Groupe "ENFANTS" du forum : possibilités et limites ?

Notifications ? Insertion de carte ou vidéo ? Groupe enfants ? Posez vos questions ici.
Leslie
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

Groupe "ENFANTS" du forum : possibilités et limites ?

Message par Leslie » 30 mai 2017, 22:29

Coucou Aya (Loulout),

C'est bien, j'ai vu que tu avais exploré le forum et testé toutes les fonctionnalités !!

Par contre j'ai été obligé de supprimer les messages que tu avais laissé dans "Quels sont les mouvements caractéristiques et comment les travailler ?" car ils n'apportaient rien à la conversation engagée.

Il est important de ne pas "spammer" le forum, c'est à dire de laisser des messages qui sont sans rapport avec le sujet car sinon les gens arrêteront d'aller sur le forum : ils seront lassés. ;)

Je t'ai mis dans le groupe "enfants" des utilisateurs du forum. C'est à dire que tu ne peux dorénavant que poster des mots pour les entraînements libres de Nantes ou dans cette section-ci, si tu as une question concernant le forum, car pour l'instant, c'est le plus approprié.

Pour les messages privés, j'ai finalement décidé de désactiver cette section pour le groupe "enfants" afin de mieux protéger ce groupe.

En effet ce forum est ouvert aux enfants, mais il est préférable que les communications restent transparentes, donc publiques, pour ce groupe-ci afin de s'assurer de la bienveillance des adultes qui leur répondent.

Il est aussi important de ne pas trop solliciter l'attention, car sinon cela rendra les adultes moins disponibles à l'avenir. De temps en temps oui, mais pas trop souvent : apprends à modérer. 8-)

En attendant de pouvoir se retrouver à la prochaine session libre, continue de regarder les vidéos expliquant comment faire les mouvements dans Quels sont les mouvements caractéristiques et comment les travailler ? : il faut les regarder plusieurs fois pour apprendre. ;)
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

loulout44123
Enfant

Re: Groupe "ENFANTS" du forum : possibilités et limites ?

Message par loulout44123 » 31 mai 2017, 21:28

écoute Leslie je suis vraiment désolée mais j ai vraiment besoin du message privé tu te demandes pourquoi? Parce que je voudrais bien parler en privé quand je parle je n aime pas que les gens voient ce que j écris j ai honte s il te plais juste pour moi je t en pris juste pour moi . En fait si tu me mets à moi alors tu devras mettre pour tout le monde????????Si tu es connecté réponds moi vite s il te plait :oops: :oops: :oops:

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 31 mai 2017, 23:03

Aya,

Si je souhaite ouvrir ce forum et les rendez-vous pour les entraînements libres aux enfants, c'est parce que j'estime qu'il est important de pouvoir les accompagner de façon bienveillante dans la découverte du parkour et dans l'utilisation d'outils informatiques ayant de grands potentiels, comme celui-ci.

Par contre les enfants ne peuvent pas être mixés aux adultes sans précaution : les adultes n'ont pas toujours conscience du pouvoir d'influence et de l'impact qu'ils⋅elles peuvent avoir sur les enfants, qui en général leur accordent leur confiance trop rapidement et avec trop peu de discernement.

C'est pour cette raison que je ne peux pas autoriser les messages privés entre adultes et enfants.

Et je ne peux pas faire d’exception pour moi. Garde à l'esprit que même si je t'inspire confiance, tu ne connais rien de moi. La confiance ne devrait s'accorder qu'à ceux que tu as pris le temps de connaître. Cela prend des mois, voir parfois des années. :!:

Il est facile pour un⋅e adulte de manipuler un enfant. La meilleure façon de l'en empêcher, c'est de s'assurer de la transparence de sa relation avec lui, en d'autres termes de laisser d'autres avoir un regard critique pour intervenir si besoin.

Je comprends qu'il ne soit pas évident d'écrire publiquement, cependant. Pour accompagner les enfants dans cette démarche, je viens donc de créer un forum enfants au sein du forum ADDPK. Tu le trouveras tout en bas de la page d'accueil, une fois connectée.

Ce "forum enfants" n'est pas visible publiquement, ni même des autres utilisateurs⋅rices adultes une fois connecté. Les sujets publiés ne pourront être vus que par les autres enfants et par les modérateurs⋅rices du forum.

Les modérateurs⋅rices sont celles et ceux qui veillent au bon fonctionnement du forum en s'assurant que personne ne postent de messages offensifs notamment. Nous sommes trois adultes à l'heure actuelle à faire partie de l'équipe de modération.

Bref, si tu souhaites dire des choses dans un cadre privilégié, c'est dans ce forum que tu devras écrire. ;)
Mais n'écris rien de trop personnel. Garde à l'esprit que le forum ADDPK est un espace de discussion pour parler du parkour.

Si tu as besoin de te confier sur d'autres sujets, ce n'est pas l'endroit. Et je ne suis pas la personne à qui tu dois te confier non plus. D'autres adultes, dans ta famille ou à l'école seront mieux placés pour ça. 8-)
.
Pour se retrouver sur les réseaux sociaux libres et décentralisés, indiquez vos comptes Diaspora (framasphere.org) ou Mastodon (framapiaf.org) sur votre profil ! ^^

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 01 juin 2017, 14:13

Ta réponse a été déplacée dans le "forum enfants", Aya, qui est dorénavant plus approprié si tu as des questions ou suggestions concernant le forum. ;)

Les enfants ne peuvent dorénavant publier que dans deux sections du forum :
- Rendez-vous pour s’entraîner ensemble, à Nantes : visible publiquement.
- Le forum enfants: visible par les enfants et modérateurs uniquement.
.

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 08 juin 2017, 17:17

Le "forum enfants" vient d'être renommé "forum intergénération" pour mieux refléter le désir de partager à travers différentes générations.
Il est donc dorénavant ouvert aux enfants, mais aussi aux ados et adultes ayant démontré des qualités pédagogiques et se montrant intéressé⋅e⋅s par ce type d'échange. :)
Il n'est visible, en bas de la page d’accueil, qu'une fois connecté et uniquement pour celles et ceux qui en font partie.
.

Répondre

Revenir à « Comment utiliser le forum ? Les TUTOS... »