Merci pour la confirmation de ta proposition, Serpio !
serpio a écrit : ↑29 septembre 2021, 22:34
Je sais que le mood initial est de considérer que l'évènement ne se fait pas s'il y a moins de 5 personnes intéressé.e.s mais je suis prêt à le maintenir même si on se retrouve à 4, 3 ou même 2 ><. En fonction du choix qui va être fait (cf plus bas dans le message) il y aura de toute façon les gens du coin.
À partir du moment où on a maintenant une proposition ferme de lieu d'accueil, qui plus est est assez détaillée pour pouvoir permettre à quiconque de se projeter,
et que toi tu es prêt à t'engager à maintenir cette proposition même pour une seule autre personne et sans date limite d'engagement,
il n'y a plus lieu d'indiquer la nécessité d'avoir un nombre minimum de personnes intéressées avant une certaine date, comme je l'avais fait. J'ai donc effacé cette mention du message posté pour ouvrir la discussion sur cette escapade.
C'est chouette, c'est la première fois depuis que les week-ends / escapades ADDPK ont été lancé en 2015, que quelqu'un⋅e se montre prêt⋅e à la garantir même si je ne m'engage pas moi à venir. Pour toutes les autres, je m'étais personnellement engagée au minimum auprès de(s) l'hébergeur⋅euse(s), pour pouvoir assurer le maintien de sa (/ leur) motivation, ou m'étais occupé des réservations campings, selon les cas. Et j'ai souvent aussi perçu la nécessité de fournir davantage de détails pour permettre de plus facilement s'y retrouver, surtout pour celleux qui ne nous connaissaient pas.
Cela ouvre donc la voie à plus d'indépendance pour d'autres Escapades ADDPK qui pourraient être lancées via ce forum et donne envie de continuer à en faire partie.
(Avis aux interessé⋅e⋅s : l'idée de départ était d'en lancer au moins deux par an pour permettre de souder les liens via ce minimum de régularité, mais rien n'empêche d'en proposer plus : en effet, tout le monde ne sera pas dispo pour une même date, ou n'aura pas les moyens de se rendre dans le même coin selon son emplacement géographique de départ. Donc plus il y a d'options, mieux c'est, à mon sens. Et plus il y a des propositions solides et indépendantes, plus il y aura du monde qui passera par le forum pour se tenir au courant des possibilités, à mon humble avis)
je propose de partir de ces dates et ce programme *à la base* et de voir si on en change en fonction des besoins.
Oui, cette fois un déroulé-type a été proposé dès le départ car le constat fait sur les autres escapades, est qu'il est plus facile de se projeter et de souder un groupe sur un déroulé déjà proposé (surtout si on ne connaît pas les autres membres du groupe et qu'on peut difficilement imaginer l'état d'esprit et la dynamique qui pourrait se développer pendant le week-end), mais c'est cool de pouvoir garder une capacité d'adaptation.
Je vous invite à indiquer si vous êtes intéressé.e.s, sans pour autant que cela représente un engagement bien sûr! Comme ça on pourra commencer à discuter pour décider si on fait ça à grenoble ou à montpellier ^^
J'ai récemment été fortement démotivée pour continuer à m'impliquer dans le développement du forum et des Escapades ADDPK face à tout un déluge de préjugés subis ces derniers temps, ainsi que face à certaines pressions pour nous faire changer notre mode de communication instantanée, Matrix, alors que nous avons confirmé le désir de nous en servir lors de notre dernière escapade à Lille.
J'ai bien pris note, cependant, que Matrix ne correspondait pas non plus à tout le monde sur le forum, et que pour le coup, ce n'était pas un moyen de com' que tu proposais toi pour cette escapade, Serpio.
Mais si je n'ai pas à porter, même partiellement, l'évènement, pas à m'engager non plus d'avance, que tu postes toutes les infos essentielles et anime la discussion sur le forum pour permettre de suivre la façon dont l'évènement se profile, et qui plus est, que tu offres la possibilité d'être réactif via la messagerie privé du forum pour les infos persos, cela me laisse la complète liberté d'y participer sans me contraindre.
Je peux donc à nouveau l'envisager.
Cependant,
je savourerai d'avoir cette fois la possibilité de me décider au dernier moment du coup. Je prendrai donc ma décision uniquement en fonction de mes priorités personnelles cette fois, c'est à dire l'avancé de mes autres projets en cours, et l'état de mes finances.
Si je viens, je n'ai
pas de préférence entre Grenoble et les environs de Montpellier. Par contre, je n'ai pas de voiture, et viendrai en train, donc s'il n'y a pas la possibilité de retrouver quelqu'un⋅e pour du covoiturage, ça me sera difficile de venir.
Même si je confirmerai au dernier moment, afin de pourvoir bénéficier des meilleurs tarifs de train, je les réserverai probablement 3 mois à l'avance, quitte à me faire rembourser si j'annule. Donc
si les dates changent à moins de 3 mois avant l'évènement, cela compromet davantage ma venue, car de Nantes, les prix grimpent rapidement.
Voilà en ce qui me concerne.