Qui suit ce forum ? PRÉSENTEZ-VOUS ! ;)

Si vous venez de nous rejoindre, présentez vous ! :)
Règles du forum
Retrouvons-nous pour le prochain week-end ADDPK !! :D Tenez-vous au courant : https://we.addpk.org
(Envie de faire partie de l'équipe ADDPK pour consolider le forum et les week-ends ADDPK ? Signalez-le ici !!)
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Message par Leslie »

J'ouvre ici ce sujet pour permettre se présenter brièvement. ^^

Depuis quand êtes-vous dans le parkour / ADD ?
J'ai découvert cette discipline il y a un peu plus de 4 ans, mais étais difficilement assidue au départ, car à cheval entre deux pays.
J'ai fait un an en asso au départ, mais le format cours payants et trop cadrés ne me correspondait pas, je souhaitais m’entraîner librement avec d'autres. Ne souhaitant pas être sur FB pour autant, j'ai un peu galéré toute seule avant de pouvoir rencontrer du monde avec qui partager ça ! Mais maintenant, c'est cool, je vous ai vous. :P

Sur quelles villes bougez-vous principalement ?
Sur Nantes.

Quels sous-forums d'addpk.org suivez-vous ?
Présentations & développement d'addpk.org, Week-ends ADDPK, Autres Évènements, Road trips, Apprendre l'ADD / Parkour (FR + EN), Tables rondes, Sessions locales, Documentations des spots.

Quels autres sous-forums thématiques vous sembleraient-il intéressant d'ouvrir ?
Je viens d'ouvrir celui sur la représentation de l'ADD / parkour dans les arts (arts plastiques, films, spectacles, jeux vidéos...) si ça vous tente de l'enrichir !

ÉDIT: QUESTION BONUS de Clémentine ! Qui es-tu ??
  • Heu, une adepte des logiciels libres et de la culture libre en général ? :lol: .
  • Sensible et attentive aux discriminations et aux dérives autoritaires, proche de plusieurs assos de défense des droits humains.
  • Melomane, je préfère écouter des musiques sans paroles et principalement du jazz, genre Michel Petrucciani, Keith Jarrett, Miles Davis...
  • Professionnellement, développeuse web indépendante.
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon

Re: Qui suit ce forum ? PRÉSENTEZ-VOUS ! ;)

Message par Ggio »

Holà!

Depuis quand êtes-vous dans le parkour ?
J'ai commencé dans l'asso Parkour 59 (Roubaix) en septembre 2016. Un an auparavant, j'avais essayé par moi même, seule, dans mon petit village près d'Avignon. Évidemment, entrer dans une asso et rencontrer des gens ma fait évoluer plus rapidement.

Sur la métropole Lilloise. Mais étant originaire d'Avignon, je serais amenée à y bouger quelquefois (même si je ne connais pas encore trop les spots)

J'essaye de me tenir au courant de tous les nouveaux messages en général

Quels autres sous-forums thématiques vous sembleraient-il intéressant d'ouvrir ?
Pas d'idée précise pour l'instant, je pense que ça viendra au fur et à mesure, en fonction de l'envie / les besoins :D

ÉDIT: Qui es-tu?

Je suis dans le cinéma d'animation, particulièrement de l'animation 2D (j'ai fait un DMA en cinéma d'animation à l'ESAAT à Roubaix)
Actuellement, je suis encore pseudo-étudiante: j'attends de voir si je serai prise en Erasmus, en Hongrie ou en Norvège, pour partir dès le mois de janvier, jusqu'à juin.

pronoms préférés : Iel, Elle
chosen pronouns : They
  • If you notice any mistake in my English translations, feel free to mention it!
    You can send me a personal message.

Nanma
Équipe ADDPK
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma »

Salut,
Du coup je me lance

Depuis quand êtes vous dans le parkour?
J'ai commencé le parkour l'année dernière en septembre à Nantes avec l'ancienne association AIM dans les cours des femmes.

J'ai toujours voulu faire un sport du genre mais changeant de ville chaque année pour ma formation, avec un genou en vrac et seule je ne savais pas trop comment m'y prendre.

Au bout de 4 années sans sport, j'en pouvais plus, il fallait que je reprenne et quel bonheur pour moi il y avait des cours qui correspondaient à mes horaires.

Sur quelle ville bougez vous principalement?
J'ai bougé pendant un an à Nantes, j'ai participé à l'organisation du week-end à Nantes et j'ai ensuite suivis pour le roadtrip vers miramas. Un pur bonheur. ;)

Cette année, je suis sur Tours, je bouge seule et espère pouvoir m'organiser pour faire un maximum de week-end parkour comme celui qui se prépare à Angers en janvier.

Quels sous forums suivez vous?
J'essaie de me tenir au courant de tout, il est vrai que j'écris pas des masses mais je vous lis ca c'est certain :D

Quels thématiques voulez vous abordez?
Pour le moment, je suis le cours des choses.
D'ici 2 ans j'aurais enfin fini ma formation et pourrais consacrer une plus grande partie de mon temps au parkour. Et peut être j'y réfléchirais plus mais oui pour le moment je me laisse portée.

Eclipse

Message par Eclipse »

Bon ben allons-y! ^^

Depuis que je suis en 1ère si je dis pas de bêtise, donc depuis... 2012-2013, donc 6 ans. Punaise, déjà! (En même temps on dirait pas ^^' Oui je sais on s'en fout)

Initialement, je bougeais sur Poitiers vu que j'ai commencé là bas, et j'y trace encore de temps en temps vu que mes parents sont là bas (pis y'a pas de raison). Mais la plupart du temps, je trace sur Nantes vu que j'y habite la majorité du temps pour mes études ^^

Très bonne question xD Il faudrait que je vérifie lesquels. J'en suis en tout cas, c'est sur. Je porte un intérêt particulier aux discussions autour du parkour, des mouvements, de l'esprit, mais aussi des différents évènements qui s'organisent autour de la pratique.

Là, comme ça, rien ne me vient à l'esprit. Il me semble qu'il y a déjà d'un peu de tout. Il ne manque plus qu'à remplir les dits forums! :mrgreen:

noémie
> VILLE : Strasbourg
> ASSO : Pkstras

Message par noémie »

Hello!

J'ai commencé en automne 2016. Y a eu deux éléments déclencheurs : la vision d'un mini docu arte "jouer avec la ville" (je viens de le retrouver du coup! https://www.youtube.com/watch?v=lCT0hYE5iQI) puis un spectacle de cirque où la maitrise de leur corps des gymnastes m'avait impressionnée. Avec la pote avec laquelle j'étais à ce spectacle on s'est motivées et on a commencé ensemble à Pink Parkour, l'asso de parkour de nanas à Paris <3

Depuis un an et demi je suis à Strasbourg donc maintenant : à Strasbourg !

Un peu tous mais la partie Tables rondes et ses discussions m'intéresse particulièrement, et j'aimerais prendre le temps pour y contribuer plus. C'est vraiment un super plus de ce forum je trouve, d'autant plus que les avis y sont développés de manière fouillée.

Pour l'instant pas d'idée qui me vienne comme ça.. Mais j'imagine que le forum s'enrichira et que de nouveaux sujets de discussion émergeront au fur et à mesure des discussions et des personnes qui rejoindront le forum ! :D

Clémentine LG
> VILLE : Paris
> ASSO : Pink Parkour

Message par Clémentine LG »

Salut salut ! :D

J'ai commencé dès février 2016 grâce à une initiation organisée par l'association Pink Parkour ! Je connaissais ce sport depuis des années mais je m'y suis mise que quand j'ai découvert cette association. Moi qui n'ai fait aucun sport avant (sauf ceux à l'école), ça m'a encouragée de savoir qu'il y avait des cours pour apprendre le parkour et débuter doucement.

À Paris, surtout avec les cours de Pink Parkour, bien que maintenant je commence à tracer toute seule (c'est tout aussi important que les cours les enfants, retenez-le ;D) ! Mais il m'arrive de revenir chez mes parents et donc de tracer à La Rochelle.

J'avoue être pas mal occupée ces derniers temps, et passe beaucoup moins sur le forum. Sinon je me tiens au courant de tous les forums et j'y ajoute mon petit grain de sel de temps à autre. Mais je regarde surtout les forums autours des events de parkour (Week-end FPK, Traceuses de France...). C'est très pratique pour s'organiser lors des trajets ou du partage des tentes durant les évènements d'été. Ça permet de faire des rencontres et de voyager avec ces personnes ;D

Il y a un peu de tout, pour l'instant je ne vois pas quoi rajouter. Peut-être plus de forums sur nos diverses techniques et étapes à suivre pour débloquer tel ou tel mouvement, même s'il y en a déjà d'ouverts, ça mérite d'être approfondie. Après comme je l'ai dit au début, ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez en profondeur dans le forum, peut-être que ce que je dis c'est déjà fait, dans ce cas je suis désolée ^^'...

BIM ! QUESTION BONUS ! Qui es-tu ??
Rapidement, je me dis qu'en plus de savoir notre lien avec le parkour et le forum, il est intéressant de mettre quelques mots sur la personnalité de chacun. Savoir QUI regarde le forum, au delà du traceur / de la traceuse que nous sommes. Je me rends compte que l'on ne mets pas souvent en avant notre vie à côté du parkour, alors que ça peut être très enrichissant et intéressant de voir qui le pratique ^^ hehe.
Pour ma part :
- Dessin !
- Animatrice 3D cinéma d'animation / jeu vidéo !
- Traceuse qui n'aime pas les sauts de chats, mais bon faut quand même le faire !

Voilà ! À vous ! ;D

Aude

Message par Aude »

Bonjour à tous !

Depuis début septembre : je faisais un don de sang à Egalité et je suis tombée sur Célia, Leslie et Diane en plein entraînement alors je suis allée me présenter et voilà !

Sur Nantes, et peut être Angers en janvier qui sait :)

Je suis les sous-forums sur les lieux de rendez-vous, les vidéos de figure, et les week-ends prévus dans l'année !

À ce stade je ne sais pas, ça me semble plutôt complet !

Ronan
> ASSO : ADDAN

Message par Ronan »

En 2014 je m'inscris à l'ADDAN dès que j'ai su qu'il y avait une section adultes (un de mes enfants y était depuis 2 ans).
C'est là que j'ai rencontré Leslie

Nantes.
J'ai fait 2 fois Evry Move (1ère et 3ème édition) et rencontrer les Yamaks et des gens du monde entier donne vraiment envie d'explorer :)

Aucun en particulier mais tous un petit peu.
Je ne suis pas très actif sur le forum ayant déjà beaucoup à faire par ailleurs.

Je n'ai pas d'idée sur ce point

Omayla

Message par Omayla »

Holà tout le monde !
Alors pour ma part j'ai commencé avec l'ADD Évry il y a environ 7 ans. 3 ans plus tard j'ai arrêté et j'ai commencé à bouger en solo ou avec des amis. Depuis cette année je me suis réinscrite dans une asso, mais cette fois à Parkour Paris.

Je suis du 92, (banlieue sud proche de Paris). Ayant commencé à l'ADD d'Evry, j'ai pû commencer sur les spots d'Évry/Lisse, puis après avoir quitté l'ADD j'ai commencé à bouger un peu partout sur Paris. :)
Désormais, je m'entraîne principalement dans le 13eme arrondissement de Paris dans le cadre de cours PKP.

Je check un peu tout les forums, même si je n'interagis pas beaucoup... (C'est d'ailleurs mon premier post ^^')

Je n'ai pas eu l'occasion d'explorer tout le forum donc il y a peut être déjà quelque chose de similaire,
mais sinon je me suis dit qu'il serais intéressant d'avoir des forums "sessions" avec des sous forums pour chaque ville (ex : "ça bouge sur Paris" / "ça bouge sur Nantes" / "ça bouge sur Lyon"), et ça nous permettrait de communiquer entre personnes d'une même ville pour organiser des sessions collective (ex : demain je bouge sur tel spot a partir de 14h, hésitez pas à vous joindre à moi)
Voilà.. je sais pas si j'ai été clair.. ^^"

QUESTION BONUS ! Qui es-tu ??
Je suis depuis 3 ans dans une école de cinéma d'animation à Paris (et oui ! Moi aussi ^^)
A part ça j'ai aussi fait 10 ans de solfège et piano et karaté. :)
Voilà maintenant 7 ans que je taff désespérément ma planche en Parkour, mais c'est trop duuuuuur !

Bref, kiss peace love !

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Omayla a écrit :
27 novembre 2018, 00:23
Je n'ai pas eu l'occasion d'explorer tout le forum donc il y a peut être déjà quelque chose de similaire,
mais sinon je me suis dit qu'il serais intéressant d'avoir des forums "sessions" avec des sous forums pour chaque ville (ex : "ça bouge sur Paris" / "ça bouge sur Nantes" / "ça bouge sur Lyon"), et ça nous permettrais de communiquer entre personnes d'une même ville pour organiser des sessions collective (ex : demain je bouge sur tel spot a partir de 14h, hésitez pas à vous joindre à moi)
Voilà.. je sais pas si j'ai été clair.. ^^"
Hey coucou Omayla,

C'est cool que tu aies exprimé ton intérêt pour les forums "sessions locales". En fait ils existent dèjà, ils se trouvent dans la dernière section de la page d'accueil.
Pour le sous-forum parisien, il a pas été très exploité pour l'instant, même si Kitkath et Blondy avaient exprimés leurs intérêts initialement.
Faut pas hésitez à poster des sessions quand tu as l'intention d'aller t’entraîner quelque part. Même si au départ, t'auras pas forcément de réponses, car il faut le temps que les gens prennent conscience que des sessions libres sur Paris y sont proposées.
(À notez qu'il y a plusieurs traceuses parisiennes sur ce forum ! ;))

Au départ, moi sur Nantes, je postais régulièrement mais on ne me rejoignait que rarement, du coup je précisais que sans réponse, je pouvais très bien me retrouver à décaler la session sans préavis, histoire de ne pas m'astreindre inutilement.
Mais suite au week-end ADDPK de mars à Paris cette année, Diane a commencé à me rejoindre régulièrement et ça a pris une toute autre dimension qui a fini par faire boule de neige. Maintenant on est plusieurs à vraiment utiliser le forum nantais : https://nantes.addpk.org :D

Pour la plupart des villes, il n'y a qu'un sous-forum pour détailler les spots avec des cartes et photos pour celles et ceux qui ont exprimé leurs désirs de le compléter. Mais pour Nantes, Paris et Strasbourg*, il est englobé par un sur-forum qui permet de proposer les sessions.
* Noémie a l'intention de voir comment développer ça sur Strasbourg.^^

Voilà l'ensemble des sous-forums locaux actuels : Spots et sessions d’entraînements locaux
Et Paris aussi à son raccourci url : https://paris.addpk.org

Omayla

Message par Omayla »

Leslie a écrit :
27 novembre 2018, 11:25

Hey coucou Omayla,

C'est cool que tu aies exprimé ton intérêt pour les forums "sessions locales". En fait ils existent déjà, ils se trouvent dans la dernière section de la page d'accueil.

Voilà l'ensemble des sous-forums locaux actuels : Spots et sessions d’entraînements locaux
Et Paris aussi à son raccourci url : https://paris.addpk.org
Cool ! Merci pour ton retour, je bouge rarement hors entrainement pkp en ce moment par manque de temps, mais maintenant je saurai où poster ça si jamais l'occasion se présente. :)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Clémentine LG a écrit :
21 novembre 2018, 11:48
Pour ma part :
- Dessin !
- Animatrice 3D cinéma d'animation / jeu vidéo !
Ggio a écrit :
14 novembre 2018, 08:59
ÉDIT: Qui es-tu ?
Je suis dans le cinéma d'animation, particulièrement de l'animation 2D
C'est parce que j'ai remarqué qu'il y avait une proportion intéressante de traceuses et traceurs dans le dessin que j'ai voulu ouvrir le sous-forum : >> Comment l'ADD / Parkour se retrouve-t-il représenté dans les arts ?
Donc n'hésitez pas à partager vos dessins, s'ils sont liés de près ou de loin au parkour / art du déplacement. ;)

Et z'en faites pas s'ils sont pas parfaits, que c'est qu'une ébauche etc... On est beaucoup à pas savoir dessiner, donc on saura apprécier celles et ceux qui se lancent !

Sinon pour permettre de rajouter la question bonus de Clémentine à son post, je viens de changer les paramètres d'édition pour rendre possible d'éditer son propre message pour plus longtemps, donc profitez-en ! (il suffit de cliquer sur l'icône "crayon à papier", en haut à droite de votre message).

Karine
Équipe ADDPK
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Message par Karine »

Holà !

Ça fait un an que je fais du parkour ! Après je connaissais la discipline grâce à des vidéos que je regardais sur internet.
Et un beau jour je me suis dit "POURQUOI PAS MOI ?!" ET VOILÀ ME VOICI.
Du coup je me suis inscrite dans l'association Dijon parkour Crew et là, c'était la révélation, le coup de foudre pour cette discipline!

Je bouge essentiellement sur Dijon ! Mais j'adore visiter d'autres ville et découvrir de nouveau spot !
Sinon dans des petites villes comme Auxerre, Avallon, Clamecy.
Après je peux bouger sur Paris pendant les vacances, il faudrait que je vienne !

Je dirais un peu tous. Même si ca fait quelque temps que je me suis pas connectée. Étant blessée j'évite de remuer le couteau dans la plaie et me rappeller que je peux pas encore pratiquer pendant encore un temps :(

La tout de suite j'ai pas trop d'idée mais je me demande si ca serait pas cool de faire un petit sous-forum un peu "ludique". Où on ferait un jeu de forum. Ca peut paraître hors sujet mais justement ça peut créer une petite "cohésion" et renforcer nos liens x)

Qui suis je ? Mystère...
Alors je suis étudiante en Staps (actuellement en L3). Donc niveau sport oui c'est ma passion !
Après j'aime beaucoup voyager même si j'ai pas trop les moyens ^^
Et J'ADORE LES SAUTS DE CHATS 😍
Puis comme je le disais plus haut.. Je suis actuellement blessée avec des tendinites aux 2 genous donc actuellement j'essayais de me reposer et me soigner sinon risque de me les trimballer toute ma vie x)

BREF JE PARLE BEAUCOUP GROS BISOUS À TOUS ET ENCHANTÉ À CEUX QUE JE CONNAIS PAS (Et gros bisous à vous aussi quand même xd)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Leslie a écrit :
28 novembre 2018, 15:38
Karine a écrit :
28 novembre 2018, 10:44
je me demande si ca serait pas cool de faire un petit sous-forum un peu "ludique". Où on ferait un jeu de forum. Ca peut paraître hors sujet mais justement ça peut créer une petite "cohésion" et renforcer nos liens x)
Suite à la suggestion de Karine, je viens d'ouvrir ce sous-forum.
Du coup vous avez carte blanche pour l'alimenter... ;)
Quand vous retournez sur la page d'accueil, vous trouverez le forum "Espace ludique" entre la section "Tables rondes" et celle des "Spots et sessions d’entraînements locaux". (Pour retourner sur la page d'accueil, il suffit de cliquer sur le logo d'en-tête ou ici).

Par contre si vous voulez recevoir des notifications pour les messages qui y seront postés, il faudra cliquer sur "S'abonner à ce sous-forum" un fois que vous y serez : j'ai abonné plusieurs de personnes manuellement à plusieurs sous-forums au départ, car beaucoup n'étaient pas trop familièr⋅e⋅s avec le concept, mais maintenant, c'est à vous de gérer pour mieux maîtriser les infos que vous voulez recevoir !

En cas de besoin, vous pouvez toujours revoir mon super tuto en cliquant sur ce lien :P : >> E-MAILS de NOTIFICATIONS : comment les recevoir ?

Diane
> ASSO : Indépendante

Message par Diane »

Allée, c’est partie à mon tour de me présenter !!!

Depuis quand êtes-vous dans le Parkour / ADD ?
J’ai commencé le Parkour avec AIM en septembre 2017, puis en indépendante avec Anna comme super coach suite à la dissolution de l’asso, depuis je lâche plus ça. Je me sens tellement libre avec cette discipline !
C’est suite à une initiation de Parkour avec Malik Diouf (grâce à la FSCF quand je faisais encore de la gym) que je me suis dit qu’un jour j’en ferai.

Nantes du coup, mais j’ai déjà bougé à Paris et Annecy. Il me tarde d’aller sur Angers (ma ville d’origine) pour y tracer !!!

Presque tout le forum, même si je ne rebondis pas sur certains sujets.

Pas d’idée en tête. Enfin si, ce qui serai cool (et c’est en cours de développement), c’est que chaque ville ait ses spots de référencés sur le forum :D (Travail de monstre en perspective !!!!)

QUESTION BONUS Qui es-tu ??
  • Je suis technicienne de labo en cosmétique.
  • J’adore les chats, mais aussi les sauts de chats :D
  • La culture japonaise j’adore ça (Voyage en perspective en avril-mai 2019)
  • Et je suis une grosse fan de la saga Zelda !!!

Nanma
Équipe ADDPK

Message par Nanma »

Capture.PNG

Vu que j'ai pas trouvé le crayon à papier en haut à droite, je rajoute la question bonus ici

Qui suis je?

Je suis en France depuis maintenant un peu plus de 5 ans dans le cadre de ma formation en alternance ce qui me fait changer de ville tous les ans.
Je suis actuellement en DEUST conducteur de travaux - enveloppe du bâtiment :geek:

J'ai fais pas mal de sports différents avant de faire du parkour : karaté, aïkido, cirque, gymnastique, athlétisme et scoutisme durant 13 ans (oui, oui c'est sportif faut pas croire) ;)

Niveau parkour, je stagne un peu vu que je suis débutante et personne pour s’entraîner avec moi cette année. :cry:
Vivement janvier :D

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Nanma a écrit :
04 décembre 2018, 23:58
Vu que j'ai pas trouvé le crayon à papier en haut à droite, je rajoute la question bonus ici
Ah oui, c'est parce que j'avais prolongé les possibilités d’édition de 36h à 2 semaines, en me disant que ça pourrait être suffisant, mais t'as voulu ajouter ton mot à 2 semaines + 1 jour, c'est pour ça qu'il n'y était plus... :lol:
Bref, t'as bien fait de procéder ainsi du coup !

Là, je viens à nouveau de le prolonger temporairement, jusqu' à 4 semaines cette fois-ci (et je le réduirai plus tard) pour celles et ceux qui auraient besoin d'un peu plus de temps.

Ce n'est pas une bonne chose d'avoir des temps d'édition trop long, notamment parce dans certains cas ça peut fausser la discutions si d'autres ont rebondit entre temps, mais aussi parce que ce forum, comme tous les autres, est aussi en proie aux comptes spammeurs crées uniquement pour y glisser des liens publicitaires qui permettront à un site d'être mieux référencé.

J'ai eu plusieurs cas de ce genre où des utilisateurs⋅rices inconnu⋅e⋅s avaient rebondi sur un sujet de façon assez neutre, pour ne pas trop attirer l'attention, et qui ensuite modifiaient leurs messages pour y insérer leurs liens une fois qu'on y prêtait plus trop attention.

Ça va mieux depuis que j'ai renforcé les questions auxquels il est nécessaire de répondre pour s'inscrire (lesquelles permettent de mieux cerner s'il s'agit de quelqu'un en lien réel avec le parkour / ADD), et que j'active les comptes manuellement, mais bon, au fur et à mesure que le forum grandit, ce genre de risque augmente...

Donc voilà, l'augmentation du temps d'édition est exceptionnelle. Profitez-en. ;)

Pounk
> VILLE : Roubaix
> ASSO : Parkour59

Message par Pounk »

Salut salut! ;)

Je pratique le parkour depuis 2005, j'ai commencé à bouger avec un ami après avoir rencontré le groupe Urban Move (qui donnera naissance plus tard à Parkour59). Dans un premier temps de manière peu assidue je m'y suis mis de plus en plus sérieusement au fil des années, intégrant plus tard l'association Parkour59 dans laquelle j'évolue encore aujourd'hui. :)

Sur la métropole Lilloise (Lille, Roubaix, Villeneuve d'Ascq) et parfois un peu en Belgique du côté de Tournai

Venant de m'inscrire je vais commencer par explorer un peu ;)

Pour l'instant rien de particulier.

Qui es-tu?

J'ai 31 ans, je suis bibliothécaire, je trace depuis un bon nombre d'années maintenant mais je suis plutôt touche à tout: j'ai pratiqué le skate, le BMX, le roller ainsi que la boxe anglaise. Je suis également passionné de musique, chanteur dans plusieurs groupes de metal par le passé, j'aime la lecture, l'informatique (pour le peu que j'en connaisse... mais ça me branche!) et je réalise des critiques d'albums pour un webzine rock/metal.

Raphaël Turquet
> VILLE : Le Mans
> ASSO : Le Mans Parkour 72

Message par Raphaël Turquet »

Bonjour à tous !

J’ai commencé le parkour en 2010 avec mon petit frère. Depuis 2015, nous avons rejoint une association, la Twist Team, qui s'est montée entre temps dans la ville voisine.

Je m’entraîne principalement au Mans et dans les villes aux alentours. Sinon, je vais là où les Weekend FPK et autres parkour day m’emmènent :lol:

Je viens de découvrir ce forum, alors je ne suis pas un sous-forum en particulier. Il a beaucoup de choses intéressantes en tout cas.

Pas trop d'idée. Pourquoi pas ajouter la ville du Mans dans le sous-forum des spots et entraînements locaux :D

QUESTION BONUS : Qui es-tu ??
Je m'appelle Raphaël, j'ai 23 ans.
Je suis ingénieur en informatique.
Je suis un grand fan de jeux vidéos et d'e-sport.

Voila pour moi :P
Président de l'association Le Mans Parkour 72
👉 http://parkour-lemans.fr
#CarpeMancelle 🐟

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Salut Raphaël, bienvenue sur le forum...!
LeMansParkour72 a écrit :
31 janvier 2019, 19:17
Pourquoi pas ajouter la ville du Mans dans le sous-forum des spots et entraînements locaux :D
Bon bah je t'ai pris au mot. T'as un tout nouveau sous-forum dédié aux spots sur Le Mans, du coup tu vas pouvoir nous les faire découvrir. :P
(Et peut-être même générer en nous le désir d'y faire une prochaine escapade ou week-end ADDPK !!)
LeMansParkour72 a écrit :
31 janvier 2019, 19:17
Je m'appelle Raphaël
Pour ton nom d'utilisateur, ça te dirait pas d'utiliser "Raphaël", plutôt que "LeMansParkour72" ? Ça ferait plus personnel, parce que sinon ça fait un peu "nom d'asso", comme s'il s'agissait d'un compte partagé ! :lol:
(T'es pas obligé, hein, on s'y fera sinon...^^ Mais si jamais tu souhaites le faire, il suffit d'aller sur le Panneau de contrôle de l'utilisateur⋅rice)

Raphaël Turquet
> VILLE : Le Mans
> ASSO : Le Mans Parkour 72

Message par Raphaël Turquet »

Leslie a écrit :
02 février 2019, 17:31
Bon bah je t'ai pris au mot. T'as un tout nouveau sous-forum dédié aux spots sur Le Mans, du coup tu vas pouvoir nous les faire découvrir. :P
(Et peut-être même générer en nous le désir d'y faire une prochaine escapade ou week-end ADDPK !!)
Cool merci. Je vous ferai découvrir ma ville et ses spots avec plaisir :)
Leslie a écrit :
02 février 2019, 17:31
Pour ton nom d'utilisateur, ça te dirait pas d'utiliser "Raphaël", plutôt que "LeMansParkour72" ? Ça ferait plus personnel, parce que sinon ça fait un peu "nom d'asso", comme s'il s'agissait d'un compte partagé ! :lol:
(T'es pas obligé, hein, on s'y fera sinon...^^ Mais si jamais tu souhaites le faire, il suffit d'aller sur le Panneau de contrôle de l'utilisateur⋅rice)
C'est pas faux, c'est l'habitude de toujours mettre des pseudos. Du coup j'ai changé, c'est vrai que c'est mieux ^^
Président de l'association Le Mans Parkour 72
👉 http://parkour-lemans.fr
#CarpeMancelle 🐟

davidpagnon
> VILLE : Grenoble

Message par davidpagnon »

Cette année, ça va commencer à se compter en nombre de deux chiffres...
Ou alors j'en ai toujours fait, je sais pas.
Toujours est-il que la rencontre de certaines personnes du parkour m'a ouvert tout un nouvel horizon !

Sur Grenoble.

ÉVÈNEMENTS ADD / Parkour
Quel ÉTAT D'ESPRIT imprègne l'ADD / Parkour ?
RECONNAISSANCE officielle de l'ADD / Parkour : enjeux et possibilités ?
Comment l'ADD / Parkour se retrouve-t-il representé dans les arts ?

Comme mon nom (David Pagnon) l'indique, je m'appelle David Pagnon (raison pour laquelle on m'appelle David Pagnon d'ailleurs).

Le parkour m'a ouvert au milieu du spectacle, et je travaille avec de nombreuses compagnies : celle avec laquelle je suis le plus liée s'appelle les "Lézards bleus". Elle nous donne l'occasion de donner une autre vue des toits aux spectateurs. Les toits de bâtiments historiques, de cités défavorisées... N'importe lesquels. L'important est d'y apporter une touche poétique, d'autant plus spectaculaire qu'on y montre de la fragilité et notre besoin de l'autre.

A côté de ça, je donne des cours de biomécanique en fac de sport. Cependant, puisqu'en tant que vacataire je ne suis payé qu'en mars pour le mois de septembre, il faut faire rentrer de la thune dans les caisses : je suis aussi coursier avec deliveroo.

Et puis je suis secrétaire de la fédération de parkour, aussi. Je suis en particulier sur un projet européen : "Rapkour : rap et parkour comme outil d'intégration sociale et culturelle pour les jeunes".

Tout ça est bien difficile à concilier : les larmes à l'âme, je risque fort de chercher un emploi plus stable et abandonner quelques uns de mes projets.

Gauthier Lemoine
> VILLE : Blois
> ASSO : Springbok parkour ce

Message par Gauthier Lemoine »

J'ai commencé en novembre 2015 mais je n'en faisais pas plus que ça et en septembre 2016 j'ai rejoint l'association de Tours pour en faire en salle et finalement j'ai décidé de crée mon association en décembre 2017

Je trace sur Blois ou Tours ça dépend de ce que j'ai envie de travailler 👊🏻

Je viens d'arriver alors je ne suis pas encore vraiment en train de suivre un sous-forum en particulier, mais ce qui est sur c'est que il y a des choses intéressantes

Comme mon pseudo (Gauthier Lemoine)
J'ai 15 ans 07/04/2003

Je suis le président de l'association Springbok Parkour Centre basé à Blois

Et je suis en préparation du bac 😉.

Voilà 💪🏻

Davy
> VILLE : DIJON
> ASSO : ATB/DPC

Message par Davy »

Hello,

Je bouges depuis environs 10.
Trésorier et Coach de l'association ATB (Besançon)
Vice Président et Coach de l'association DPC (Dijon)

Actuellement sur Dijon mais partout dès que je peux. :)

Événements. J'aime partager et découvrir.

Je n'ai pas encore fait le tour de tout les sujets.

Nico
> VILLE : Strasbourg
> ASSO : PK Stras

Message par Nico »

Hey ! Rapide copié collé de Davy :D

Une dizaine d'années.
Secrétaire et ancien encadrant PK Stras (Strasbourg)

Strasbourg

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets.

Je n'ai pas encore fait le tour de tous les sujets.

Parping

Message par Parping »

Salut tous le monde,
A mon tour de me lancer :)
Je vais donc suivre le fil rouge des questions :

Alors pour le moment je dirais que je n'ai même pas commencé. J'ai découvert la discipline avec la chaîne YouTube "Hit The Road", puis je suis sortis tout seul tenter quelques trucs (non sans subir de nombreux bleus^^). Je pratique l'escalade +/- régulièrement ce qui me donne une base, en tout cas j'espère xD
Je vous avoue que c'est extrêmement difficile de trouver des personnes qui font ça, ce forum est d'ailleurs vraiment pas facile à trouver ! J'espère pouvoir rencontrer des gens prêt à accueillir des débutants et à essayer de les faire progresser.

Je suis Nantais !

Je viens de découvrir ce forum, il faut encore que je découvre tout cela

Séance spécial débutant ?^^ Nan en vrai je dis ça juste parce que je suis nouveau

J'ai 27 ans, j'aime bouger, j'adore le sport, la santé qui va avec et la convivialité qui tourne autour :)

Chacatouille
> VILLE : Montpellier
> ASSO : AMP

Message par Chacatouille »

J'ai commencé à Nantes il y a 11 ans, juste avant que l'asso AIM ne voit le jour. En suivant sa création et son évolution, j'ai petit à petit mi le doigts dans le monde associatif jusqu'à ce qu'il me dévore tout entière.

Sur Montpellier cette dernière année.

Un peu tout, je passe de en temps voir ce qu'il a de nouveau. Je trouve l'initiative du forum très chouette et avec le temps et les discussions lesliennes, j'en comprends tout l'intérêt.

Plein :D je ne vais pas m'y lancer ici car je vais polluer le fil :D mais principalement de l'actualité, des liens utiles, les initiatives pk/fr/add portées, des trucs et astuces pour les asso et groupe allant de la création aux différentes façons de s'organiser (hiérarchie horizontale) en passant par tous les trucs qui peuvent intéresser : faire des initiations, participer à des événements, faire des devis, prendre un service civique, un salarié, rembourser des frais, mettre en place un voyage / échange de pratiquants, proposer des stages thématiques, se former, développer des relations avec sa ville, demander des subventions, faire des partenariats, et blablabla blabla blabla

Passionnée par la vie en général, je passe d'une activité à l'autre avec autant de plaisir : parkour, cuisine, jardinage, animaux, voyages, et 1000 autres. J'adore apprendre et encore plus transmettre, je prends un plaisir fou à accompagner et soutenir les porteurs de projets / initiatives qui croisent ma route. A mon grand dam, il n'y a que 24h dans un jour et il parait que nous n'avons qu'une vie !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” Elbert Hubbard

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Chacatouille a écrit :
24 juin 2019, 09:19
avec le temps et les discussions lesliennes, j'en comprends tout l'intérêt.
Haha, les "discussions lesliennes", j'adore l'expression !! :lol:

C'est vrai que j'ai un peu tendance à embarquer les gens sur des discussions touchant les thèmes et les enjeux de société qui me tiennent à cœur. J'imagine que ça finit par en faire des "discussions qui me sont typiques" !

Contente de savoir en tout cas que tous les échanges qu'on a pu avoir aient amenés à meilleure compréhension ! ^^
Chacatouille a écrit :
24 juin 2019, 09:19
Plein :D je ne vais pas m'y lancer ici car je vais polluer le fil
En fait, vu qu'on va se voir pendant le week-end FPK, Miramas et la semaine entre les deux, on pourrait trouver l'occasion d'en rediscuter de vive voix...
Je passe d'ailleurs un appel à l'ensemble des personnes qui pourraient être intéressées pour discuter des catégories du forum à créer : n'hésitez pas à me faire signe, si vous voulez approfondir la discussion, en groupe et de vive voix, à cette occasion !

Il faut juste s'assurer que l'organisation du forum reste cohérente et que cela reste facile de s'y retrouver ! ;)

Parmi les catégories citées brièvement, il y en a plusieurs qui seraient en effet intéressantes de créer, mais que je ne pourrai pas, moi, facilement alimenter car je ne connais pas assez ces sujets. S'il y en a qui sont prêt⋅e⋅s à les utiliser pour partager leurs connaissances, par contre, alors je suis tout ouïe !! :D

Heliko
> VILLE : Du côté d'ailleurs

Message par Heliko »

Bonsoir (ou bonjour, et peut-être même autre chose selon les circonstances),
Étant nouveau sur le forum, je vais commencer par me présenter avant de grimper sur les autres sujets du forum.

D'un point de vue strictement chronologique, je pense que j'ai commencé, comme à peu près tout le monde, le parkour à partir du moment ou j'ai pu me tenir sur mes deux jambes. Qui étant enfant ne s'est pas amusé à faire des roulades, sauter par dessus des barrières, faire du passe-muraille, des sauts de fond, de forme, de mouton jusqu'à en perdre la laine ? Mais en ce qui concerne le parkour à proprement parler, j'ai senti la nécessité de m'y essayer en cette fin d'année 2019 (ou début année 2020 si l'on voit le sablier à moitié écoulé) car je me sens rouiller avec l'humidité ambiante et le manque d'activité physique.

Pour le moment je suis à Nantes pour mes études (opus 2 no 2 en Mi molette), mais je reviens régulièrement me ressourcer dans le marais vendéen.

Même si j'ai fait un petit tour d'horizon de l'ensemble du forum, je m'intéresse particulièrement aux "Bons spots". Cela me fait d'ailleurs un peu penser au Géocaching : on passe tous les jours devant des lieux sans y prêter attention, et qui, en y regardant de plus près, peuvent devenir de véritables terrains de jeux !

Je n'ai pas d'idée particulière (ni générale) à ce sujet pour le moment... J'aurais proposé une section "suggestions" s'il y en avait pas déjà une ;)

Ah voilà une question philosophique ! Question difficile et épineuse, je vais donc y répondre en mettant des gants pour ne pas me faire mal.
EDIT : J'abandonne, écrire avec des gants est top difficile ! Disons que j'aime bien découvrir de nouvelles choses, jouer avec les mots (en français bien entendu, mais comme le suggère mon nom d'utilisateur, j'aime bien utiliser l'Espéranto de temps en temps). La musique occupe aussi une place très importante chez moi (étant pianiste à mes heures perdues, je peux vous garantir que le piano prend vraiment de la place... surtout dans une petite pièce !). Et depuis toujours mon grand plaisir est de grimper dans les arbres ! Mais comme cette espèce est malheureusement assez rare dans les villes, je me suis dit : pourquoi ne pas composer avec le mobilier urbain ?

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Coucou !

Pour info, je viens de créer la catégorie Les HORS-SUJETS, tout en bas du forum, dans laquelle j'y ai déplacé le sous-forum ludique où Karine a lancé divers jeux, ainsi que le tout nouveau sous-forum "Papotages".

Ce dernier a entre autre pour but de se donner des nouvelles personnelles en dehors du parkour, histoire de savoir ce qu'on devient. :mrgreen:

Afin que l'on puisse se sentir plus à l'aise, il n'est ouvert et visible qu'aux personnes qui ont pris le temps de se présenter dans ce fil de discussion.

Des volontaires pour rebondir dessus ? :P

Toph51
> VILLE : Reims
> ASSO : Reims Parkour School

Message par Toph51 »

Bonjour !

J'ai commencé le parkour en Septembre 2014 après avoir découvert qu'il y avait une asso de Parkour à Reims.
Cela fait donc un peu plus de 5 ans que je pratique.

Reims

Je ne suis inscrit que depuis hier et je n'ai pas encore pris le temps d'explorer, mais je pense commencer par les événements.

Ne connaissant pas encore les forums existants, c'est un peu tôt pour répondre à cette Question.

Je m'appelle Christophe, j'ai 48 ans et je suis le doyen des traceurs rémois.
Je suis marié, père de 3 enfants. Coté professionnel, je suis développeur sur Logiciel de gestion d'entreprise.

Comme vous allez le voir, je n'ai pas tout à fait le profile type du Traceur.
J'avais 43 ans lors de mes débuts et je n'avais pas vraiment la forme olympique. (Je crois que je ne l'ai toujours pas aujourd'hui d'ailleurs mais j'y travaille. ;)

J'ai évidement progresser au début, puis régresser suite à blessure et maintenant je fais au mieux, mais je n'ai pas toujours la possibilité de pratiquer autant que je le souhaiterai et je suis donc parfois un peu rouillé et hésitant ...
J'ai découvert le parkour au sein de Reims Parkour School. Autant vous dire que lors de ma première séance, je ne pensais pas vraiment durer dans ce sport tant mon profile (age) différait de celui des autres adhérents.
Mais c'était sans compter sur la gentillesse et la tolérance des autres traceurs. Je me suis finalement senti à l'aise assez vite.
Bref, j'ai fait mon trou dans l'association (Membre du CA, puis trésorier).
Mais finalement, j'aime bouger (à mon petit niveau), voir bouger les autres, échanger.
Bref à bientôt sur des spots j'espère

Deleted User 568

Message par Deleted User 568 »

Bonjour à vous tous/toutes :3

Quelques temps avant le dé-confinement. Je m'y suis mise "officiellement" depuis le dé-confinement. Ouaip une petite nouvelle qui débute!

Nantes, après je peux me déplacer dans les alentours! (Loire Atlantique) Après je vais de temps à autre sur Dijon et Tours :)

De me renseigner sur l'univers du Parkour. De pouvoir tracer/m'entraîner avec d'autres traceurs/traceuses car j'avoue que d'être seule je ne suis pas à l'aise (en plus d'être débutante). Trouver des personnes avec qui faire du sport, de l’escalade, des arts martiaux… Et d'être au courant des évènements/actualités dans le Parkour.

Pas d'idée pour l'instant. J'ai un projet pour une grosse chorégraphie en cohérence avec le Parkour. Sur un univers que j'affectionne beaucoup. J'attends d'avoir des bases bien solide en Parkour, des personnes douer en effet spéciaux, les costumes, lieux appropriés, 3D Graphique et des traceurs/traceuses qui voudrait prendre par de se projet!

Mon surnom c’est Cha’, je suis malentendante. Bientôt 25 ans, célibataire. Je suis en formation dans l’univers de l’infographie. J’aimerais être tatoueuse, créer des livres illustrés pour enfant, faire divers créations sur divers support, voyager à travers le monde. Être un jour comme Lara Croft : Avoir un niveau de malade en Parkour, pouvoir faire de l’escalade, savoir faire des arts martiaux, apprendre à manier une arme (à feux ou blanche). Je suis curieuse et une soif d’en apprendre plus !

J’ai une âme artistique : Je dessine depuis que je suis toute petite, j’aime faire du montage vidéo et de la photo. J’aime également lire divers ouvrages (romans, mangas, comics, romans, BD…), j’avoue être un peu amoureuse de l’univers de Tolkien (<3). Je joue aux jeux vidéo (autant sur console que pc). Cinéphile et j’aime divers cultures (Asiatique, Nordique…). Culture Geek/Otaku/Pop Culture avant tout donc j'avais 0 force physique. je me suis mise à la muscu' depuis le confinement pour pas être un poulpe :lol:

Ah et j’aime les chats, être entouré de personne drôle et mangeeer ! (le secret pour être toujours motivé(e)? LA BOUFFE! :D )

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Coucou Charline ! Et bien t'es plus que la bienvenue dans nos sessions nantaises, alors. :D

N'hésite pas, nous on s’entraîne régulièrement le mardi soir et samedi matin, et on fait parfois suivre ça d'un pique-nique pour prendre le temps de mieux papoter ensuite et mieux se connaître : https://nantes.addpk.org

Et pour les non-nantais, n'hésitez pas à lancer une dynamique locale dans les sous-forum dédiés... Je rappelle que moi je l'ai lancé seule au départ, et quand on pose des sessions régulièrement, les gens commencent à venir ! ;)

Nanma
Équipe ADDPK

Message par Nanma »

Bienvenue Cha',
On se croisera peut-être sur les événements tel que les w-e parkour.
L'équipe à Nantes est au top, n'hésite pas à aller les voir.

Floflo
> VILLE : Montpellier
> ASSO : AMP

Message par Floflo »

Salut tout le monde! Voici une petite présentation succincte de qui je suis :D

Cela faisait plusieurs années que je voulais me lancer dans le parkour, mais avec les études, mon train de vie, je n'osais pas. J'ai pu tester une première fois lors d'une colonie en 2018 ça m'a beaucoup plu mais je revenais d'une opération. C'est à la fin de la rééducation de cette dernière que j'ai débuté en septembre 2019 avec l'Association Montpellier Parkour.

Je suis à Montpellier pour mes études, mais je vais régulièrement à Grenoble et Miramas pour m'entraîner avec quelques traceu.r.s.es.

J'ai pas eu le temps de regarder tous les sous-forums, pour le moment, j'ai surtout regardé ceux concernant le Week-end qui arrive!

Pour ça, il faudrait que je regarde plus en précision le forum mais il m'a l'air bien complet maintenant!

Toujours dans mes études, après validation d'une licence STAPS, je me suis réorientée dans la communication pour plus tard intégrer l'événementiel sportif au pôle communication.
Si non, au quotidien je suis quelqu'un de très souriante et très active qui ne supporte pas ne rien faire ! :lol:
Ah oui aussi, j'adore le voyage et j'ai hate de découvrir tous les spots qui s'offriront sur mes passages! 8-)

serpio
> VILLE : St André De Majencoules
> ASSO : La liberté

Message par serpio »

Ma toute première session, avec un pote qui ne faisait pas non plus de parkour, inspiré par des vidéos, c'était en 2011! Mais bon. Même si ça m'a ouvert les yeux, je dirais que je me suit mit au parkour trois ans plus tard. Je dirais donc que ça fait 7 ans.

Montpellier, Miramas, mais j'ai adoré Grenoble et Pau, j'y bouge pas souvent mais elles ont été des coups de cœur!

Je n'ai pas encore bien exploré donc je ne peux pas trop vous dire. Mais je suis surtout intéressé par la partie philo du parkour. Le reste, j'ai tendance à considérer que ça passe surtout par du concret et de l'irl pour le partage. ^^

Hmmm... en gardant à l'esprit que je n'ai pas tout exploré, je dirais que, si j'ai bien vu, la part dédiée aux entrainements (méthodes, approches, etc...) est très tournée vers les premiers apprentissages. Je trouverais ça intéressant d'explorer comment aller plus loin avec et dans le parkour. ^^

Qui es-tu ?
C'est pas simple comme question 👀
J'suis en recherche de liberté, ce qui passe pas tenter de ne plus subir les contraintes, je suis généraliste, même si je fais une thèse.
Je n'aime pas quand on me dit que je me prends trop la tête, que je ne peux pas comprendre, que pour moi c'est plus facile que pour untel, et toutes ces phrases qui me donnent le sentiment qu'on me retire à la fois la possibilité d'agir, et le droit d'avoir réussi à surmonter des difficultés passées.
J'essaye de travailler sur moi pour avoir des relations (ou même juste interactions) saines, mais ce n'est pas simple. Mais j'ai de bon amis qui m'y aident.

C'est important pour moi que les choses aient un sens, même (et surtout) s'il est arbitraire.

Je pense que ça me décrit de manière pas trop décalée et un minimum honnête 👀

Au plaisir de discuter et partager avec vous, par des mots ou par du mouvement! ^^
🌊 Façonner les reliefs 🌊

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

serpio a écrit :
07 mai 2021, 00:58
Hmmm... en gardant à l'esprit que je n'ai pas tout exploré, je dirais que, si j'ai bien vu, la part dédiée aux entrainements (méthodes, approches, etc...) est très tournée vers les premiers apprentissages. Je trouverais ça intéressant d'explorer comment aller plus loin avec et dans le parkour. ^^
Tu veux dire dans quel état d'esprit l'aborder ?
Il y a ce sous-forum qui existe, si c'est le cas : Quel ÉTAT D'ESPRIT imprègne l'ADD / Parkour ?

ou il y a aussi celui-là :
>> Comment ENSEIGNER, créer un ENVIRONNEMENT favorable à l'apprentissage de l'ADD / Parkour ?

N'hésite pas à ouvrir un sujet dessus, ça nous intéressera de te lire ! ;)
(Et on verra ensuite dans quel sous-forum il conviendra le mieux, en le déplaçant si c'est pertinent, ou en recréant / adaptant un sous-forum au besoin !!)
serpio a écrit :
07 mai 2021, 00:58
Au plaisir de discuter et partager avec vous, par des mots ou par du mouvement! ^^
Idem ! :)

serpio
> VILLE : St André De Majencoules
> ASSO : La liberté

Message par serpio »

Leslie a écrit :Tu veux dire dans quel état d'esprit l'aborder ?
Pas vraiment. ^^
Je pensais plutôt à: Que faire du parkour dans sa vie de tous les jours? Est ce qu'il n'existerait pas des voies au sein du parkour qui pourraient encore être creusées? Pour quelle finalité(s)? Il se passe quoi après que l'on a préparé notre corps au parkour, que l'on a trouvé notre moyen de dépasser nos limites physiques et mentales, que l'on a appris le répertoire de mouvement, que l'on a appris les différentes textures et densité qui composent le monde, que l'on s'est affranchis *et* du répertoire *et* des textures, qu'on a exploré les différentes mises en situations, les différentes méthodes et moods d'entrainements?

Qu'est ce qu'il se passe quand on part explorer de manière originale et novatrice cette discipline? Est ce qu'elle n'a plus rien à nous apporter?

Bref, j'ai bcp de questions. :3
Je verrais si j'en fais un/des sujet/s ^^
🌊 Façonner les reliefs 🌊

GVN
> VILLE : Lyon

Message par GVN »

Hello, nouveau venu sur le forum je tiens à me présenter :

J'ai commencé le parkour en été 2016, cela fait donc 6 ans maintenant ! Évidemment, cela n'as pas été facile au début car c'est un sport qui demande une bonne condition physique et pas mal d'appréhension (surtout en extérieur).
Mais au fil des sessions, on arrive à s'y faire. L'envie de progresser et les qualités apportés par ce sport prennent le pas sur le reste :)

Sur Lyon.
Je me suis déjà déplacé dans certaines villes comme Annecy ou Grenoble mais que ponctuellement.

Quels sous-forums d'Addpk.org suivez-vous ?
Venant d'arrivé, je n'ai pas encore visionner tout l'étendu du forum. Sessions durant les week-end, tables rondes, partage de spots devraient me plaire.

Un sous-forum archivant les principaux sites/associations de parkour en France pourrait être intéressant (si ce n'est pas déjà le cas).
Paris, Bordeaux, Caen, Marseille ... Il est des fois difficile de savoir si il y a des communauté active de parkour lorsqu'on se déplace dans une autre ville. Et si oui, où la contacter ?

Je suis quelqu'un d'instable, bouh ! ^^
En vrai j'aime bien faire différentes activités : Cuisine, parkour, gaming, lecture... Je trouve que c'est assez sain pour viser un bon mode de vie.
C'est justement un des points qui m'a plu dans le parkour. La grande diversité des mouvements et des spots à faire. Ça ouvre les perspectives. :idea:

Et sinon au niveau professionnel je suis travailleur indépendant dans le domaine du jeu vidéo.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Coucou GVN, merci pour cette présentation de toi, et bienvenue sur le forum ! ;)
GVN a écrit :
28 mars 2022, 11:52
Un sous-forum archivant les principaux sites/associations de parkour en France pourrait être intéressant (si ce n'est pas déjà le cas).
Paris, Bordeaux, Caen, Marseille ... Il est des fois difficile de savoir si il y a des communauté active de parkour lorsqu'on se déplace dans une autre ville. Et si oui, où la contacter ?
Oui, au départ, c'était l'idée avec cette section du forum : Spots de Parkour & Sessions locales

Mais ce serait bien si les différentes villes actives glissaient un mot pour le confirmer, idéalement 2 fois par an, au printemps à à la rentrée de septembre, car c'est surtout à ce moment là que les gens ou envie de se mettre au parkour ou de s'y replonger.

Je viens de le faire pour Nantes, du coup ! :D
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

try.cath
Équipe ADDPK
> VILLE : Environs de Lille

Message par try.cath »

J'ai fait du parkour il y a un poil plus de 20 ans, pendant environ 3 ans, ça ne s'appelait pas parkour, ou alors je ne savais pas que ça existait. Je faisait ça surtout à 2 ou 3, mais on était un total d'une petite dizaine de personne à 30km de Dunkerque.

Je m'y remet maintenant, pour me « dérouiller ». Je vieillis et je souhaiterais plutôt retrouver la forme d'il y a 20 ans. Et en vrai j'adore ça !

J'ai beaucoup suivi des pro parkour athletes sur youtube en anglais, je connais surtout les noms des figures en anglais donc.

Mobile sur le Lillois et le Lensois. Mais je n'ai essayé que V.d'ascq pour l'instant.

Spots de parkour & Sessions locales uniquement (mais ça pourrait évoluer).

Je suis plutôt de la team chaussures minimalistes, mais je vois qu'il y a déjà un thread à ce sujet.
Je ne manquerais pas de vous faire part de mes idées en tout cas.

Qui es-tu ??

Ex informaticien, luthier, musicos.
Libriste dans l'âme moi aussi.
Passionné de flûte en tout genres et de musique.
Membre d'un groupe de musique qui verse des sous-sous à des assos pour la défense des animaux marins.
Il y a sans doute mieux à dire mais c'est déjà ça.

Bisous !

Répondre

Revenir à « QU'EST-CE qu'ADDPK.org et QUI suit ce forum ? »