REPAS : Pique-niques ? Restos ? Diners chez l'un⋅e de nous ?

Week-end à Noisy-le-Grand et à la Défense ! Orga & souvenirs... :D
Leslie
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Nantes
> ASSO : Aucune

REPAS : Pique-niques ? Restos ? Diners chez l'un⋅e de nous ?

Message par Leslie » 13 janvier 2019, 22:09

Options pour le pique-nique du SAMEDI et DIMANCHE MIDIS :
  • Chacun⋅e apporte son casse-dalle, pour ne pas être contraint⋅e⋅s d'avoir à trouver des spots près des lieux de restauration, et éviter de casser l'élan de la journée / perdre du temps en allant acheter quelque chose sur place.
  • Acheter sur place et ne pas se prendre la tête individuellement d'avance.
Les autres fois, il y en a plusieurs qui s'étaient prononcé⋅e⋅s pour la première option, en mettant en avant les arguments précités.
Mais sur place, on retrouve souvent des personnes qui n'auront pas préparé / acheté d'avance leurs casse-croûtes, rendant caduc l'effort de préparation des autres...

:arrow: Faut-il retenter d'inviter chacun à apporter de quoi manger, ou partir du principe que tout le monde n'apportera pas quelque chose et donc faire en fonction de ça ?

Options pour les dîners du VENDREDI et SAMEDI SOIRS :
  • Resto, sachant que pour les derniers week-ends on était 30-35, ça devient complexe de trouver de la place. Il faut du coup rechercher d'avance où aller et probablement réserver...
  • Pique-nique dehors, mais en mars, le froid pique encore un peu, et il fait nuit bien sûr.
  • Soirée-repas chez quelqu'un⋅e en commandant des plats à emporter.
Si une bonne âme a la possibilité et est prêt⋅e à recevoir tout le monde pour un de deux soirs, ça peut-être pas mal, car plus convivial : on peut plus facilement papoter avec tout le monde que lorsque l'on est coincé autour d'une table, je trouve.

Et vu le nombre ça peut-être plus adapter de commander que de tenter de préparer quelque chose, je pense !

:arrow: Que pensez-vous de ses options ? Quel⋅le parisien⋅ne⋅s aurait potentiellement la possibilité de recevoir ? Avez-vous d'autres suggestions ?

Karine
> VILLE : Dijon
> ASSO : Dijon Parkour Crew

Re: REPAS : Pique-niques ? Restos ? Diners chez l'un⋅e de nous ?

Message par Karine » 14 janvier 2019, 17:45

Yo,

Alors perso je suis d'accord sur le fait qu'on prépare les casse-croûtes à l'avance, mais ce serait bien qu'en plus de nos petits sandwichs individuels, on ramène des trucs à partager pour tout le monde ça peut être sympathique de partager ^^

Pour samedi et dimanche soir, ça serait bien qu'on fasse un truc chez tout le monde oui...
Mais il faut bien penser que si on est tous éparpillé dans Paris et dans ses banlieues on pourra pas forcément tous rentrer selon l'heure où l'on part (Par exemple moi je vais me perdre sur le RER C et j'ai plus rien après 21h et quelques)...
Donc sur cette soirée il sera possible que la personne qui se désignera finisse par avoir beaucoup de personnes qui dorment chez elle (après tout dépend du nombre qu'on est etc mais je pense qu'on sera beaucoup)

Bref je parle beaucoup, tout ça pour dire que ce sera chaud à organiser pour le manger avec tout le monde du soir :3

Nanma
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : De partout et d'ailleurs
> ASSO : ----

Message par Nanma » 14 janvier 2019, 18:30

Coucou,
Pour moi c'est toujours galère de préparer à manger à l'avance vu que j'ai pas de cuisine.
Mais si il le faut, j'achèterais sur le trajet pour venir à Paris

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 18 mars 2019, 11:48

Karine a écrit :
14 janvier 2019, 17:45
Par exemple moi je vais me perdre sur le RER C et j'ai plus rien après 21h et quelques
Du coup toi tu rends à quel niveau du RER C ?
Est-ce que ça veut dire que tu nous quitterais à 21h le samedi soir ?

Parce que dans ces cas là vaut peut-être mieux dîner tôt le samedi soir, et directement à Noisy le Grand si on passe la journée là-bas et puis chacun⋅e voit en fonction de ses contraintes quand partir.

Il y a un endroit sympa où on pourrait dîner tout⋅e⋅s ensemble à Noisy-le-Grand, vous savez ?
Et sinon, il y en a parmi vous qui sont prêt⋅e⋅s à faire un recherche pour se renseigner ? :mrgreen:

Pour le repas de midi, oui, ce serait cool que tout monde amène son casse-dalle pour que ça ne coupe pas la dynamique de la journée. Maintenant ça n'a d’intérêt que si tout le monde le fait, alors si vous êtes prêt⋅e⋅ à venir avec votre casse-croûte le samedi et dimanche midi, précisez-le ici.

Sinon, va falloir qu'on organise la découverte des spots en fonction des coins de restauration...

Davy
> VILLE : DIJON
> ASSO : ATB/DPC

Message par Davy » 18 mars 2019, 12:55

Hello,

Pour tout les repas, Mymy et moi, on consommera sur place.
On fera avec les commerces selon les spots et durant les déplacements. On mange de tout et partant pour tout. :)
On préfère juste les produits locaux et on évite les fast food style Macdo, berger king et toutes ces franchise.
On sera présent selon la personne qui nous héberge.

Karine

Message par Karine » 18 mars 2019, 14:58

Hey,

Pour le samedi soir en vrai je vais prendre le RER assez tôt. Je dirais même juste après de tracer donc je serais pas présente pour le repas dans tous les cas :/
Pour manger le midi oui je maintiens que je prend des sandwichs pour samedi et dimanche :)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 18 mars 2019, 16:13

Davy a écrit :
18 mars 2019, 12:55
Pour tout les repas, Mymy et moi, on consommera sur place.
Pour la journée du samedi à Noisy-le-Grand, il sera probablement possible de trouver de quoi acheter à manger, même si ça ne sera pas forcément tout à côté du spot, mais par contre pour la journée du dimanche à la Défense, c'est beaucoup moins sûr : ce n'est pas un quartier résidentiel ou touristique, ce ne sont que des bureaux à la base.
C'est pour ça que c'est cool d'aller s’entraîner là-bas le week-end, c'est peinard normalement ! :D

Bref à confirmer avec celles et ceux qui ont davantage l'habitude d'y aller, mais ça risque d'être compliquer si les gens ne prennent pas de quoi manger pour le dimanche...

Je pense que pour les midis on se posera à un endroit pour que celles et ceux qui auront prévu quelque chose puissent casser la croûte et reprendre l’entraînement plus facilement sans casser le rythme, et celles et ceux qui iront chercher de quoi manger sauront où nous retrouver...!

Du coup on mangera peut-être pas tou⋅te⋅s ensemble en même temps le midi, mais on pourra faire ça le vendredi et samedi soirs !
Karine a écrit :
18 mars 2019, 14:58
Pour le samedi soir en vrai je vais prendre le RER assez tôt. Je dirais même juste après de tracer donc je serais pas présente pour le repas dans tous les cas :/
On t'aura pas le samedi soir, mais au moins on t'aura le vendredi soir, alors ! ;)

Davy
> VILLE : DIJON
> ASSO : ATB/DPC

Message par Davy » 18 mars 2019, 16:45

Pas de souci, on peut s'arranger avec la personne qui va nous héberger pour passer faire quelques courses pour les midis avant de se retrouver chaque matin.
Pour le soir, oui on va suivre le mouvement. :)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 18 mars 2019, 16:54

Parfait ! :)

Karine

Message par Karine » 20 mars 2019, 09:10

Leslie je suis désolé mais les soirs C' est pas possible pour moi justement :/
C'est assez compliqué je suis assez loin

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 20 mars 2019, 09:49

Ah, OK, j'avais pas compris que nous rejoignais que le samedi matin !
Karine a écrit :
20 mars 2019, 09:07
Hey !!
Du coup le vendredi soir je vais directement allez choper mon RER en arrivant :/
Mais je vous retrouver le samedi matin du coup !!
Merci d'avoir reprécisé ! ;)

À tout bientôt !! :D

Omayla
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Paris

Message par Omayla » 20 mars 2019, 14:34

Hello tout le monde ! Alors pour infos à Noisy y'a pas grand chose à part des grec Il y a aussi un centre commercial à côté du spot principal donc possibilité de trouver un monoprix ou truc du genre. :)
Sur Def y'a rien à part des bar/brasserie, sauf prêt de la grande Arche dans le centre commercial il me semble qu'il y a un monop ou franprix.
Le mieux reste de prévoir à l'avance pour éviter trop de dispersions histoire de ne pas se perdre ^^

Omayla
Noyau dur d'ADDPK
> VILLE : Paris

Message par Omayla » 25 mars 2019, 14:55

Alors, je ne sais pas si ça sera faisable, mais il y a peu être moyen de dîner chez moi le samedi soir.
J'ai pas forcément une grande pièce où on pourrais tous manger, mais j'ai un petit jardin. J'ai déjà réussi à y faire rentrer une vingtaine de personnes pour une soirée, je pense que pour un repas ça peux être faisable, en espérant qu'il ne pleuve pas ou qu'il ne fasse pas trop froid.. :lol: Je tiens à dire que ce sera un moment plus conviviale que confortable car à 20 il n'y aura pas de chaises pour tout le monde
Donc ça va surtout dépendre de combien on sera le samedi soir.
En tout cas ça reste une option.
J'avoue, j'ai beau être de Paris, je ne connais pas vraiment d'endroit où manger qui accueillerai plus de 15 personnes d'un coup...
Donc voilà, si jamais vous n'êtes pas très frileux et que ça ne vous dérange pas de manger par terre dans un jardin ou sur des palettes de bois tout le monde est le bienvenue chez moi ! :)

Leslie
Noyau dur d'ADDPK

Message par Leslie » 25 mars 2019, 19:19

Ah ça c'est super chouette ! Merci beaucoup pour l'offre. :D
Ça simplifie beaucoup la donne et ce sera plus conviviale que d'être coincé⋅e⋅s autour d'une table de resto.

Toi et Florence vous assurez grave !

Répondre

Revenir à « Mars 2019 : PARIS »