COMMANDE groupée Ollo

Pour discuter du conditionnement physique et mental afin de renforcer sa musculature, son endurance et sa concentration.
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, voir ce tuto : viewtopic.php?f=7&t=249
Alex
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

COMMANDE groupée Ollo

Message par Alex » 26 novembre 2018, 21:50

S'entraîner s'est bien, bien s'entraîner... c'est bien aussi ! Mais s'entraîner avec des ollo en bon état c'est mieux 8-)

Du coup je crée ce post ici, car je n'ai pas trouvé d'autre endroit, afin de savoir si il y aurait des personnes d'intéressées pour faire prochainement une commande groupée de ollo ;)

Alex

Re: COMMANDE groupée Ollo

Message par Alex » 26 novembre 2018, 21:51

Leslie
Noyau dur d'ADDPK
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p751

Message par Leslie » 27 novembre 2018, 10:00

Coucou Alex,

C'est une bonne idée de poster un mot sur le forum pour une commande groupée. Et choisir le sous-forum sur le type d’entraînement à adopter me parait tout à fait adéquate. Sauf que... tu l'avais mis dans la version anglaise. :lol:

Le côté "anglophone" du site n'est pas encore très développé, mais, l'idée est bien à terme de se rapprocher des non-francophones pour échanger plus globalement sur ces sujets. :P

Bref, j'ai déplacé ton sujet du sous-forum
>> [EN] Which TRAINING routine to adopt ? - DISCUSSIONS & Videos -
vers >> Quel type d'ENTRAINEMENT adopter ? - DISCUSSIONS & Videos -

Par ailleurs, si jamais tu oublies de glisser une info dans un message, plutôt que d'en reposter un tout de suite après, tu as aussi la possibilité de l'éditer en cliquant sur su l'icon "crayon" en haut à droite du message.

Sinon en ce qui me concerne, moi je continue à amortir mes Vivos, donc je ne vais pas racheter des pompes tout de suite.
Mais une fois que tu les auras, n'hésite pas à compléter nos retours sur le types de pompes à choisir :
>> CHAUSSURES minimalistes ? Vous avez essayé ?

Eclipse
Noyau dur d'ADDPK
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p759

Message par Eclipse » 29 novembre 2018, 18:11

Je sais pas si on peut compter les Ollo comme étant des chaussures minimalistes. La semelle est pas aussi épaisse que d'autres pompes, mais quand même. Et on en a déjà, si tu veux des retours x)

En tout cas il leur reste quelques modèles d'anciennes séries en solde, mais il reste très peu de tailles (sur toutes, doit y en avoir une ou deux où y'a ma taille, mais vu le prix ça vaut le coup de regarder). Par contre je sais pas si les réducs des commandes groupées s'appliquent également quand y'a déjà des soldes. J'espère!

Idéalement il faudrait qu'on soit minimum 5, et idéalement 10, pour avoir de bonnes réducs. Y'a déjà Alex et moi d'intéressés. Si vous n'êtes pas sur Nantes on peut s'arranger (vous les passer à un week-end ADDPK par ex), à voir selon les cas ;)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 29 novembre 2018, 19:55

Eclipse a écrit :
29 novembre 2018, 18:11
Et on en a déjà, si tu veux des retours x)
Bah ouais, je serai intéressée, parce qu'en fait en vrai je comprends pas pourquoi elles sont aussi populaires dans le milieu du parkour / ADD. Qu'est-ce qu'elles ont de plus ?

Ronan
Noyau dur d'ADDPK
> ASSO : ADDAN
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : http://addpk.org/viewtopic.php?f=2&t=14#p47

Message par Ronan » 29 novembre 2018, 20:06

Elles sont solides (globalement, au niveau des coutures et de la semelle), la semelle est renforcée à l'avant de la chaussure (sous le pied pour la réception des sauts et sur la pointe de pied), le grip de la semelle est très bien, le pied est bien maintenu... et je les trouve jolies :)

Diane
Noyau dur d'ADDPK
> ASSO : Indépendante

Message par Diane » 29 novembre 2018, 20:09

Je pense que je vais en prendre aussi !

Je vais zieuter le site quand même avant ^^'
Au niveau des tailles par contre, veux mieux prendre notre taille, plus grand, plus petit??? J'en ai vu à-50% qui m'ont l'air pas mal!!

Diane
Noyau dur d'ADDPK

Message par Diane » 29 novembre 2018, 20:14

Je vais partager ça sur le groupe FB pour ramener du monde à commander! :D

Eclipse
Noyau dur d'ADDPK

Message par Eclipse » 29 novembre 2018, 20:54

J'allais le faire vu qu'Alex a zappé mais tu m'as devancé, merci!

Alors, comme indiqué sur le site, ils conseillent plutôt de prévoir une taille au-dessus. Mais c'pas forcément nécessaire. Par contre si tu es entre deux tailles, ouais, mieux vaut prendre celle au-dessus.

Et yup, les pompes de séries plus anciennes sont bradées, donc c'est très intéressant, mais comme je disais faut bien vérifier la dispo des tailles avec, y'en a vraiment plus beaucoup.

Leslie, je pense qu'y a plusieurs raisons. Un effet de 'mode' doit jouer (c'pas le mot exact mais j'pense que tu vois l'idée), mais en plus, c'est vrai qu'en général elles durent bien et sont, ben, bien adaptées à la pratique là où pour des pompes 'normales' c'est souvent dur d'en trouver qui vont bien sur tous les plans, pas chères et qui durent. Après l'usage des chaussures minimalistes a l'air de pas mal se développer aussi.

Romain

Message par Romain » 02 décembre 2018, 19:55

Hello,

Du coup, comment on gère l'orga de la commande ?
Un "excel" avec Nom, chaussures, pointure et lieu/date (pour savoir combien de temps il faudra stocker les chaussures le temps que la personne passe les chercher)
+ Pot commun ou autre site à cagnotte pour rassembler les sous ?

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 02 décembre 2018, 23:14

Merci Ronan et Eclipse pour vos retours. ;)

@Romain : bah vous pouvez poster ici la modèle et la pointure qu'il vaut faut, et Alex, Ney ou Diane peuvent faire une récap de mise à jour dans le 1er message.

Pour l'instant il n'y a que des Nantais⋅e⋅s qui ont répondu à la proposition, donc ça devrait être simple pour le stockage !

Faudrait peut-être juste prévoir une date limite pour exprimer son désir de se joindre à la commande pour savoir quand la passer ? Et une fois qu'elle est arrêtée, il suffit de faire un virement à la personne qui s'en charge, c'est plus simple comme ça, non ?

Parce que les posts communs ou autres sites, ils prennent des commissions tout de même... :?

Eclipse
Noyau dur d'ADDPK

Message par Eclipse » 03 décembre 2018, 00:24

Pour l'instant j'attends surtout qu'on soit au minimum 5 à être intéressés, après on pourra commencer à s'organiser pour passer la commande, tout en permettant à d'autres personnes de se joindre à nous ^^

Diane
Noyau dur d'ADDPK

Message par Diane » 03 décembre 2018, 20:25

Tu voudrais quelle date limite?

Répondre

Revenir à « Quel type d'ENTRAINEMENT adopter ? - DISCUSSIONS & Videos - »