Par exemple pour une adresse comme celle-ci, on peut voir les variables qui y sont incluses et séparées par des & : https://addpk.org/viewtopic.php?f=49&t=579&p=2139#p2139
f=49, réfère au forum n°49 (celui sur le type d’entraînement à adopter), t=579 indique le numéro du "topic", c'est à dire du sujet ouvert (ici la commande d'ollo), et p=2139 ou #p2139 au post lui-même (celui où Diane indique son intention de partager le lien sur facebook).
On pourrait supprimer &p=2139 cependant, car c'est le # qui indique où se positionner sur la page du sujet quand on l'ouvre.
Bref pour retrouver le lien qui mène au début du sujet, il suffit de retirer &p=2139#p2139 pour ne laisser que https://addpk.org/viewtopic.php?f=49&t=579
Et si jamais on veut retrouver le lien vers le forum en question, ça aura cette allure : https://addpk.org/viewforum.php?f=49 (il y aura "viewforum" au lieu de "viewtopic" car les deux pages n'ont pas le même format.
Il peut être aussi utile de savoir que https://addpk.org renverra vers https://www.addpk.org . On peut donc omettre les www.
À noter que sur le forum, une adresse interne avec les www se transformera automatiquement en adresse locale, c'est à dire que le https://www.addpk.org sera retiré pour ne laisser que viewtopic.php?f=49&t=579 alors que sans les www, elle restera entière. C'est pour cette raison que je les retire dans mes exemples, pour mieux expliquer.
Et si jamais l'adresse de votre navigateur web indique à un moment donné une variable de session "sid", comme &sid=94ce34003c9c0b73e3f7b710577ab625 à la fin de l'adresse web, retirez là : cette variable temporaire est unique à votre propre navigation sur le site, pour vous permettre de rester connecté⋅e.
Enfin pour retrouver le numéro du post ou l'adresse web avec le post, si l'on veut rediriger vers un message spécifique plutôt que vers le début du sujet, il suffit de cliquer sur le titre du post en question pour qu'elle apparaisse dans le barre d'adresse de votre navigateur web.
Voili voilou, comme ça vous pouvez facilement reconstruire les adresses web au besoin.
