Tutoriel assez complet (Jason Paul)

Conseils sur la technique pour comprendre les mouvements et savoir comment les travailler. :mrgreen:
LIEN DIRECT : https://mouvements.addpk.org
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, voir ce tuto : http://addpk.org/viewtopic.php?f=7&t=249
klara
> VILLE : nantes
> ASSO : Aucune

Tutoriel assez complet (Jason Paul)

Message par klara »

Salut tout le monde,

moi j'ai commencé avec cette vidéo, je trouve que c'est à la fois très pédagogique, ludique et motivant. Mais c'est mieux si on parle anglais!

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

Re: Tutoriel assez complet (Jason Paul)

Message par Leslie »

Merci Klara pour ce tuto en effet très complet !!

Il est un peu long à visionner (1h43), donc je le regarde par morceaux, tout en les répétant pour mieux intégrer les différents conseils...

Et il y a déjà ceux-là que j'ai retenu :
  • s’entraîner à la roulade après un saut de muret (c'est vrai que je continuais à m’exercer en partant du sol, alors que ça semble plus pertinent de se mettre directement en situation :P ) : 8'47".
  • s’entraîner à une réception trop courte du saut de précision en apprenant à rebondir en arrière au besoin : 24'06".
  • s’entraîner au "dash vault" ("saut de chat inversé") à partir du "lazy vault" ("saut de la paresse"), en réorientant ses jambes pour être un peu plus perpendiculaire à chaque fois...: 25'37".
Je suis contente de savoir aussi enfin pourquoi les anglophones surnomment le "saut de chat", le "Kong" : c'est apparemment en référence à King Kong et au mouvement de bras puis du torse redressé dès que les mains touchent l'obstacle...: 27'47". Ça me permettra de penser à cet aspect là dans l'exercice de mes sauts dorénavant ! :lol:

Je n'ai pas encore fini de tout regarder, mais je vais continuer. ;)
.
Besoin de s'appeler ou de se contacter par messagerie instantanée ?
On peut se joindre sur le réseau Matrix via l'appli Element. ^^

klara
> VILLE : nantes

Re: Tutoriel assez complet (Jason Paul)

Message par klara »

Pour celleux qui ne voudraient pas se taper la vidéo en entier, sur youtube en dessous, cliquer sur Plus..., vous aurez les chapitres avec les noms des mouv' qui renvoient directement à la minute concernée. Pratique!

Répondre

Revenir à « Quels sont les MOUVEMENTS caractéristiques ? - Tutos VIDÉOS - »