15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !)

Organisés par une asso ou de façon informelle
LIEN DIRECT : https://calendrier.addpk.org
Règles du forum
Pour INSÉRER une VIDÉO ou une PHOTO, voir les tutos : http://addpk.org/viewforum.php?f=7
Equipe ADDPK
> VILLE : Différentes villes
> ASSO : Aucune
> Joignable sur MATRIX ? : Oui :-)

15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !)

Message par Equipe ADDPK »

Coucou à toustes,

Après en avoir discuté en août dernier lors de notre dernière Escapade ADDPK, voilà le projet pour celle prévue au printemps en 2022 :
Une escapade parkour pour qui ?

Pour toute personne majeure motivée, femme ou homme, expert⋅e ou débutant⋅e, prête à partager sa bonne humeur avec nous. :D

/!\ Nous ne sommes pas constitué⋅e⋅s en asso, et les personnes se retrouvant pour une escapade forment donc un collectif informel : aucune responsabilité collective ou individuelle n'est donc engagée en cas d'accident de quelconque nature. À chacun⋅e de gérer ses échauffements et prises de risque.

Quel programme envisagé ? :
  • Vendredi 15 : Retrouvailles à partir de 17h,
  • Samedi 16 : Parkour toute la journée
  • Dimanche 17 : Parkour toute la journée
  • Lundi 18 (jour férié : Pâques) :
    • Débrief d'orga en matinée autour d'un café
    • Débrief des techniques d'entraînement en après-midi autour d'un goûter ( :D )
    • ...et / ou parkour sur les spots du coin pour celleux qui sont en mode non-stop ! ^^
  • Mardi 19 : Parkour toute la journée
  • Mercredi 20 : Fin de l'escapade le matin après un dernier brunch en commun.

Des soirées-jeux peuvent s'organiser le soir : n’hésitez pas à en proposer si cela vous tente !
Quelle contribution aux frais communs ?

Pour les frais à partager, on demande 5€ pour la participation aux frais de fonctionnement du forum + 5€ par jour pour partager les frais communs sur place (repas et charge hébergement), qui peut aussi être apportée en équivalent nourriture ;).
  • du Vendredi au Lundi, cela revient à 20€ / pers, repas & hébergement compris.
  • du Vendredi au Mercredi, à 30€ / pers, repas & hébergement compris.
S'il y a des frais d'essence aller sur des spots,on verra si cela peut tenir dans le budget, mais ce sera à vérifier et à ajuster sur place.

Où aller, où dormir ?

Et bien ça on ne le sait pas encore justement. De préférence on vise une ville plutôt dans le sud, pour se réchauffer en ce début de printemps. :P

Et il nous faudrait un hébergement principal qui pourrait idéalement accueillir une douzaine de personnes, même si c'est à l'arrache (matelas pneumatiques posés au sol, côte à côte sur 60m2, c'est très bien, et potentiellement camping dehors si les températures s'y prêtes).

Si vous avez une proposition à faire, n'hésitez pas à la faire ci-dessous.
(Il est nécessaire que ce soit la personne qui propose d'héberger qui poste un mot, car sinon, ça ne permet pas de considérer la piste comme viable).
Si vous souhaitez faire partie de l'Équipe ADDPK, signalez-le ici ! ;)

serpio
> VILLE : St André De Majencoules
> ASSO : La liberté

Re: 15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !)

Message par serpio »

Bonjour!!!

Comme dit à Dijon, je peux porter, chez moi l'escapade de printemps cette année, vers montpellier.

On peut suivre le programme envisagé ou pas, je pense que l'endroit s'adapte bien à n'importe quel planning. Je pense que ce sera à décider avec celleux intéressé.e.s. ^^
Les dates (15/20 avril) conviennent aussi dans la mesure où la maison où j'héberge est disponible tout le temps. Mais pareil s'il faut changer ces dates pour avoir plus de monde c'est possible.
Donc je propose de partir de ces dates et ce programme *à la base* et de voir si on en change en fonction des besoins.

De plus, vu que j'ai l'habitude d'organiser des évènements de ce genre, si vous décidez de venir seulement deux semaines avant la date fatidique, c'est pas un soucis. Tout est déjà prêt sur place (cf les détails en dessous).

Je sais que le mood initial est de considérer que l'évènement ne se fait pas s'il y a moins de 5 personnes intéressé.e.s mais je suis prêt à le maintenir même si on se retrouve à 4, 3 ou même 2 ><. En fonction du choix qui va être fait (cf plus bas dans le message) il y aura de toute façon les gens du coin.

Avant de donner des détails sur comment venir chez moi par contre je dois faire un disclamer:

-J'habite à une heure de Montpellier, près d'une ville de taille modeste, au milieu d'une montagne/foret avec une rivière en bas de chez moi. C'est un milieu très riche en activités mais quasi exclusivement (si on a pas de voiture) des activités nature. Selon votre vision du parkour, l'endroit peut offrir de très bon spot ou vous sembler totalement vide. Si vous n'aimez pas tracer dans les arbres ou sur les rochers, grimper ou bouger sur des trucs instables, je préfères que vous soyez au courant que c'est le thème du lieux.

-Comme je viens de le dire, l'endroit ne permet pas une très grande autonomie de déplacement. Si vous ne venez pas en voiture ou que vous ne faites pas de stop, il vous sera compliqué d'aller ailleurs que dans les environs sauvages proches de chez moi. La première ville descente est à 15 minutes en voiture.

-L'hébergement se fera en yourtes (il y en a deux), non chauffés mais isolées. Chez moi il fait chaud plus vite dans l'année que la plupart des autres endroits en france mais ça peut rester un peu froid le matin. Il y a des toilettes sèches (propres et neuves) et une douche (propre et neuve) (j'peux mettre des photos si vous voulez). Il sera préférable de prendre des duvets mais si on est pas plus de 10 il y aura des matelas pour tout le monde (des vrais).

----

Si ces infos ne vous démotivent pas (voir qu'elles vous motivent?) alors voilà quelques détails en plus.
ça se passe chez ma mère, une heure dans le nord de montpellier. Montpellier a une gare et des transports simples qui peuvent mener jusqu'à chez moi. Si vous pensez venir en transport je peux vous détailler le trajet et si vous pensez venir en voiture faites du covoit et envoyez moi un mp pour que je vous donne l'adresse exacte et des indications.
L'endroit a déjà eu son lot de rencontres, chaque année j'y accueille des gens au moins une fois en été. Cette année on a été 30 max sur les lieux. Donc il y a de place et c'est fonctionnel à aussi nombreux (mais pas besoin d'être autant ><)

En terme d'activité donc il faudra s'organiser un peu selon celles qu'on veut faire mais il y a; la nature environnante très riche en balades et en spots naturels de parkour (+ la rivière mais il fait un peu froid au printemps?) et il y a aussi deux villes de tailles modestes qui comportent chacune des spots de parkour urbains intéressants.
Il y a aussi beaucoup de choses à visiter comme le crique de Navacelles ou l'observatoire du mont Aigoual, si vous voulez plus de tourismes que de parkour.
On pourra aussi aller sur montpellier via des voitures ou un bus, faudra juste s'organiser. Mais montpellier est une très très bonne ville pour tracer avec beaucoup de traceurs. Ce serait très très bien qu'on y arrive durant le séjour. ^^

Voilà. Donc pour moi c'est largement ok et possible à vous de voir.

----

Si l'idée de la campagne du sud ne vous plait pas trop, je viens d'emménager à Grenoble dans un très grand appart avec un ami traceur. L'appart est assez grand et assez meublé pour héberger autant de gens que ce qu'il y en avait à Dijon et je pense que je n'ai pas besoin de décrire Grenoble en terme de spots. Si ça vous parle plus que montpellier, c'est aussi possible. ^^

----

Au plaisir d'en discuter avec vous. Si vous avez des questions, j'ai volontairement pas donné certaines infos parce qu'elles sont trop perso pour apparaitre sur un sujet public mais j'peux vous répondre en mp. ^^

----

Je vous invite à indiquer si vous êtes intéressé.e.s, sans pour autant que cela représente un engagement bien sûr! Comme ça on pourra commencer à discuter pour décider si on fait ça à grenoble ou à montpellier ^^
🌊 Façonner les reliefs 🌊

Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes

Re: 15-20 AVRIL 2022 (Pâques) : Escapade ADDPK (Week-end Parkour de 4-5 jours !)

Message par Leslie »

Merci pour la confirmation de ta proposition, Serpio !
serpio a écrit :
29 septembre 2021, 22:34
Je sais que le mood initial est de considérer que l'évènement ne se fait pas s'il y a moins de 5 personnes intéressé.e.s mais je suis prêt à le maintenir même si on se retrouve à 4, 3 ou même 2 ><. En fonction du choix qui va être fait (cf plus bas dans le message) il y aura de toute façon les gens du coin.
À partir du moment où on a maintenant une proposition ferme de lieu d'accueil, qui plus est est assez détaillée pour pouvoir permettre à quiconque de se projeter, et que toi tu es prêt à t'engager à maintenir cette proposition même pour une seule autre personne et sans date limite d'engagement, il n'y a plus lieu d'indiquer la nécessité d'avoir un nombre minimum de personnes intéressées avant une certaine date, comme je l'avais fait. J'ai donc effacé cette mention du message posté pour ouvrir la discussion sur cette escapade. ;)

C'est chouette, c'est la première fois depuis que les week-ends / escapades ADDPK ont été lancé en 2015, que quelqu'un⋅e se montre prêt⋅e à la garantir même si je ne m'engage pas moi à venir. Pour toutes les autres, je m'étais personnellement engagée au minimum auprès de(s) l'hébergeur⋅euse(s), pour pouvoir assurer le maintien de sa (/ leur) motivation, ou m'étais occupé des réservations campings, selon les cas. Et j'ai souvent aussi perçu la nécessité de fournir davantage de détails pour permettre de plus facilement s'y retrouver, surtout pour celleux qui ne nous connaissaient pas.

Cela ouvre donc la voie à plus d'indépendance pour d'autres Escapades ADDPK qui pourraient être lancées via ce forum et donne envie de continuer à en faire partie. :)
(Avis aux interessé⋅e⋅s : l'idée de départ était d'en lancer au moins deux par an pour permettre de souder les liens via ce minimum de régularité, mais rien n'empêche d'en proposer plus : en effet, tout le monde ne sera pas dispo pour une même date, ou n'aura pas les moyens de se rendre dans le même coin selon son emplacement géographique de départ. Donc plus il y a d'options, mieux c'est, à mon sens. Et plus il y a des propositions solides et indépendantes, plus il y aura du monde qui passera par le forum pour se tenir au courant des possibilités, à mon humble avis)
serpio a écrit :
je propose de partir de ces dates et ce programme *à la base* et de voir si on en change en fonction des besoins.
Oui, cette fois un déroulé-type a été proposé dès le départ car le constat fait sur les autres escapades, est qu'il est plus facile de se projeter et de souder un groupe sur un déroulé déjà proposé (surtout si on ne connaît pas les autres membres du groupe et qu'on peut difficilement imaginer l'état d'esprit et la dynamique qui pourrait se développer pendant le week-end), mais c'est cool de pouvoir garder une capacité d'adaptation.
serpio a écrit :
Je vous invite à indiquer si vous êtes intéressé.e.s, sans pour autant que cela représente un engagement bien sûr! Comme ça on pourra commencer à discuter pour décider si on fait ça à grenoble ou à montpellier ^^
J'ai récemment été fortement démotivée pour continuer à m'impliquer dans le développement du forum et des Escapades ADDPK face à tout un déluge de préjugés subis ces derniers temps, ainsi que face à certaines pressions pour nous faire changer notre mode de communication instantanée, Matrix, alors que nous avons confirmé le désir de nous en servir lors de notre dernière escapade à Lille.

J'ai bien pris note, cependant, que Matrix ne correspondait pas non plus à tout le monde sur le forum, et que pour le coup, ce n'était pas un moyen de com' que tu proposais toi pour cette escapade, Serpio.

Mais si je n'ai pas à porter, même partiellement, l'évènement, pas à m'engager non plus d'avance, que tu postes toutes les infos essentielles et anime la discussion sur le forum pour permettre de suivre la façon dont l'évènement se profile, et qui plus est, que tu offres la possibilité d'être réactif via la messagerie privé du forum pour les infos persos, cela me laisse la complète liberté d'y participer sans me contraindre.

Je peux donc à nouveau l'envisager. :D

Cependant, je savourerai d'avoir cette fois la possibilité de me décider au dernier moment du coup. Je prendrai donc ma décision uniquement en fonction de mes priorités personnelles cette fois, c'est à dire l'avancé de mes autres projets en cours, et l'état de mes finances.

Si je viens, je n'ai pas de préférence entre Grenoble et les environs de Montpellier. Par contre, je n'ai pas de voiture, et viendrai en train, donc s'il n'y a pas la possibilité de retrouver quelqu'un⋅e pour du covoiturage, ça me sera difficile de venir.

Même si je confirmerai au dernier moment, afin de pourvoir bénéficier des meilleurs tarifs de train, je les réserverai probablement 3 mois à l'avance, quitte à me faire rembourser si j'annule. Donc si les dates changent à moins de 3 mois avant l'évènement, cela compromet davantage ma venue, car de Nantes, les prix grimpent rapidement.

Voilà en ce qui me concerne. 8-)

Cony
Équipe ADDPK
> VILLE : Nomade

Message par Cony »

Je suis ultra chaude pour venir !
Étant donné que je suis déjà venue chez toi à Montpellier, je suis plus tentée par la ville de Montpellier. Et je suis encore plus motivée pour venir à Grenoble suite aux photos partagées lors de la Grejam. :D
Je ne peux pas encore m'engager sur ces dates car je ne connais pas mon emploi du temps. Je préciserai lorsque j'aurais plus d'info.

Nanma
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma »

Coucou,

Ca m'intéresse aussi
Si je viens (mon planning n'est pas encore défini), je viendrais du vendredi au lundi.
A confirmer.

Pour le lieu, je n'ai pas de préférence non plus, j'aime autant le parkour en nature qu'en ville, même si ce n'est pas la même approche.

Karine
Équipe ADDPK
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Message par Karine »

Ça m'intéresserais de ouf si je suis pas au Japon a cette période ehehehe, sinon je suis trop fêter pour faire cette événement si je suis la 😋

serpio
> VILLE : St André De Majencoules
> ASSO : La liberté

Message par serpio »

Bonjour!

Je relance un peu la discussion pour savoir s'il y a toujours des personnes intéressées? ^^

🌊 Façonner les reliefs 🌊

Nanma
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma »

Toujours partante pour venir du 15 au 18 :)

Cony
Équipe ADDPK
> VILLE : Nomade

Message par Cony »

Yep ! Toujours intéressé.e ^^
Pour venir du 15 au 20 avril et plus si affinités :p J'ai eu des nouvelles de mon edt, je serai dispo

Répondre

Revenir à « ÉVÈNEMENTS ADD / Parkour - CALENDRIER 2021-22 »