Bonjour
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie. Je ne vais pas parler d'apprentissage "pratique" du parkour, mais plutôt de la transmission de son histoire et de ses valeurs.
Dans mon asso, avec mon petit frère, on aime bien partager à nos adhérents des anecdotes et des histoires liées au parkour / free running / Art Du Déplacement.
A une époque, j'avais créé un thème sur le parkour dans un jeu en ligne appelé QuizUp. Le but ? Deux joueurs s'affrontent dans une série de 10 questions sur un thème donné. Plus une bonne réponse est donnée rapidement, plus elle rapporte des points. On s'amusait donc à affronter nos élèves sur ce jeu et on en profitait pour leur apprendre des choses sur notre discipline de façon ludique.
Malheureusement, le jeu a fermé en 2021
Mais comme j'avais mis de côté la liste de mes questions, j'ai décidé de développer mon propre jeu de culture sur le thème du parkour.
Le jeu s'appelle
Kuiz (avec un K comme le parkour, mais je pense que vous l'aviez compris

). Le principe est le même que QuizUp : une série de question est posée aléatoirement au joueur. Plus il répond correctement et rapidement, plus il gagne de points.
Voici une liste non exhaustive des thèmes abordés :

L'histoire du parkour, du free-running et de l'Art Du Déplacement.

La philosophie du parkour et ses valeurs.

Les différentes techniques du parkour.

Le parkour dans les médias (cinéma, télévision, etc.).

Georges Hébert et sa méthode naturelle.

Les disciplines connexes au parkour (chase tag, toiturophilie, etc.).
Le jeu compte actuellement 230 questions, dont certaines illustrées.

Le jeu est uniquement disponible sur le Google Play Store :
https://play.google.com/store/apps/deta ... emans.kuiz.
Désolé aux possesseurs d'iPhone, mais j'ai un peu la flemme de payer 99 € par an et d'apprendre le Swift
Le jeu est gratuit et le restera.
Politique de confidentialité :

Pour l'instant, je ne dépose pas de cookie en local sur votre machine. Par contre, je compte ajouter un système de tableau des scores et des statistiques sur les parties précédentes.

Pour l'instant, je ne récolte aucune donnée personnelle. Par contre, je compte ajouter un système de multi-joueur, donc avec un compte en ligne. Je précise quand même qu'il sera toujours possible de jouer en local sans connexion internet (comme c'est le cas actuellement).

Je n'ai pas besoin de votre localisation, d'accéder à votre appareil photo ou je ne sais quelle autre autorisation que la plupart des applications demandent (souvent pour aucune raison).
Le jeu est en alpha / béta / delta / omicron. Il est donc toujours en cours de développement. Si vous avez des idées / des remarques, je suis preneur
