manGer MAngEr mAnGER

Pour pouvoir discuter de certains aspects du week-end...
Anna PkNantes
Équipe ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : AIM

manGer MAngEr mAnGER

Message par Anna PkNantes » 07 juin 2018, 12:19

Salut, les gens !
Je m'adresse ici aux gens qui comptent venir à cet event.
(j'en ai déjà parlé sur fb mais c'est mieux ici je pense)

Pour l'orga de la bouffe on voulait faire un peu différent que d'habitude, un truc du style : on fait de la récup' (et éventuellement) achat en gros et puis on se fait une genre de cuisine collective. C'est pas forcément compliqué il faut juste quelques trucs :
  • DES GENS (pas des centaines, mais toute seule ça va être chaud)
  • DU MATOS (ça je vais essayer de trouver un plan, je vous tiens au jus)
  • DE LA BOUFFE (et ça on a quelques plan en tête, faudra aller prospecter encore)
  • UNE IDEE D'ORGA : si y'a des gens qui ont de l’expérience dans ce genre d'organisation (récup', cuisine collective), donnée vos idée, venez les mettre en place avec nous ...
On a déjà quelques idées sur Nantes, mais le principe c'est qu'on en discute un peu toutes ensemble, et aussi de faire ensemble (j'ai envie de dire : c'est notre event à tous).
Donc, le 1er point est le plus important, si vous avez envie de venir la semaine avant, qq jours avant l’événement, vous êtes les bienvenues (et vous serez hébergées) : signalez vous !

Leslie
Équipe ADDPK
> ASSO : Aucune
> POURQUOI l'ADD / PARKOUR ? : viewtopic.php?f=2&t=14#p751

Re: manGer MAngEr mAnGER

Message par Leslie » 07 juin 2018, 13:20

Anna PkNantes a écrit :
07 juin 2018, 12:19
j'ai envie de dire : c'est notre event à tous!
Ah nan, c'est notre event à touTEs pour le coup ! :P
Super en tout cas de proposer d'en discuter sur un espace ouvert et transparent. :mrgreen:
  • DES GENS :
    -> Alors en fait, moi je viens de vérifier ma disponibilité, et je me suis rappelée que j'étais en Angleterre du lundi 25 au jeudi 28 juin. Donc pour le coup de main juste avant l'évènement, ce sera un peu limité... surtout que le vendredi matin j'aurai probablement pas mal de TAF.

Par contre, ça pourrait éventuellement être possible de venir le vendredi après-midi chez moi pour cuisiner si besoin...
    (Je suis sur un 34m2, donc si jamais il y a plus d'espace ailleurs, ça peut être bien aussi.)
  • DU MATOS :
    -> J'ai un grand couscoussier.
  • DE LA BOUFFE :
    -> Je vais demander à la supérette où je fais mes courses s'ils⋅elles veulent "soutenir les femmes qui se font leurs places dans les sports à prédominance masculine" en nous laissant récupérer leurs invendus pour le week-end.
  • UNE IDEE D'ORGA :
    -> Si chaque nantaise se renseigne auprès des marchés et supermarchés où elle va habituellement des possibilités de récup, ça peut nous donner une idée pour commencer. ;)
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 08 juin 2018, 15:31

Leslie a écrit :
07 juin 2018, 13:20
Je vais demander à la supérette où je fais mes courses s'ils⋅elles veulent "soutenir les femmes qui se font leurs places dans les sports à prédominance masculine" en nous laissant récupérer leurs invendus pour le week-end.
:arrow: J'ai demandé à voir un des responsables des supermarchés bio Chlorophylle pour leur demander, et il m'a répondu qu'ils⋅elles faisaient déjà en sorte de ne pas avoir de perte pour garantir une bonne gestion et éviter les gâchis : les produits sur le point d'être périmés sont vendus à prix réduit quelques jours avant, et pour les quelques fruits et légumes qui ne peuvent plus être remis en rayon, ils sont déjà répartis entre les employés du magasin, mais cela ne représente pas grand chose de toute façon...

Depuis la loi 2016 sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, les grandes surfaces sont dans l'obligation de nouer des partenariats avec des associations caritatives pour leurs invendus, donc inutile de tester cette piste, je pense, par contre, les petits commerces, boulangeries ou marchés n'ont pas forcément ces partenariats, il est donc possible de creuser cette option avec eux...

Il y a aussi les cantines scolaires ou restaurants d'entreprises (notamment dans le quartier des Fonderies), si certaines sont prêtes à les contacter pour voir les possibilités...

Sinon, il y a aussi des applications mobiles pour repérer les produits sur le point d'être périmés (pas gratos pour coup, mais à prix très réduit) : https://www.20minutes.fr/nantes/197489 ... ce-applis

Voili voilou pour mes recherches...!
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

noémie
Équipe ADDPK
> VILLE : Strasbourg
> ASSO : Pkstras

Message par noémie » 12 juin 2018, 20:44

Hello !

J'arrive vendredi à 18h (pas pu me libérer pour venir plus tôt snif) mais je suis motivée pour aider à cuisiner !
Si ça vous dit entre autre on peut faire des hoummous et autres tartinades, c'est souvent rapide à faire, pratique à manger sur le pouce (et trop bon!!). Après ya les cakes/salades... finalement tout ça dépendra aussi de ce que vous avez pu récupérer j'imagine!
Et pour la récup je ne connais pas du tout Nantes mais si vous ne connaissez pas déjà de bons plans il doit bien y avoir des food not bombs/disco soupe et autres collectifs de récup qui peuvent vous en donner (je crois aussi me rappeler de wikis qui listaient les bons endroits où récupérer!)

Diane
Équipe ADDPK
> ASSO : Indépendante

Message par Diane » 16 juin 2018, 20:49

Hey! Comme je te l'ai dis il y a aucun soucis pour moi pour venir aider :)
Par contre je cherche toujours un moyen de trouver de la bouffe.
Je pensais que des plats froids serait quand même plus simple au niveau organisation ( parce que plat chaud, faut le trouver l'endroit pour réchauffer les plats et accueillir tout le monde aussi) à moins que quelqu'un ai un réchaud transportable pratique.
Pour les couverts (et oui! faut pas les oublié non plus!!!), ça serait couvert jetable (pas trop écolo mais pratique) ou métal ? (Plus écolo mais galère à transporter "poid")

Anna PkNantes
Équipe ADDPK

Message par Anna PkNantes » 18 juin 2018, 14:25

Update :

Du coup ce que j'ai pensé c'est qu'on mangerai cru/froid les midi et chaud les soir.

Pour les couverts dont tu parles, Diane. Pour les assiettes c'est un peu plus chaud d'en récup' 40, cependant, trouver 40 fourchettes, ça doit être possible parmi nous, non ? Bon, de mon côté mes parents m'aident pas trop et veulent rien prêter, de peur que ça revienne pas. Après c'est nous qui géreront le matos, et on fera bien gaffe à rien perdre, puisque c'est nos trucs.
Sinon pour les assiettes, bah ça me ferait un peu chier d'acheter des trucs jetables, du coup si vous avez d'autres plans...

Sinon, 'faudra aussi des plans pour avoir des bacs pour transporter la bouffe, genre des grands sauts alimentaires J'vais essayer de voir de mon côté.

Pour le reste des détails (la prépa, les menus ...) on en reparle ce soir après l'entraînement :>

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 18 juin 2018, 17:17

Anna PkNantes a écrit :
18 juin 2018, 14:25
Sinon pour les assiettes, bah ça me ferait un peu chier d'acheter des trucs jetables, du coup si vous avez d'autres plans...
Moi, je garde souvent mes grands pots de yaourt pour en faire des "tupperwares" jetables quand je prépare un casse-croûte de voyage. Là du coup j'en ai accumulé 17... Ça peut servir de bol, c'est très pratique. :P

Si vous pouvez en collecter 23 autres de votre côté, ça peut le faire pour le repas chaud du samedi soir, non ?

Vu que le vendredi soir, tout le monde n'arrivera pas à la même heure, vaut peut-être mieux prévoir froid aussi, je pense...

Sinon, pour les couverts, je peux amener 6 fourchettes...
.

Nanma
Équipe ADDPK
> VILLE : Tours
> ASSO : ----

Message par Nanma » 19 juin 2018, 10:55

Coucou,
J'ai un peu regardé hier soir pour les bols avec couvercle sur internet.
Le soucis c'est surtout le temps de livraisons pour la plupart ils arriveraient trop tard. Et pour ceux qui peuvent arriver à temps ils sont trop cher.
Va falloir trouver une autre solution. À voir à émaüs.

noémie
Équipe ADDPK
> VILLE : Strasbourg
> ASSO : Pkstras

Message par noémie » 19 juin 2018, 12:19

Ya 2 ans à un festoch on avait tous mangé pendant 3 jours dans des écocup au lieu d'assiettes et ça avait super bien fonctionné ! Si chacun de nous apporte son écocup et sa cuillère ça nous suffit pour manger les salades et trucs froids le midi (sans compter les gros plats à apporter).

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 19 juin 2018, 17:50

Oui, en fait ce serait pas mal en effet de proposer à chacune d'apporter une écocup, bol ou assiette plastiques si elles en ont, ainsi qu'une fourchette et cuillère.

Et pour celles qui n'en ont pas, je pourrai leur passer un de mes grands pots de yaourt récupérés et les couverts que je rapporterai.

En tant que société on a besoin d'apprendre à se réorganiser pour des évènements de ce genre : on peut plus se permettre d'acheter du jetable, et responsabiliser chacune avec son propre bol / assiette et couverts, c'est plutôt une démarche dans laquelle il est bon de s'inscrire, je trouve... 8-)
.

Nanma
Équipe ADDPK

Message par Nanma » 19 juin 2018, 20:21

Je suis d'accord mais à la base on cherchait des bols avec couvercle pour faire des portions individuels.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 20 juin 2018, 11:39

Oui, c'est vrai Nanma, j'avais oublié.

C'était en effet l'idée sur laquelle on s'est arrêté lorsqu'on en a discuté après la session d’entraînement lundi, afin que la distribution des portions puissent se faire le matin et qu'on est pas à gérer le fait d'avoir à tout rapporter en journée.

Et bah dans ces cas là on peut inviter toutes celles qui ont un tupperware à amener le sien ?
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 20 juin 2018, 11:48

Sinon pour le menu du petit-dèj, si tout le monde est plus "pain, confiture, croissants" et que je suis la seule à être au muesli / céréales, je viendrai avec ma propre portion petit-dèj, c'est plus simple.
Les céréales c'est facile à transporter et pas périssable rapidement.
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 21 juin 2018, 13:24

Pour se répartir les taches, il faudrait pas trop tarder à dresser la liste des courses alimentaires pour que celles qui ont des voitures puissent avoir le temps de les faire...

Moi, j'ai proposé de cuire ce qui a besoin de l'être, comme les pommes de terres par exemple, et du coup faudrait pouvoir les déposer chez moi le jeudi soir...

Et si je me charge des cuissons, pas besoin d'acheter de grandes marmites, j'ai déjà ce qu'il faut...
.

Diane
Équipe ADDPK

Message par Diane » 22 juin 2018, 19:20

Alors du coup je file pas à Emmaüs samedi matin??? Parce que ça sera la dernière possibilité pour moi d'y aller si vous voulez que j'y jeter un coup d’œil. Bon après je vais malgré tout y aller pour acheter une tente au cas où.
Au niveau organisation course, on y va le mercredi? Le jeudi soir? Perso je fini à 17h30 et j'ai un super U à côté du boulot. Si j'ai une liste ça me dérange pas de faire les courses seule :)

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 22 juin 2018, 22:10

Pour la liste de ce qu'il y avait à acheter à Emaüs pour constituer une vaisselle réutilisable pour les prochains week-ends Traceuses de France, on avait de mémoire :
  • des couverts et un tupperware pour chacune,
  • des marmites.
Perso, ça me semble plus simple de renvoyer un e-mail à chacune des participantes pour qu'elles amènent elles-mêmes leurs propres couverts et tupperware. On a aussi davantage tendance à prendre soin de ses propres affaires, je trouve. :P

Et comme mentionné auparavant, j'aurai probablement une vingtaine de grands pots de yaourt que je pourrai passer pour celles qui n'auront pas pris de récipients refermables. Donc si on a au moins une femme sur deux qui y pense, ça le fait.
Pour les couverts, prends peut-être une vingtaine de fourchettes pour celles qui les auront oubliés.

Et pour la marmite juste une, si Anna se charge de cuire d'autres féculents ou légumineuses de son côté, car je crois qu'elle n'en a pas.

Ce qu'il faudra surtout c'est de grands récipients pour conserver la nourriture, mais je ne suis pas sûre que ce soit à Emaüs que ça se trouve.

Si tu fais les courses le jeudi soir, ce sera peut-être plus simple pour toi ? Tu pourras du coup venir déposer directement les sacs de pommes de terre chez moi et le reste chez Anna ou toute autre personne volontaire pour s'occuper du reste...

Voilà pour mon point de vue en tout cas. Je laisse les autres se prononcer... ;)
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 22 juin 2018, 22:53

En ce qui concerne les repas, je propose que l'on mange des pommes de terre le vendredi soir et le samedi soir :

Les pommes de terre cuites se conservent très bien à l’extérieur à température ambiante avec leur peau, si celle-ci ne s'est pas déchirée lors de la cuisson.
Vu qu'il y en a toujours quelques unes qui se fendent, on pourrait manger celles-ci le soir même en salade, et garder celles restées intactes pour le barbecue du lendemain...

:!: À choisir lors de l'achat des pommes de terre à chair ferme qui tiennent mieux, plutôt que celles destinées aux purées.

Pour les autres féculents du samedi midi et dimanche midi, on pourrait aussi faire des salades à base de "couscous quinoa" et "couscous mais-riz" : j'en achète souvent car c'est super simple à préparer, il suffit de mettre de l'eau salée bouillante dessus, d'attendre 5 min et c'est prêt. :P
C'est beaucoup plus leger que le couscous au blé, et du coup sans gluten pour celles qui le digèrent mal...
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 24 juin 2018, 14:35

Suite à la discussion qu'on a pu avoir hier avec Anna, Cha, Diane et moi, voici les dernières infos et vers quoi on se dirige :

RECAP MATOS :
  • à chacune d'apporter un tupperware pour transporter sa ration de repas distribué le matin pour le midi et servir de contenant aussi pour le dîner.
  • 45 fourchettes ont été achetées à Emaüs pour chacune (elles seront offertes comme souvenir ! :lol: )
  • 2 contenants de 4L pour la nourriture,
  • 4 thermos ont aussi été achetées pour les boissons chaudes du petit-dèj
  • Pour prendre un café / thé, peut-être qu'il serait possible de récupérer des éco-cup via Accoord / la mairie de Nantes ?
RECAP REPAS :
  • Vendredi soir : barbec végétarien au camping (avec pommes de terre précuites) : on pourra du coup faire griller / réchauffer en fonction des arrivées
  • Samedi soir : crêpes préparées à l'avance : cela permet d'avoir un repas appétissant typique de la région rapide, mais aussi rapide pour pouvoir faire notre table ronde ensuite
  • Samedi midi et dimanche midi : salade-taboulé avec un mixte de quinoa, lentilles, légumes etc... au choix.
  • Petit-dèjs : ça reste à déterminé.
LISTE DE COURSE :
  • Si vous avez maintenant une idée plus précises des courses à faire pour ces repas, n'hésitez pas à poster vos suggestions !
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 24 juin 2018, 21:55

Leslie a écrit :
24 juin 2018, 14:35
  • Pour prendre un café / thé, peut-être qu'il serait possible de récupérer des éco-cup via Accoord / la mairie de Nantes ?
En fait, j'ai près d'une vingtaine de gobelets en pastiques. Ça devrait finalement suffire car tout le monde ne prendra pas de café / thé et de toute façon probablement pas au même moment pour le petit-dèj.
.

Chacatouille
Équipe ADDPK
> VILLE : Terre
> ASSO : FPK

Message par Chacatouille » 24 juin 2018, 23:02

Idées :

Barbeuc : papier alu, bananes, tablettes de chocolat noir, aubergines, courgettes, poivrons, champignons (à farcir), boursin cuisine

Crêpes : chocolat à tartiner, sucre, confiture // œufs, poivrons, poireaux, tomates séchées, champignons, restes du barbeuc ?

Matin : fruits, pains choc frais / croissants frais (partos à faire avec une boulangerie ?)

Midi : carottes, concombres, tomates séchées
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” Elbert Hubbard

AnnLyz
> VILLE : Palaiseau
> ASSO : PINK PARKOUR

Message par AnnLyz » 24 juin 2018, 23:29

Salut salut,

Je peux être là jeudi en fin de journée si ça vous intéresse pour aider toute la journée de vendredi.
Je vais monter en covoit depuis la Vendée. Juste si qqun peut m'héberger jeudi soir :D ;) :D

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 25 juin 2018, 00:29

LISTE DE COURSES :
Chacatouille a écrit :
24 juin 2018, 23:02
Barbeuc : papier alu, bananes, tablettes de chocolat noir, aubergines, courgettes, poivrons, champignons (à farcir), boursin cuisine
+ mozzarella
+ maïs
+ pommes de terre (à chair ferme si possible, pour une meilleure conservation cuites, genre la variété "charlotte")
+ beurre (à faire fondre dans les pommes de terre... :P)
+ charbon, bien sûr, pour chauffer tout ça.
Chacatouille a écrit :
Crêpes : chocolat à tartiner, sucre, confiture // œufs, poivrons, poireaux, tomates séchées, champignons, restes du barbeuc ?
+ emmental
+ farine et lait, bien sûr.
Chacatouille a écrit :
Matin : fruits, pains choc frais / croissants frais (partos à faire avec une boulangerie ?)
-> Perso, je nous vois pas aller faire un saut à la boulangerie le matin, il faudra que tout ait été acheté en avance, je pense...
+ céréales complètes + briques de lait (car au fond, je doute que tout le monde soit fan de pâtisseries le matin...)
Chacatouille a écrit :
Midi : carottes, concombres, tomates séchées
+ coucous quinoa et coucous maïs-riz (si version coucous non trouvable, juste quinoa pour faire simple, je pense)
+ lentilles corail
+ lentilles vertes ou beluga
noémie a écrit :
12 juin 2018, 20:44
...des hoummous et autres tartinades, c'est souvent rapide à faire, pratique à manger sur le pouce (et trop bon!!).
À ajouter pour compléter l'un des repas ?

COUP DE MAIN :
AnnLyz a écrit :
24 juin 2018, 23:29
Je peux être là jeudi en fin de journée si ça vous intéresse pour aider toute la journée de vendredi.
Je vais monter en covoit depuis la Vendée. Juste si qqun peut m'héberger jeudi soir.
C'est cool, merci pour le coup de main AnnLyz. ;)
Pour moi, ce sera pas facile d’héberger le jeudi soir, mais je pense que c'est justement possible chez Anna. À confirmer avec elle.
.

Anna PkNantes
Équipe ADDPK

Message par Anna PkNantes » 26 juin 2018, 00:57

Récap :

L'idée c'est que je pose un menu. Je pense que ça ira pour tout le monde alors si on peut ne pas se perdre à tout refaire ... Et après 'faut établir une liste des trucs à acheter, i.e. il faut déterminer précisément les quantités en comptant pour 45 (+5 pour être sûre).
Je met en rouge les trucs qu'il faudra qu'on ait déjà cuisiné, le reste se fait sur le tas.

Vendredi soir : Barbec au camping
  • légumes : aubergines ; courgettes ; poivrons ; champi ; (fromage frais : boursin)
  • salade : tomates
  • pain
  • patates pré-cuites
Petits-Dej au camping
  • thé, café (soluble -> thermos d'eau chaude) + sucre
  • pain
  • pain choc + croissant
  • confiture
  • fruits (melon / pastèques / pêches / abricots / bananes)
Samedi midi sur les spots
Salade de patates
  • patates
  • herbes (céleri / persil )
  • petits oignons frais trop mignons
  • carottes rapées / hachées
  • pain
Samedi soir au camping (ou parc à côté)
Crêpes
  • Restes du barbec (du coup acheter en double)
  • sucre
  • chocolat à tartiner
Dimanche midi sur les spots
Salade de boulgour (http://allrecipes.fr/recette/14056/sala ... lgour.aspx)
  • boulgour
  • tomates
  • concombre
  • Olives
  • citron
  • (feta)
Dimanche soir ??
Restes ...

Pour tous les repas :
  • sel & poivre
  • vinaigrette (j'ai 1 checker pour ça, à voir s'il en faut un 2ème)
  • pain (même si c'est marqué dans les listes -> faire un partos avec la boulangerie à côté du camping)
  • liquide vaisselle (on a les éponge et des bacs, eau au camping)
Pour l'orga (et donc les gens qui viennent en avance) voilà ce qui est prévu :
  • jeudi en fin d'aprèm on tourne les crêpes (on en fera plein avec oeufs chez moi et Célia est motivée pour en faire des vegan) -> prévoir 3h
  • vendredi on fait la découpe de légumes sauf les cuissons (-> Leslie, tu fais tout ou que les patates ?)
  • le barbec sera fait sur le tas
Y'a plus maintenant qu'à établir la liste de course, les achats seront fait par moi et Diane principalement ( ne pas oublier de garder les tickets de caisse pour être remboursée ).

AnnLyz

Message par AnnLyz » 26 juin 2018, 09:35

Salut!

Je ne veux pas faire ma relou mais j'ai besoin de savoir si j'ai un endroit où dormir jeudi pour que je puisse réserver mon covoit. Et avoir des coordonnées que je puisse contacter qqun quand j'arrive... Si vous voulez toujours de moi pour filer un coup de main :D

Nanma
Équipe ADDPK

Message par Nanma » 26 juin 2018, 11:59

Salut annlyz,
Pour le logement il y a pas de soucis.
Par contre, peux tu nous dire à quelle heure tu arriverais, qu'on s'organise pour venir te chercher.

AnnLyz

Message par AnnLyz » 26 juin 2018, 12:17

Nanma a écrit :
26 juin 2018, 11:59
Salut annlyz,
Pour le logement il y a pas de soucis.
Par contre, peux tu nous dire à quelle heure tu arriverais, qu'on s'organise pour venir te chercher.
J'ai un covoit qui arriverait vers 17h-17h30 à la gare de Nantes

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 26 juin 2018, 12:53

@AnnLyz : Anne m'a confirmé que tu pouvais dormir chez elle, je te glisse son numéro en MP dans un instant...

@Anna PkNantes :
Pour la cuisson, je pense que je vais déjà me retrouver à pas mal enchaîner les cuissons rien que pour les pommes de terre (vu la quantité) donc oui, je préfère ne m'engager que pour celles-ci.

:!: Elles se conserveront mieux si elles ne sont pas épluchées, donc vu qu'on sera limité dans notre capacité à mettre les choses au frais, je propose que pour la salade du samedi midi, chacune épluche et découpe les pommes de terres prisent au moment où elles prendront leurs portions, le matin.

LISTE DE COURSES ET QUANTITÉ :

Je trouve ça plus facile d'imaginer la quantité individuelle et de la multiplier ensuite par le nombre, donc là j'indique mon estimation par personne :
  • Pommes de terre : 2 grosses ou 3 moyennes par repas
  • Aubergines : 1/5
  • Courgettes : 1/3
  • Champignons : 3
  • Tomates : 1 par repas
  • Concombres : 1/3
  • Poivrons : 1/2
  • Oignons : 1/4
  • Citron : 1/5
  • Carottes : 1 taille moyenne
  • Boursin : 1/2, varier avec 1/2 de mozzarella ?
  • Feta : 1/4 (enfin ça depend la taille, je ne sais pas si elle est standard)
  • Boulgour : 60g
  • Fruits : 2 par petit-dèj
  • Confiture : 1/8 de pot
  • Pain choc + croissant : 1 par petit-dèj
  • Pain : ça dépend du type de pain acheté, je pense... L’équivalent d'1/3 de baguette par repas ?
  • Café, thé (+ infusions ?) : je ne sais pas trop. Je prévoirais une portion de chaque pour 40 par petit-dèj, car tout le monde n'en prendra pas.
  • Chocolat à tartiner (tout le monde n'est pas fan de Nutella... à varier avec carrés de chocolat ? Ils vont fondre tout seul, vu la chaleur. :P ) : 25g
  • Sucre : 5g
Pour les crêpes :
  • œufs : 1 pour toutes les non véganes
  • farine : 40g
  • lait : 20cl
En commun :
  • Charbon pour le barbeuc : 1 sac
  • 2 rouleaux de papier alu (pour réchauffer les pommes de terre)
  • Produit vaisselles : 2
  • Éponges avec face grattoir : 6
  • Huile, vinaigre, moutarde, sel : 2 contenants de chaque ? 1 de poivre ?
  • 2 rouleaux de sopalins ?
Ce n'est qu'une estimation perso, n'hésitez pas à l'ajuster si ça vous semble pertinent... ;)
.

Leslie
Équipe ADDPK

Message par Leslie » 26 juin 2018, 13:20

Il a été possible de récupérer des seaux / bacs pour transporter les patates une fois cuites ?

Diane, tu pourras passer me prendre après le boulot pour aller directement au camping avec, vendredi ?
.

Diane
Équipe ADDPK

Message par Diane » 26 juin 2018, 18:51

Hey! C'est bon @Leslie je te prendrait après le boulot pas de soucis ^^ je fini à 16h30 donc je serai là pas avant de 17h.
Pour les courses demain je peux m'occupé du en commun (les éponges j'en ai récupérer 2).
Pour le reste Anna, tu veux que je me charge de quoi? A part les pommes de terres, autre choses? (pas sms sur le portable je l'ai oublier au boulot aujourd'hui :( )

Anna PkNantes
Équipe ADDPK

Message par Anna PkNantes » 27 juin 2018, 11:20

Salut Diane !
Pour les courses, je m'occupe de tout ce qui est frais et que je prends à côté de chez moi. Comme ça on peut directement commander pour le vendredi et pas avoir à conserver. Ça concerne :
Aubergines, concombres, courgettes, champi, tomates, poivrons, oignons, bananes, abricots, melons

Du coup il reste les patates et les carottes + tout le reste qui est sec.

Est-ce que tu arriveras à compter les quantités ? Je peux prendre le temps de le faire si t'as pas le temps avant ce soir.
Pour les légumes j'ai pris l'idée de Leslie en compte mais j'ai recompter par moi-même quand même, et j'ai changé qq truc (toujours vers le haut).
Il faut qu'on ai le matos à crêpes pour demain fin d'aprèm, le reste c'est que pour vendredi.
Je serai chez moi ce soir je te file mon adresse en privé.

Pour les éponges j'en ai 3 à la maison ça suffira. J'ai des bacs aussi pour faire un peu collectif.
=> il faut du liquide vaisselle !

Si t'as besoin de qq chose dis moi !

Répondre

Revenir à « FIN JUIN (Nantes) TRACEUSES DE FRANCE : 30/06-01/07/18 »