CONFINEMENT : Comment adatptez-vous vos entrainenements ?

Pour discuter du conditionnement physique et mental afin de renforcer sa musculature, son endurance et sa concentration.
Règles du forum
Pour savoir comment INSÉRER UNE VIDÉO, voir ce tuto : viewtopic.php?f=7&t=249
Leslie
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

CONFINEMENT : Comment adatptez-vous vos entrainenements ?

Message par Leslie »

Qui parmi vous continue à s’entraîner en cette période de propagation du virus et d'isolation sociale ?

Vous vous entraînez plutôt dehors solo ou chez vous ? Quelle est votre routine ?

Diane
Équipe ADDPK
> ASSO : Indépendante

Re: CONFINEMENT : Comment adatptez-vous vos entrainenements ?

Message par Diane »

Pour le moment je boss, donc pas d'entraînement pour le moment, mais j'ai une amie qui va continuer à faire ses cours de sport en vidéo conférence, j'y assiterai quand je serai en confinement.

Romain

Message par Romain »

J'aime bien ta question qui est posée tellement tôt qu'on a même pas forcément eu le temps de prendre nos marques :D
Genre ça faisait 2 jours que le confinement est annoncé, en 2 jours, je n'aurai probablement rien fait.

Personnellement, je pense que je vais m'entrainer dans le parking de ma résidence.

Sinon j'ai trouvé ça:

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie »

Top, merci pour cette vidéo Romain !
Allez demain matin, je me la fais !! 8-)

J'ai fais une 'tite session furtive aux Dervallières, hier, sous ce beau soleil de printemps, et je me disais qu'on pourrait s’entraîner ensemble en gardant nos distances ...en théorie.

Mais bon, c'est pas forcément facile de s'efforcer à la maintenir avec des ami⋅e⋅s, et bon, ça pourrait aussi envoyer le mauvais message à celles et ceux qui nous verraient et auraient d'autant plus envie de voir leurs potes aussi.

J'ai aussi ouvert le sous-forum "humour" pour tenir le coup :lol: : Accueil > Les HORS-SUJETS !! ^^' > Humour du moment... > Humour de Codvid-19...

Romain

Message par Romain »

Impossible de s'entrainer ensemble, sauf si tu veux une amende.
Parce que les spots ne sont pas forcément proches de nos logements, puis en étant ensemble, on ne respecterait pas la case qui dit que l'on fait "une activité physique individuelle".
Donc en théorie, non, on ne peut pas. Puis sur un spot, on touche les même choses, donc contamination par le spot.

S'entrainer seul, c'est le plus sage. Et pas oublier de bien se laver les mains ! :D

Eclipse
Équipe ADDPK

Message par Eclipse »

En suivant cette logique, même sans s'entraîner en même temps,, on peut s'entre contaminer rien qu'en s'entraînant sur un même spot dans une période de temps proche, même si on le fait tous à des moments différents. Mais oui, le risque de se prendre une amende est un peu trop fort pour que ça vaille le coup je pense.

Après si on parle d'urbex nocturne, c'est différent :mrgreen:

Perso j'aimerais essayer de faire du renfo physique chez moi, ce serait pas mal! J'ai fais des pompes de manière éparse ces derniers jours, sans compter le boulot qui est assez physique, c'est toujours ça de pris même si faudrait que j'arrive à cadrer ça et à me faire un programme (ou suivre un des nombreux sûrement dispos sur FB, mais faut aussi avoir assez de place voir de matos pour faire les exos proposés, sachant que j'suis loin d'être seul chez moi xD).

Romain

Message par Romain »

D'où l'intérêt du lavage de main dès que tu t'entraines dehors ! :D

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais tu peux p'tét demander ton droit de retrait si ce n'est pas dans un secteur vital (médicale, bouffe, énergie).

FB ou youtube, ça fleurit pas mal en ce moment. Le matos, pas nécessairement. Si tu fais de la renfo de base.

Répondre

Revenir à « Quel type d'ENTRAINEMENT adopter ? - DISCUSSIONS & Videos - »