techniques et étapes à suivre pour débloquer tel ou tel mouvement, même s'il y en a déjà d'ouverts, ça mérite d'être approfondie. Après comme je l'ai dit au début, ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez en profondeur dans le forum, peut-être que ce que je dis c'est déjà fait, dans ce cas je suis désolée ^^'...

BIM ! QUESTION BONUS ! Qui es-tu ??
Rapidement, je me dis qu'en plus de savoir notre lien avec le parkour et le forum, il est intéressant de mettre quelques mots sur la personnalité de chacun. Savoir QUI regarde le forum, au delà du traceur / de la traceuse que nous sommes. Je me rends compte que l'on ne mets pas souvent en avant notre vie à côté du parkour, alors que ça peut être très enrichissant et intéressant de voir qui le pratique ^^ hehe.
Pour ma part :
- Dessin !
- Animatrice 3D cinéma d'animation / jeu vidéo !
- Traceuse qui n'aime pas les sauts de chats, mais bon faut quand même le faire !

Voilà ! À vous ! ;D

Aude

Message par Aude » 25 novembre 2018, 17:00

Bonjour à tous !

Depuis début septembre : je faisais un don de sang à Egalité et je suis tombée sur Célia, Leslie et Diane en plein entraînement alors je suis allée me présenter et voilà !

Sur Nantes, et peut être Angers en janvier qui sait :)

Je suis les sous-forums sur les lieux de rendez-vous, les vidéos de figure, et les week-ends prévus dans l'année !

À ce stade je ne sais pas, ça me semble plutôt complet !

Ronan
Noyau dur d'ADDPK
> ASSO : ADDAN
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : http://addpk.org/viewtopic.php?f=2&t=14#p47

Message par Ronan » 26 novembre 2018, 12:25

En 2014 je m'inscris à l'ADDAN dès que j'ai su qu'il y avait une section adultes (un de mes enfants y était depuis 2 ans).
C'est là que j'ai rencontré Leslie

Nantes.
J'ai fait 2 fois Evry Move (1ère et 3ème édition) et rencontrer les Yamaks et des gens du monde entier donne vraiment envie d'explorer :)

Aucun en particulier mais tous un petit peu.
Je ne suis pas très actif sur le forum ayant déjà beaucoup à faire par ailleurs.

Je n'ai pas d'idée sur ce point

Omayla
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p2181

Message par Omayla » 27 novembre 2018, 00:23

Holà tout le monde !
Alors pour ma part j'ai commencé avec l'ADD Évry il y a environ 7 ans. 3 ans plus tard j'ai arrêté et j'ai commencé à bouger en solo ou avec des amis. Depuis cette année je me suis réinscrite dans une asso, mais cette fois à Parkour Paris.

Je suis du 92, (banlieue sud proche de Paris). Ayant commencé à l'ADD d'Evry, j'ai pû commencer sur les spots d'Évry/Lisse, puis après avoir quitté l'ADD j'ai commencé à bouger un peu partout sur Paris. :)
Désormais, je m'entraîne principalement dans le 13eme arrondissement de Paris dans le cadre de cours PKP.

Je check un peu tout les forums, même si je n'interagis pas beaucoup... (C'est d'ailleurs mon premier post ^^')

Je n'ai pas eu l'occasion d'explorer tout le forum donc il y a peut être déjà quelque chose de similaire,
mais sinon je me suis dit qu'il serais intéressant d'avoir des forums "sessions" avec des sous forums pour chaque ville (ex : "ça bouge sur Paris" / "ça bouge sur Nantes" / "ça bouge sur Lyon"), et ça nous permettrait de communiquer entre personnes d'une même ville pour organiser des sessions collective (ex : demain je bouge sur tel spot a partir de 14h, hésitez pas à vous joindre à moi)
Voilà.. je sais pas si j'ai été clair.. ^^"

QUESTION BONUS ! Qui es-tu ??
Je suis depuis 3 ans dans une école de cinéma d'animation à Paris (et oui ! Moi aussi ^^)
A part ça j'ai aussi fait 10 ans de solfège et piano et karaté. :)
Voilà maintenant 7 ans que je taff désespérément ma planche en Parkour, mais c'est trop duuuuuur !

Bref, kiss peace love !

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 27 novembre 2018, 11:25

Omayla a écrit :
27 novembre 2018, 00:23
Je n'ai pas eu l'occasion d'explorer tout le forum donc il y a peut être déjà quelque chose de similaire,
mais sinon je me suis dit qu'il serais intéressant d'avoir des forums "sessions" avec des sous forums pour chaque ville (ex : "ça bouge sur Paris" / "ça bouge sur Nantes" / "ça bouge sur Lyon"), et ça nous permettrais de communiquer entre personnes d'une même ville pour organiser des sessions collective (ex : demain je bouge sur tel spot a partir de 14h, hésitez pas à vous joindre à moi)
Voilà.. je sais pas si j'ai été clair.. ^^"
Hey coucou Omayla,

C'est cool que tu aies exprimé ton intérêt pour les forums "sessions locales". En fait ils existent dèjà, ils se trouvent dans la dernière section de la page d'accueil.
Pour le sous-forum parisien, il a pas été très exploité pour l'instant, même si Kitkath et Blondy avaient exprimés leurs intérêts initialement.
Faut pas hésitez à poster des sessions quand tu as l'intention d'aller t’entraîner quelque part. Même si au départ, t'auras pas forcément de réponses, car il faut le temps que les gens prennent conscience que des sessions libres sur Paris y sont proposées.
(À notez qu'il y a plusieurs traceuses parisiennes sur ce forum ! ;))

Au départ, moi sur Nantes, je postais régulièrement mais on ne me rejoignait que rarement, du coup je précisais que sans réponse, je pouvais très bien me retrouver à décaler la session sans préavis, histoire de ne pas m'astreindre inutilement.
Mais suite au week-end ADDPK de mars à Paris cette année, Diane a commencé à me rejoindre régulièrement et ça a pris une toute autre dimension qui a fini par faire boule de neige. Maintenant on est plusieurs à vraiment utiliser le forum nantais : https://nantes.addpk.org :D

Pour la plupart des villes, il n'y a qu'un sous-forum pour détailler les spots avec des cartes et photos pour celles et ceux qui ont exprimé leurs désirs de le compléter. Mais pour Nantes, Paris et Strasbourg*, il est englobé par un sur-forum qui permet de proposer les sessions.
* Noémie a l'intention de voir comment développer ça sur Strasbourg.^^

Voilà l'ensemble des sous-forums locaux actuels : Spots et sessions d’entraînements locaux
Et Paris aussi à son raccourci url : https://paris.addpk.org

Omayla
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p2181

Message par Omayla » 27 novembre 2018, 13:04

Leslie a écrit :
27 novembre 2018, 11:25

Hey coucou Omayla,

C'est cool que tu aies exprimé ton intérêt pour les forums "sessions locales". En fait ils existent déjà, ils se trouvent dans la dernière section de la page d'accueil.

Voilà l'ensemble des sous-forums locaux actuels : Spots et sessions d’entraînements locaux
Et Paris aussi à son raccourci url : https://paris.addpk.org
Cool ! Merci pour ton retour, je bouge rarement hors entrainement pkp en ce moment par manque de temps, mais maintenant je saurai où poster ça si jamais l'occasion se présente. :)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 27 novembre 2018, 15:14

Clémentine LG a écrit :
21 novembre 2018, 11:48
Pour ma part :
- Dessin !
- Animatrice 3D cinéma d'animation / jeu vidéo !
Ggio a écrit :
14 novembre 2018, 08:59
ÉDIT: Qui es-tu ?
Je suis dans le cinéma d'animation, particulièrement de l'animation 2D
C'est parce que j'ai remarqué qu'il y avait une proportion intéressante de traceuses et traceurs dans le dessin que j'ai voulu ouvrir le sous-forum : >> Comment l'ADD / Parkour se retrouve-t-il représenté dans les arts ?
Donc n'hésitez pas à partager vos dessins, s'ils sont liés de près ou de loin au parkour / art du déplacement. ;)

Et z'en faites pas s'ils sont pas parfaits, que c'est qu'une ébauche etc... On est beaucoup à pas savoir dessiner, donc on saura apprécier celles et ceux qui se lancent !

Sinon pour permettre de rajouter la question bonus de Clémentine à son post, je viens de changer les paramètres d'édition pour rendre possible d'éditer son propre message pour plus longtemps, donc profitez-en ! (il suffit de cliquer sur l'icône "crayon à papier", en haut à droite de votre message).

Karine
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Message par Karine » 28 novembre 2018, 10:44

Holà !

Depuis quand êtes-vous dans le parkour / ADD ?
Ça fait un an que je fais du parkour ! Après je connaissais la discipline grâce à des vidéos que je regardais sur internet.
Et un beau jour je me suis dit "POURQUOI PAS MOI ?!" ET VOILÀ ME VOICI.
Du coup je me suis inscrite dans l'association Dijon parkour Crew et là, c'était la révélation, le coup de foudre pour cette discipline!

Je bouge essentiellement sur Dijon ! Mais j'adore visiter d'autres ville et découvrir de nouveau spot !
Sinon dans des petites villes comme Auxerre, Avallon, Clamecy.
Après je peux bouger sur Paris pendant les vacances, il faudrait que je vienne !

Je dirais un peu tous. Même si ca fait quelque temps que je me suis pas connectée. Étant blessée j'évite de remuer le couteau dans la plaie et me rappeller que je peux pas encore pratiquer pendant encore un temps :(

La tout de suite j'ai pas trop d'idée mais je me demande si ca serait pas cool de faire un petit sous-forum un peu "ludique". Où on ferait un jeu de forum. Ca peut paraître hors sujet mais justement ça peut créer une petite "cohésion" et renforcer nos liens x)

Qui suis je ? Mystère...
Alors je suis étudiante en Staps (actuellement en L3). Donc niveau sport oui c'est ma passion !
Après j'aime beaucoup voyager même si j'ai pas trop les moyens ^^
Et J'ADORE LES SAUTS DE CHATS 😍
Puis comme je le disais plus haut.. Je suis actuellement blessée avec des tendinites aux 2 genous donc actuellement j'essayais de me reposer et me soigner sinon risque de me les trimballer toute ma vie x)

BREF JE PARLE BEAUCOUP GROS BISOUS À TOUS ET ENCHANTÉ À CEUX QUE JE CONNAIS PAS (Et gros bisous à vous aussi quand même xd)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 28 novembre 2018, 16:04

Leslie a écrit :
28 novembre 2018, 15:38
Karine a écrit :
28 novembre 2018, 10:44
je me demande si ca serait pas cool de faire un petit sous-forum un peu "ludique". Où on ferait un jeu de forum. Ca peut paraître hors sujet mais justement ça peut créer une petite "cohésion" et renforcer nos liens x)
Suite à la suggestion de Karine, je viens d'ouvrir ce sous-forum.
Du coup vous avez carte blanche pour l'alimenter... ;)
Quand vous retournez sur la page d'accueil, vous trouverez le forum "Espace ludique" entre la section "Tables rondes" et celle des "Spots et sessions d’entraînements locaux". (Pour retourner sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur le logo d'en-tête ou ici).

Par contre si vous voulez recevoir des notifications pour les messages qui y seront postés, il faudra cliquer sur "S'abonner à ce sous-forum" un fois que vous y serez : j'ai abonné plusieurs de personnes manuellement à plusieurs sous-forums au départ, car beaucoup n'étaient pas trop familièr⋅e⋅s avec le concept, mais maintenant, c'est à vous de gérer pour mieux maîtriser les infos que vous voulez recevoir !

En cas de besoin, vous pouvez toujours revoir mon super tuto en cliquant sur ce lien :P : >> E-MAILS de NOTIFICATIONS : comment les recevoir ?

Diane
Noyau dur d'ADDPK
> ASSO : Indépendante

Message par Diane » 02 décembre 2018, 19:13

Allée, c’est partie à mon tour de me présenter !!!

Depuis quand êtes-vous dans le Parkour / ADD ?
J’ai commencé le Parkour avec AIM en septembre 2017, puis en indépendante avec Anna comme super coach suite à la dissolution de l’asso, depuis je lâche plus ça. Je me sens tellement libre avec cette discipline !
C’est suite à une initiation de Parkour avec Malik Diouf (grâce à la FSCF quand je faisais encore de la gym) que je me suis dit qu’un jour j’en ferai.

Nantes du coup, mais j’ai déjà bougé à Paris et Annecy. Il me tarde d’aller sur Angers (ma ville d’origine) pour y tracer !!!

Presque tout le forum, même si je ne rebondis pas sur certains sujets.

Pas d’idée en tête. Enfin si, ce qui serai cool (et c’est en cours de développement), c’est que chaque ville ait ses spots de référencés sur le forum :D (Travail de monstre en perspective !!!!)

QUESTION BONUS Qui es-tu ??
  • Je suis technicienne de labo en cosmétique.
  • J’adore les chats, mais aussi les sauts de chats :D
  • La culture japonaise j’adore ça (Voyage en perspective en avril-mai 2019)
  • Et je suis une grosse fan de la saga Zelda !!!

Nanma
> VILLE : Tours
> ASSO : ----

Message par Nanma » 04 décembre 2018, 23:58

Capture.PNG

Vu que j'ai pas trouvé le crayon à papier en haut à droite, je rajoute la question bonus ici

Qui suis je?

Je suis en France depuis maintenant un peu plus de 5 ans dans le cadre de ma formation en alternance ce qui me fait changer de ville tous les ans.
Je suis actuellement en DEUST conducteur de travaux - enveloppe du bâtiment :geek:

J'ai fais pas mal de sports différents avant de faire du parkour : karaté, aïkido, cirque, gymnastique, athlétisme et scoutisme durant 13 ans (oui, oui c'est sportif faut pas croire) ;)

Niveau parkour, je stagne un peu vu que je suis débutante et personne pour s’entraîner avec moi cette année. :cry:
Vivement janvier :D

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 05 décembre 2018, 02:18

Nanma a écrit :
04 décembre 2018, 23:58
Vu que j'ai pas trouvé le crayon à papier en haut à droite, je rajoute la question bonus ici
Ah oui, c'est parce que j'avais prolongé les possibilités d’édition de 36h à 2 semaines, en me disant que ça pourrait être suffisant, mais t'as voulu ajouter ton mot à 2 semaines + 1 jour, c'est pour ça qu'il n'y était plus... :lol:
Bref, t'as bien fait de procéder ainsi du coup !

Là, je viens à nouveau de le prolonger temporairement, jusqu' à 4 semaines cette fois-ci (et je le réduirai plus tard) pour celles et ceux qui auraient besoin d'un peu plus de temps.

Ce n'est pas une bonne chose d'avoir des temps d'édition trop long, notamment parce dans certains cas ça peut fausser la discutions si d'autres ont rebondit entre temps, mais aussi parce que ce forum, comme tous les autres, est aussi en proie aux comptes spammeurs crées uniquement pour y glisser des liens publicitaires qui permettront à un site d'être mieux référencé.

J'ai eu plusieurs cas de ce genre où des utilisateurs⋅rices inconnu⋅e⋅s avaient rebondi sur un sujet de façon assez neutre, pour ne pas trop attirer l'attention, et qui ensuite modifiaient leurs messages pour y insérer leurs liens une fois qu'on y prêtait plus trop attention.

Ça va mieux depuis que j'ai renforcé les questions auxquels il est nécessaire de répondre pour s'inscrire (lesquelles permettent de mieux cerner s'il s'agit de quelqu'un en lien réel avec le parkour / ADD), et que j'active les comptes manuellement, mais bon, au fur et à mesure que le forum grandit, ce genre de risque augmente...

Donc voilà, l'augmentation du temps d'édition est exceptionnelle. Profitez-en. ;)

Répondre

Revenir à « QU'EST-CE qu'ADDPK.org et QUI suit ce forum ? »