Un évènement FÉMINISTE ?

Comment l'ouvrir à un plus large public ? Quels projets sont développés dans ce sens ?
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, voir ce tuto : http://addpk.org/viewtopic.php?f=7&t=249
Et pour activer les NOTIFICATIONS E-MAILS, voir celui-ci : http://addpk.org/viewtopic.php?f=7&t=119
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p751

Un évènement FÉMINISTE ?

Message par Leslie » 01 novembre 2018, 13:05

Lors du dernier week-end Traceuses de France, nous avons échangé sur la pertinence des évènements strictement non-mixtes en genre et ce qu'ils pouvaient apporter :
>> NON-MIXITÉ : pourquoi un événement strictement féminin ? <<

Et même si je reste convaincue qu'il peut être bien parfois de se retrouver "entre femmes", tout comme les hommes se retrouvent facilement "entre eux" dans les espaces publics, afin d'avoir l'opportunité de se redéfinir en tant que femme mais aussi de développer la sororité, je serais plus intéressée cependant à m'investir dans un évènement féministe plutôt que non-mixte.

Les féministes sont majoritairement des femmes, mais pas toujours, certains hommes se sont investis sur le sujet et le sont activement. À contrario les femmes peuvent aussi, consciemment ou non, contribuer à entériner une culture sexiste.
Le sexisme, n'est en effet pas un problème naturel lié au sexe ou genre, mais bien une discrimination culturelle que chacun et chacune de nous peut choisir de contrer pour vivre dans une société plus égalitaire.

Je souhaiterais donc réfléchir à un évènement qui accorderait autant d'importance aux tables rondes sur ce sujet qu'aux sessions d’entraînements, pour celles et ceux qui souhaitent approfondir le sujet et influencer la donne pour une plus grande reconnaissance de la place des femmes au sein de la communauté et qu'elles soient ainsi plus nombreuses à nous rejoindre.

J'ai plus en tête un évènement spécifique, en dehors des deux week-ends ADDPK de mi-saison ou la journée escapade ADDPK d'hiver, qui se veulent plus neutres, centrés sur la pratique et ouverts à d'autres sujets la concernant.

Alors qu'avec une week-end ou journée dédiée au féminisme au sein du parkour / art du déplacement, on pourrait vraiment se concentrer sur ce sujet là.

Est-ce que vous, ça vous intéresserait ?
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

Eclipse
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p759

Re: Un évènement FÉMINISTE ?

Message par Eclipse » 02 novembre 2018, 00:33

Carrément pour ma part!

Ggio
Équipe ADDPK
> VILLE : Lille ; Avignon
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?p=1964#p1961

Re: Un évènement FÉMINISTE ?

Message par Ggio » 02 novembre 2018, 14:53

En effet, ça peut être une initiative vraiment intéressante!

Souvent, il suffit de discuter et aborder les réalités pour que les personnes non concernées s'en rendent compte.
Je suis motivée pour cette idée, qui serait complémentaire aux évènements non-mixtes déjà en place.
A.k.a Lea

Répondre

Revenir à « Comment rendre l'ADD / Parkour plus ACCESSIBLE à tou⋅te⋅s ? »